Partagez | 
 

 Une matiné de labeur (Aldric)


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Aldric

Invité



MessageSujet: Une matiné de labeur (Aldric)   Dim 15 Nov - 17:01

Message d'Aldric Lhanssien , humain.

Cela faisait maintenant plusieurs heures que les bucherons du village de Palima s'occupaient d'une zone a déboiser a quelques kilomètres de la bourgade afin de faire des réserves de bois pour l'hiver. Cela faisait quelque temps que le jeune Eran transpirait a grosses gouttes. Cela faisait de nombreuses heures que ce même jeune homme entendait un bruit étrange alors qu'il coupait du bois. Une sorte de sifflement infime et de petits couinements qu'aucun animal n'était capable de produire, il le savait. Cependant, ne trouvant de réponse a ce mystère, il continuait son labeur.

***

Un bruit de craquement lui remplit brusquement les oreilles. Alors qu'il ouvrait ses yeux embués par le sommeil, il lui sembla distinguer un amas de feuilles au bout de branches dans son champs de vision mais il lui semblait également que l'apesanteur l'attirait irrisitiblement. Son estomac ne fit qu'un tour et son petit déjeuner s'échappa avant qu'il n'ai eu le temps de le rattraper lors de sa chute. Un violent coup au niveau de ses reins le réveilla une bonne fois pour toutes. Il resta quelques secondes étalé sur le sol afin de s'assurer que celui ci n'allait pas le lacher lui aussi puis se releva avec toute la précaution d'un vieillard. Il était beaucoup plus décoiffé que d'habitude et avait un air ahuri de quelqu'un qu'on vient de réveiller alors qu'il dormait paisiblement dans un arbre confortable, sans oublier les reliefs de son repas du matin qui ornaient sa toge et ses longs cheveux blancs emmêlés. En plus de cela, ses yeux lançaient des éclairs aux 6 pauvres bucherons qui ''passaient par la''. On peut le dire, il faisait peur ! L'érudit squelettique se mit a grogner tel un chat en colère en postillonnant puis se décida a invectiver la bande d'abrutis qui le regardaient fixement, les yeux comme des boules de billard.

- Mais qu'est-ce qu'il vous est passé par la tête, pauvres de vous ?! Ca ne se fait pas de réveiller les gens pendant leur sommeil ! Surtout ceux aux os fragiles !

Il toucha son poignet droit qui commençait a lui faire mal et tappa du pied avant de continuer sur sa lancée :

- Bucherons...Rien dans la tête et tout dans le c*l ma parole !

Se faisant, il entreprit de réunir ses affaires étalées autours de lui. Il récupéra son baton de marche et se rendit compte que ces imbéciles avaient tordu sa petite cuillère favorite. Il entra alors dans une colère noire, un capillaire éclata soudain dans un de ses yeux et une veine se mit a battre furieusement a sa tempe, il devint tout rouge, tel une bombe prête a exploser.
Il envoya la cuillère en forme de boomerang sur le crane du chef avec une violence insoupsonnée. Celle-ci atteint sa cible en un cri de surprise de la victime et revint a son maitre aussitot. L'homme lacha aussitt sa hache et se prit la tête entre les mains avant de déguerprir en criant comme un cochon qu'on égorge. Aldric fit mine d'envoyer de nouveau son arme mais les 5 autres bucherons eurent assez de présence d'esprit pour fuir. Toujours en garde, le vieillard envoya sa cuillère sur le mollet du dernier qui ne courait pas assez vite a son gout. Celui-ci augmenta l'allure après un petit cri de douleur et disparut finalement a travers les arbres. Aldric rattrapa son couvert préféré en un mouvement fluide et la rangea rapidement dans une poche de sa toge. Il enleva les quelques feuilles qui paraient sa coiffure et la nourriture a moitiée digérée qui collaient a ses vêtements puis s'assit sur la souche qui fut autrefois son lit.

Dégagé de toute pression, il ne put étouffer un rire tonitruant qui envahit la forêt.

***

Eran arriva en boitant au village accompagné des autres bucherons. Cette aventure restera un souvenir inoubliable dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Une matiné de labeur (Aldric)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une matinée entre amie [Nuage de Rêve]
» Et une matinée ennuyeuse de plus, une ! (libre !)
» Mauvaise matinée [Taylor D.]
» matinée paisible (pv Zero)
» Une courte matinée (pv. Soma)



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Bavardages [H-RP] :: Archives-