Partagez | 
 

 Une entrée fracassante à ce qu'on m'a dit... (Yhstea - Galladum)


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Yhstea

Invité



MessageSujet: Une entrée fracassante à ce qu'on m'a dit... (Yhstea - Galladum)   Mer 16 Sep - 20:30

Message de Yhstea, humain.

Pas vraiment de bonne humeur il fallait dire, aujourd'hui n'était pas vraiment un bon jour et même le ciel gris de cette fin d'après-midi semblait en accords avec les humeurs d'un roi au centre d'une aire de combat, face à son adversaire. Habillé de simples habits empruntés à l'un des roturiers du palais, un foulard enveloppant ses cheveux et un peu de maquillage sur le visage, il paraissait ainsi comme un jeune homme impétueux et sûr de lui, un profil typique des gens de son âge cherchant à impressionner, séduire et trouver de la reconnaissance. Une bâton de bois à la main, il se trouvait face à une personne lui étant semblable en carrure et en âge, une épée de bois trônait dans ses mains. Combat amical et pourtant résultant d'une altercation en taverne où Yhstea avait été accusé de tricherie aux dés, soi disant qu'ils étaient truqués et que sa chance n'avait rien à voir dans ses défaites inexistantes.
En même temps ce n'était pas complètement faux et il n'avait pas vraiment démenti avoir triché, toutefois il ne l'avait pas affirmé non plus; quoique il aurait peut être du, histoire de s'amuser un peu plus et dans le même temps épater la galerie.
Semblant négligé son adversaire, il tapait sur le sol sableux de ses chausses, soulevant un peu de poussière jaunâtre.

Alors on y va? Il parait que tu n'es pas mauvais en plus, sans être aussi bon que moi bien sûr.

Apparemment le calme n'était pas son fort, pour une si petite taquinerie, s'énervait autant, cela relève de la folie; à le voir charger comme un boeuf avec la grâce d'un troll. On aurait presque vu la bave coulant sur son menton s'il ne l'avait pas craché en hurlant tel un chien enragé se battant avec un os de dragon vivant.
S'il n'avait pas désiré s'amuser Yhstea aurait pu le tuer pratiquement au début du combat, son adversaire n'ayant tout simplement pas pris soin de se protéger un minimum; avec l'allonge et saisissant son bâton à deux mains, il n'eut qu'à faire un pas en avant pour décrocher un arc de cercle et venir frapper la tête de son opposant, le fauchant en pleine course et l'envoyant s'écraser lourdement au sol.

As-tu oublié comment te battre?

Secouant la tête pour reprendre ses esprits, il fixa le jeune roi et se mit à marcher doucement tout autour de ce dernier qui le narguait à sourire ainsi, il était en train d'être humilié et ça ne lui plaisait pas. Yhstea attaqua par le haut, deux épées croisées l'accueillirent et le stoppèrent avant qu'un talon ne viennent s'enfoncer dans l'estomac de l'épéiste qui recula le souffle coupé; le bâton piqua et frappa des orteils qui craquèrent et sans crier gare il fendit l'air pour s'enfoncer dans estomac. Deux morceaux de bois furent lâchées avant qu'un corps ne s'effondre en se convulsant.
Yhstea se redressa lentement et un mince sourire se dessina sur son visage, il passa son arme derrière sa tête et laissa pendre ses bras dessus avant de reprendre le chemin du quartier le plus populaire d'Espalion.
Sa mauvaise humeur était toujours là mais il se sentait mieux, les rues de la ville allaient bientôt s'animer pour fêter dignement cette nuit qui semblait vouloir être pluvieuse. Il s'arrêta au bout de quelques pas et regarda les nuages, alourdis par l'eau qu'ils contenaient; quelque chose le dérangeait mais il n'aurait pu mettre de mots dessus, il haussa les épaules et reprit tranquillement son chemin.
Revenir en haut Aller en bas



Galaddum

Invité



MessageSujet: Re: Une entrée fracassante à ce qu'on m'a dit... (Yhstea - Galladum)   Jeu 17 Sep - 16:39

Message de Galaddum, démone/fée.

*Ce fut cet arrêt inopiné qui évitât au jeune humain une rencontre plutôt douloureuse.
Alors qu'il approchait d'une intersection, il vit jaillir de la ruelle adjacente un homme solidement bâtit qui allât s'écraser contre un mur a une quinzaine de mètres de là, bientôt suivis par deux autres qui eux tentaient de prendre la fuite.
Puis une ombre bondit sur les fuyards qui n'eurent pas le temps de demander grâce avant d'êtres projetés au sol.

La scène se stabilisât durant un instant qui  permit à Yhstea de voir que l'agresseur était une jeune femme aux cheveux noirs avec une paire d'ailes de cygne d'une couleur similaire dans le dos.
Avant qu'il ai pus déterminer s'il devait ou non intervenir l'étrangère les saisis tous deux par le col et les soulevas bras tendus a prés d'un mètre du sol puis elle déclara:*


"Apprenez qu'avant d'importuner une dame avec des propositions douteuses, il faut avoir évalué les chances de ripostes.
Et maintenant ramassez votre ami et fichez moi le camps!"


*Elle les lanças sans efforts apparents vers le mur ou le troisième larron s'était assommé puis les regardas s'éloigner tant bien que mal.
Ce n'est qu'en repassant une mèche derrière son oreille qu'elle remarquas le jeune homme un peu déstabilisé par ce qu'il venait de voir.

Ses vêtements le désignaient comme un jeune du quartier, sans doute en trains de rentrer chez lui pour se protéger de l'orage prochains.
Elle tentât une fois de plus sa chance avec la question qui n'avait jusque la pas trouvé de réponses satisfaisantes:*


"Toi là, tu ne sais pas ou je peu trouver le roi de ce pays?"

*Elle avait adopté un ton calme qui ne laissait pas deviner que quelques instants plutôt elle se battait contre trois rustres.*
Revenir en haut Aller en bas
 

Une entrée fracassante à ce qu'on m'a dit... (Yhstea - Galladum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une entrée fracassante
» Une entrée fracassante !
» Une entrée fracassante [PV Labocata]
» Une entrée fracassante [Ft. Elladan]
» Le Guide du débutant : pour faire une entrée fracassante !



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Bavardages [H-RP] :: Archives-