Partagez | 
 

 Les peuples


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 874
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Les peuples   Sam 7 Juin - 20:34


¤Les Elfes et les Fées :

Image de race:
 

Image de race 2:
 

Première chose à savoir : sur la terre d’Hypolaïs, « elfes » et « fées » font partie du même peuple, « elfe » c’est le masculin et « fée » le féminin. Seules les fées ont des ailes.
Contrairement à  un certain nombre d’univers, ici les elfes et les fées ont réalisé une poussé de croissance, les elfes sont en moyenne un poil plus grand que les humains ; ils restent tout de même plus frêles que ces derniers, un peu comme dans la version Seigneur des Anneaux. Mais contrairement à l'univers de Tolkien, ici les elfes ne sont pas immortels, ils ont une espérance de vie moyenne de 300 ans.
Un elfe se distingue d'un humain par sa minceur et ses oreilles pointues (en plus des ailes chez la gente féminine).

Les elfes et les fées se sont installés dans les forêts de l'Est d'Hypolaïs. Leur présence a empli de magie et de force la nature, faisant de leur forêt la plus belle et la plus luxuriante jamais vue.
La zone d'influence des elfes est frontalière à la zone d'influence des démons, de part ce fait, elfes et démons se sont combattus durant des années avant de faire une trêve. Les elfes ne portent pas les démons dans leur cœur. Et la trêve ne les empêche pas de cribler de flèches un démon de temps en temps.
Après le tir sur démon, le second sport national des elfes est d'emmerder les nains. Plus personne ne sait pourquoi on emmerde les nains, on sait juste que c'est la tradition.

-Capacités habituelles : vision sur-développée ; ouïe sur-développée ; discrétion absolue en milieu naturel. Et bien sûr, mesdames et mesdemoiselles les fées peuvent voler.

¤Les Humains :

Image de race:
 

Vous savez, je pense, à quoi ressemble un humain. Nul besoin de les décrire.

-Capacité : Comme les humains n'ont pas de pouvoirs, on leur propose de choisir un petit pouvoir en plus.
Vous n'avez droit à ce pouvoir que si vous êtes un humain et pas un hybride mi-humain.


¤Les Dragons et Dragonnes :

Image de race:
 


Les dragons sont de grandes créatures d'une vingtaine mètres de long et autant d'envergure. Ils sont recouverts d'écailles solides et brillantes de couleurs vives. Ils ont de magnifiques pattes munies de griffes, un magnifique sourire plein de canines, un lance-flamme intégré et des ailes. Si les dragons sont taillés comme des chars d’assauts, ils ne forment pas pour autant un énorme danger pour les autres peuples.
Ils se trouve que les dragons sont d'un naturel tranquille et se comportent, en général, un peu comme des chats : ils passent leurs journées à glander, jouer, dormir et chasser. Ils ne comprennent pas les notions trop abstraites, c'est une des raisons qui font qu'ils ne prennent pas part aux conflits qui éclatent dans le monde et qu'ils forment un peuple des plus neutres, même s'il peut arriver que certains s'engagent à titre personnel.
Au niveau politique, les dragons n'ont donc ni roi ni prince. Ils sont organisés en clans, sortes de grandes familles ayant chacune leur territoire dans les montagnes rocheuses. Chaque clan à un chef, dont la seule fonction est de prendre les décisions importantes impliquant le clan en cas d'hésitation, ou de trancher un différent entre deux dragons.
Il arrive que des dragons changent de clans, par affinité ou autre.

Le soucis avec les dragons, c'est leur taille, pas pratique pour aller en ville. Ils n'ont pas non plus de poche pour transporter le moindre objet ni le moindre argent.
J'ajouterai qu'il est impossible d'en recruter plusieurs pour lever une armée de dragons, car faire en sorte qu'un dragon vous obéisse est déjà un exploit en soi, puisque les dragons n'en font toujours qu'à leur tête.

Les dragons n'ont pas de langage articulé. Ils communiquent par télépathie, ce qui a l'avantage d'être compréhensible par tous les peuples.
Les dragons ont l'espérance de vie la plus grande des peuples d'Hypolaïs, ils peuvent vivre jusqu'à mille ans.
-Capacités habituelles : Cracher le feu, télépathie, vol.


¤Les Démons :

Image de race:
 

Image de race 2:
 

Pas d'histoire de religion avec ce peuple, les démons ne sont en aucun cas l'armée d'un quelconque Satan. Ce sont des humanoïdes ailés et cornus, avec des couleurs de peau plus exotiques que celle des humains, bleu ou rouge, rien de plus normal. Les démons sont égoïstes au-delà de toute limite. La première chose qu'un démon apprend, c'est à se débrouiller tout seul. Ils ne s'entraident pas et sont même du genre à se tirer dans les pattes les uns les autres.
Les démons ont colonisé le sud du continent. Avides de pouvoir, ils revendiquent sous leur contrôle une zone bien plus grande de celles qu'occupent les autres peuples. Des montagnes jusqu'à la mer, les démons occupent de grandes plaines de déserts rocheux.
Chez les démons la magie est courante, s'il n'y a pas 5 sorts à la minute dans la rue, c'est qu'on n'est pas à la maison. Les démons ont 500 ans d'espérance de vie.
-Capacités habituelles : Cicatrisation rapide, bonne résistance aux maladies,  vol.


Les Gobelins :

Image de race:
 

Les gobelins sont de petites taille et de maigres créatures, humanoïdes, moches et à la peau verte.  Leur peau paraît toujours sale, ils ont les oreilles pointues et souvent très peu de cheveux. Contrairement à ceux de WoW, les gobelins d'ici n'ont pas inventé l'eau chaude. Ils sont stupides et grégaires, leur bêtise peut dérouter les intelligences les plus grandes, à tel point que, quand ils leur arrivent de faire des choses intelligentes, tout le monde est surpris, même eux.
Ils s'organisent en petits villages dans les plaines de savanes situées à l'Ouest de la forêt maudite, au Sud des montagnes enneigées et à l'Est du grand fleuve du "serpent de paix" qui, en aval, traverse les terres démoniaques.

Les gobelins sont souvent recrutés comme armée à bas prix par les démons.
Ils ont une espérance de vie légèrement supérieure à celle des humains.
Les gobelins ne savent ni lire ni écrire, la plupart ne parlent pas la langue commune mais une version simplifiée.

La plus grande force des gobelins est leur nombre. Un gobelin seul est vulnérable face à n'importe quel membre d'un autre peuple. Ainsi, s'il est seul, il fuira forcément. Vaincre un groupe de gobelins est une autre paire de manche, la fureur et la combativité des gobelins se trouvent décuplées et la plus grosse des créatures n’effraiera pas un groupe de gobelins.

Normalement, dès l'âge de 4 ans, un gobelin doit savoir faire du feu et c'est à 6 ans qu'il passe l'"épreuve du feu" pour vérifier ses compétences. S'il la rate, il est brûlé vif.

Les gobelins ont toujours existé sur Hypolaïs, ou, en tout cas, personne ne se souvient d'un monde sans eux.
-Capacités habituelles : Résistance plus élevée aux maladies, vision dans le noir.


¤Les Nains :

Image de race:
 

Image de race 2:
 

Les nains sont des petits êtres poilus avec une barbe, 2 bras, 2 jambes et un casque ! Les nains sont donc petits et comme leur nom ne l’indique pas ils ont des barbes auxquelles ils tiennent plus que tout et dont ils tirent une grande fierté. On peut considérer que plus un nain arbore une barbe longue, plus il est âgé. Les nains sont vénaux, parlent en argot et vivent dans des mines.
Les naines ne sont pas barbues comme peuvent le prétendre certaines mauvaises langues. Elles accordent autant d'importance à leur chevelure que les nains à leur barbe. Leur pilosité est très développée et recouvre l'ensemble de leur corps. Leur peau, leurs muscles et leurs os sont plus épais et plus denses que chez chez les humains. Contrairement aux idées reçues l'organisme des nains ne laisse que très peu de place à la graisse en la remplaçant par du muscle ce qui confère aux nains une force disproportionnée par rapport à leur taille.
Bourrus et prompts à la rancune, les nains sont un peuple de guerriers, de mineurs et d'artisans.
Leur bravoure et leur droiture sont légendaires.

espérance de vie autour de 300 ans.
-Capacités habituelles : grande résistance aux méfaits de l’alcool, voir dans l’obscurité, grande résistance aux maladies, ...


¤Les Hybrides

Certains peuples peuvent s'hybrider. Votre personnage peut alors être à moitié l'un, à moitié l'autre. Si vous ne précisez pas la seconde moitié de votre personnage, il est sous-entendu que ce soit un demi-humain. L'espérance de vie d'un hybride est la moyenne des espérances de vie de ses parents. Au niveau des capacités de peuples, il vous faudra choisir une seule capacité du peuple de votre père et une seule capacité du peuple de votre mère (à noter dans la partie "pouvoir" de votre fiche de perso).
Et donc, un hybride demi dragon doit donc choisir entre voler, cracher du feu ou télépathie. Ou alors les prendre en pouvoirs magiques personnels.

-Les gobelins et les vampires ne s'hybrident pas avec d'autres races.
-Les Dragons peuvent s'hybrider (on ne sait pas très bien comment, mais ils le peuvent !). Un être demi-dragon procède 2 apparences : une forme draconique et une forme correspondant à son autre peuple. Il peut changer de forme à loisir.
-Peuvent s'hybrider ensemble : humains, elfes/fées, dragons, nains et démons.
Vous serez gentil de ne pas faire d’hybride mi-nain mi-elfe. Sinon, j’irai le tuer moi-même !  niak niak
-Le croisement démon x elfe et possible, mais énormément prohibé par les deux camps : l’hybride deviendra alors un paria.

Peuples fermés jusqu'à une date indéterminée:
 



Dernière édition par Subraya Druth le Mer 4 Mai - 17:34, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 874
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Re: Les peuples   Dim 14 Avr - 16:15


Les noms de famille :
(vous n'êtes pas obligé de suivre ces indications)

Chez les humains, le nouveau né hérite soit du nom de famille  du père soit de celui de la mère.
Chez les elfes, le nom de famille se décompose en deux parties, la première partie et celle de la lignée maternelle, la seconde celle de la lignée paternelle.
Chez les dragons, on se débrouille sans nom de famille.
Chez les nains, on se la joue scandinave, le nom de famille donne « fils de … » ou « fille de...  » (ce qui peut aussi marcher avec "-sson", "-sdottir" ou "-ul").
Chez les démons, le nom de famille fait référence à la première branche de pouvoir magique que l'enfant/le bébé utilise. Il est généralement en langue ancienne.



Dernière édition par Subraya Druth le Dim 4 Jan - 18:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 874
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Re: Les peuples   Mer 21 Aoû - 17:08


Les âges de la vie
Parce que grandir de la même façon pour tout le monde, c'est pas drôle. clin d\'oeil 

Vous n'êtes pas obligé de suivre ça pour votre perso, c'est à prendre à titre indicatif.

HUMAIN



ELFE



DRAGON



DÉMON



GOBELIN



NAIN



Revenir en haut Aller en bas



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 874
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Re: Les peuples   Dim 5 Nov - 10:13




BONUS

Anatomie des Dragons par Ilunhir.


Nous n'allons donc pas parler de l'apparence physique d'un dragon qui est déjà bien assez décrite comme ça, mais de ce qu'il se passe à l'intérieur.
Les dragons donc, seraient pourvus de deux cœurs situé à droite et à gauche dans leurs poitrine; en effet, la taille de leurs corps ainsi que leurs différentes capacités physiques réclament une énergie conséquente que les deux cœurs leurs fournit bien.
Vient ensuite la poche à feu.. organe interne supplémentaire, se situant non loin de l'estomac qui aura pour fonction de sécréter un liquide jaunâtre, le  "foua", à l'odeur de souffre qui s'enflamme au contact de l'air. Cette poche est reliée à la gueule du reptile ce qui lui permettra donc d'en cracher le contenu à l'aide d'un puissant jet. Le liquide s'embrasera à peine sortie de la gueule. Sûrement afin que le dragon ne se blesse pas lui même.. à moins qu'il ne fasse surgir le liquide en ayant la gueule fermée, auquel cas de terribles brûlures lui serait infligé à la mâchoire. La poche à feu sécrète la substance naturellement une fois vide, mais le procédé est accéléré lorsque le dragon se nourrit.
Enfin, le dragon peut avaler du métal, sans le croquer au risque de se casser une dent. L'intérêt étant que ses sucs digestifs dissoudront toute la quincaillerie qu'il avalera afin d'entretenir ses écailles et de lui apporter tout simplement une certaine satisfaction personnelle.


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les peuples   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tous Peuples] Arcs
» Peuples au Sud de l'Ithilien et à l'Est de la Mer de Rhûn
» Le Printemps des Peuples
» [Théorie] Les Peuples Antiques
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Préambule :: Règles et Contexte-