Partagez | 
 

 Thorgrim, dit "Barbe-vent"! [validé]


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Thorgrim Tollinson

avatar

Masculin Nombre de messages : 10
Style de combat : Hache brutale


MessageSujet: Thorgrim, dit "Barbe-vent"! [validé]   Dim 17 Sep - 2:17

Prénom ou surnom* : Thorgrim, surnommé "Barbe-vent"
Nom : Tollinson, fils de Tollin
Sexe : Masculin
Âge  * : 134 ans
Peuple *: Nain
Alignement :  fidèle à ses (bonnes) valeurs.
Métier et/ou rang *: Ancien soldat de l'armée naine, c'est aujourd'hui un mercenaire qui parcours le continent à la recherche de défis et d'aventures.

Votre arme :
Tranche-grêle : Une magnifique hache à deux mains qu'il ne quitte jamais! Il se vante très souvent des capacités de son arme, clamant qu'elle est capable de trancher la grêle en pleine chute, en réalité, Thorgrim aime surtout entretenir les mythes.

Physique * :
Ma foi comment vous décrire un nain? Il y en a des façons différentes! On peut le dire trapu comme on peut le décrire habile, on peut dire de lui qu'il est petit, comme on peut dire de lui qu'il est imposant. En somme, c'est un nain, maintenant comment aller plus loin? Par la simplicité voyons! Qu'est-ce qui se voit en premier chez un nain? La barbe! Et Thorgrim est très fier de la sienne, d'une longueur respectable pour une douceur des plus soyeuses, il arbore aussi de longs cheveux qui lui tombe jusqu'entre les omoplates à la façon d'une crinière.

Deux tresses descendent sur ses épaules depuis l'arrière de ses oreilles. Son visage lui est bel et bien un visage de nain, un nez imposant, un regard d'acier, des sourcils larges comme des moustaches, a n'en point douter, si les gobelins font des cauchemars, c'est bien ce genre de faciès qui trouble leur sommeil! Maintenant parlons de sa tenue, car contrairement à ses années de service, il ne porte plus une armure rutilante et criarde, non à présent, il a troqué les habits de prestige aux équipements de voyage.

Cependant ne vous méprenez pas, il n'en est pas pour autant sans défenses, un guerrier reste un guerrier, le pas lourd de ses bottes est toujours accompagné du cliquetis de sa cotte de maille, protégeant le corps du nain sous un plastron certes vieillit par le temps, mais encore très résistant. Ce plastron trouve refuge sous une large veste de cuir fin. Lorsque le nain parcours les terres d'Hypolais, il porte sur son dos une cape en peau d'ours, sur laquelle est cousue une capuche de voyage bien pratique pour se protéger d'un climat trop capricieux.

Caractère* :
Maintenant que la description physique est achevée autant passé à son caractère, et que dire de son caractère si ce n'est qu'il est nain? Nul besoin de persister avec Thorgrim, c'est une vraie tête de mule, un caractère de cochon!

Si il est persuadé de ce qu'il fait, il foncera tête la première comme un sanglier borné, cependant ça ne fait pas de lui quelqu'un de stupide, en effet le nain sait que certaines situations requiert de la réflexion. Socialement parlant, ce n'est pas le genre de nain à rester cloîtré dans ses mines, il aime rencontrer de nouvelles personnes, faire de nouvelles connaissances, tisser des liens, se faire des ennemis ou autres.

Avec ceux qu'il juge dignes de sympathie, il se montrera amical et rieur, mais si jamais vous apparaissez aux yeux du nain comme un ennemi alors gare à vous car Thorgrim est aussi teigneux que rancunier! C'est évidemment quelqu'un de très attaché aux coutumes de son peuple, vantant les mérites des nains, mais aussi leur art, leur artisanat, leurs armes, leurs foyers, leurs femmes, en bref, c'est un nain, qui parle des nains... Comme un nain!

Histoire * :
Thorgim est né dans les fins fonds des mines naines, dans la ville de Melganur. Depuis tout petit, le nain courrait les rues en observant de loin toutes ces "grandes jambes" aux visages étranges et au corps si différents, Melganur étant une ville touristique, il avait déjà un aperçu de ce qui l'attendait à l'extérieur des mines. Sa mère, Imtha, était une mineuse, creusant la roche avec la même hargne qui avait séduit Tollin, le père de Thorgrim. Tollin était un guerrier de renom, sa force et son endurance n'était plus à prouver, on le surnommait dans la mine "Tollin foudre-masse", surnom attribué car, selon la rumeur, sa masse frappait avec la même vélocité que la foudre elle-même!

Très proche de sa famille, le grand-père de Thorgrim, Darin, surnommé forge-lave, était un excellent forgeron. Thorgrim aimait beaucoup son grand-père, il passait le plus clair de son temps avec lui à la forge, l'aidant pour diverses corvées et autres besognes que pouvait exécuté un enfant pour aider son grand-père fatigué. Bien assez tôt, Thorgrim grandit et suivit le chemin de son père, devenant un redoutable guerrier lui aussi. Les années passèrent et Darin fut bientôt écrasé par le poids des années, le nain avait fait son temps et il fallait maintenant partir. Sur son lit de mort, il offrit à son petit-fils sa meilleure hache : Tranche-grêle. Ainsi était parti Darin, son âme plongeant dans les entrailles de la terre pour rejoindre ses ancêtres, laissant un héritage des plus significatifs à son petit-fils.

 En effet, sur le plat de cette hache aux deux tranchants se trouvait des inscriptions et des gravures, des silhouettes représentants les différents peuples qui foulaient le sol d'Hypolaïs. Ce n'était pas un hasard si Darin avait choisi de donner cette hache en particulier, étant enfant, Thorgrim répétait toujours à son grand-père qu'il voulait découvrir le monde, qu'il voulait voyager, qu'il voulait sentir le vent souffler dans sa barbe, ainsi, le vieux nain avait laisser un dernier message à son petit-fils, un dernier encouragement. Il n'en fallait pas plus à Thorgrim pour comprendre où était destiné, elle n'était pas dans une mine, elle était sur les sentiers et les routes! Abandonnant sa carrière militaire, le nain quitta tout ce qu'il avait pour découvrir une nouvelle vie. Il promit à sa famille et ses amis qu'il reviendrait régulièrement pour conter ses voyages et ses exploits, ce qu'il fit à de nombreuses reprises, son retour est d'ailleurs toujours un petit événement dans son quartier natal.

Ainsi vit le nain aujourd'hui, parcourant les terres, cherchant le défi et l'aventure mais restant toujours fidèle à son foyer vers lequel il revient toujours! Si un jour vous croisez un nain avec une peau d'ours sur le dos et une hache à deux faces aux gravures colorées, soyez charitable et offrez lui donc une pinte de bière, il vous racontera surement sa dernière aventure et qui sait, peut-être en ferez-vous parti?

Pouvoirs liés à votre peuple :
grande résistance aux méfaits de l’alcool, voir dans l’obscurité, grande résistance aux maladies.

Capacités surhumaines ou pouvoirs magiques :
Son seul pouvoir, c'est son expérience! Il a beau être physique fort, ce n'est pas ça qui l'aidera à traquer un animal sauvage, à marchander avec un commerçant ou à savoir si il se dirige bien vers le Nord!

Familier, animaux :
Aucun.

Autres :
"Je vous en prie maître Elfe, vous appelez ça un homme? Même nos petites filles sont plus viriles que vos guerriers!"-Thorgrim, quelques minutes avant la tristement célèbre bagarre de "la taverne du lapin ivre".
~~~~~~~~~~~~~~~~
D'où vient votre avatar ?
(c) Fantasy Fight games-Middle Earth Enterprise.
Comment avez-vous découvert le forum? Google
A quelle fréquence comptez-vous rester sur le forum ? Ayant un travail aux horaires aléatoires, je dirais une journée sur deux?
Revenir en haut Aller en bas



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
avatar

Masculin Nombre de messages : 371
Style de combat : Attentif


MessageSujet: Re: Thorgrim, dit "Barbe-vent"! [validé]   Dim 17 Sep - 8:09

On tient une ...tain de pointure. En plus il m'a écrit avoir bien tout lu (règles,contexte, etc.).
Donnez un biscuit de voyage à cet homme, car on n'a pas encore inventé les cookies.
Ps: je serai ravi de partager vos aventures, fier nain!

_________________
Attention! Attention! Ce que vous prenez pour un homme, peut en réalité être un troll! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 871
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Re: Thorgrim, dit "Barbe-vent"! [validé]   Dim 17 Sep - 9:19

s\'te plait Super personnage, bienvenue

validé
Revenir en haut Aller en bas



Thorgrim Tollinson

avatar

Masculin Nombre de messages : 10
Style de combat : Hache brutale


MessageSujet: Re: Thorgrim, dit "Barbe-vent"! [validé]   Dim 17 Sep - 9:50

Merci beaucoup!

Ça serait avec plaisir Gne :) !
Revenir en haut Aller en bas



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
avatar

Masculin Nombre de messages : 371
Style de combat : Attentif


MessageSujet: Re: Thorgrim, dit "Barbe-vent"! [validé]   Dim 17 Sep - 9:53

J'suis chaud de la barbiche.

_________________
Attention! Attention! Ce que vous prenez pour un homme, peut en réalité être un troll! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)



Vega Aldebarán

avatar

Féminin Nombre de messages : 219
Style de combat : Huilé et musculeux


MessageSujet: Re: Thorgrim, dit "Barbe-vent"! [validé]   Dim 17 Sep - 19:47

OHLALALALALA LAAA <3
petite question : pour la bagarre de "la taverne du lapin ivre" , peut-on appeler ça une bagarre ? Pour se battre il faut être deux; et les elfes avec leurs jolis bijoux et jupettes ne compte pas évidemment !

J'aime beaucoup les nains ! Surtout les nains comme toi

étoileétoileétoile bière BIENVENUE bière étoileétoileétoile
Revenir en haut Aller en bas



Thorgrim Tollinson

avatar

Masculin Nombre de messages : 10
Style de combat : Hache brutale


MessageSujet: Re: Thorgrim, dit "Barbe-vent"! [validé]   Dim 17 Sep - 22:23

Hey merci beaucoup! cheers

En vérité j'avais imaginé que la discussion s'était étendue à d'autres clients et qu'ainsi l'émeute avait débuté XD

Mais en tout cas quel accueil! Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas



Shrikan Tatsu

Conseillère en Machiavélisme
avatar

Féminin Nombre de messages : 190
Style de combat : Rapproché - sabre courts


MessageSujet: Re: Thorgrim, dit "Barbe-vent"! [validé]   Jeu 21 Sep - 17:33

Bienvenu =D !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Thorgrim, dit "Barbe-vent"! [validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Allez viens j't'emmène au vent || Brooke ?



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Préambule :: Personnages :: Fiches de perso acceptées-