Partagez | 
 

 Quartier Jaune


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Maître du jeu

avatar

Nombre de messages : 31

MessageSujet: Quartier Jaune   Ven 10 Fév - 13:20

Le quartier jaune n'est pas très vieux. Il fut grandement remanié lorsque, d'un simple regroupement de cahutes hammeline naquit un véritable lieu de transit de marchandises et de passage.
Le marché y amène, lorsque le vent souffle dans le bon sens, les senteurs des lointains pays qui en empreigne les marchandises. Sels de feu démoniaques, embruns des côtes du Nord, ou encore outils encore striés de souffre des nains...
Le quartier jaune ne dort jamais. C'est en effet le quartier adminsitratif hammelin et il n'y a pas d'heure pour les affaires. Une sorte de longère un peu plus grande que les autres y sert d'hôtel de ville et de salles d'archives des actes de ventes et de toute transaction enregistrée en ville. Mais surtout, vous pouvez y trouver le commissariat, un lieu toujours ouvert et dont l'entrée est garnie de trois lanterne jaunâtre, et d'un porche qui empeste les cigarettes abjectes qui constituent la principale alimentation de son premier agent, le héros de la rue, le fils du caniveau, l'esprit des pavés personnifiés, à savoir le maton. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'activités vraiment illégales sur la plate-forme. La plupart du temps, il s'agit surtout de tentatives issues de néophytes pour ne pas payer les taxes où ce genre de choses, mais le maton laisse toujours ses oreilles glisser aux bons endroits pour ça. Ajoutez à cela une commissaire implacable et vous comprendrez qu'habituellement la ville dort surs ses deux oreilles.
Vous trouverez aussi dans ce quartier un certain nombre de boutiques de biens de qualité (les loyers y sont plus élevés qu'ailleurs). Par exemple la maison et boutique de Mme Imane, qui y accueille généralement son mari quand celui-ci est en ville. Ainsi que bien sûr le bien connu foyer de Prâline, une dame... au sens de l'affection négociable.
Ne vous en faites pas citoyen! La plate-forme veille sur vous, vos bourses veillent sur la plate-forme. Et alors que les gens regagnent leurs pénates, il n'est pas rare de croiser un homme qui agite sa clochette en criant qu'il est minuit, et que tout est calme... ce sont si agaçant, toutefois, est devenu étrangement rassurant pour la population depuis l'affaire qui vous occupe aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
 

Quartier Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Page Jaune haitienne ? ( Yellow page)
» Un quartier de Mordheim
» DALIDA son quartier et maintenant là où elle repose
» Primer jaune army painter à vendre [vendu]
» La flamme jaune



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Contrée Magique :: Ailleurs :: La Plate-forme Hammeline-