Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Annonce: la plate-forme Hammeline: une enquête sous haute-tension -inscriptions et détails-


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
avatar

Masculin Nombre de messages : 220
Style de combat : Attentif


MessageSujet: Annonce: la plate-forme Hammeline: une enquête sous haute-tension -inscriptions et détails-   Mer 25 Jan - 0:38

Bonjour à toutes et tous!

Vous trouverez ici quelques informations ur le prochain event à venir, qui se déroulera du 13/02 au 26/02, et ui peut-être sera suivi d'un petit épilogue.
Vous pouvez d'ores et déjà utiliser ce sujet pour vous inscrire et poser vos questions sur l'event.

Cet event est individuel et coopétitif: autrement dit, vous êtes un détective en solo et devez tenter de gagner. Pour autant, vous pourrez communiquer avec les autres personnes présentes dans le même lieu que vous (mais nous vous demandons de ne pas faire d'échanges d'informations ou de ne pas biaiser l'échange à l'aide de vos boîtes de réception privées!). En effet, l'event est limité dans le temps et si personne ne parvient à trouver le ou la criminelle et à le ou la confondre avant la fin de l'enquête, tout le monde aura perdu. Peut-être alors vaut-il mieux accepter de discuter avec un ou une collègue, car il est possible qu'il ait la dernière pièce de votre puzzle et vous la dernière du sien! De plus si le gagnant dispose d'un fort bonus pour avoir confondu le ou la coupable, tous les participants sont remerciés par les hammelins. Parfois, un tiens vaut mieux que deux "tu l'auras"!

Bonne chance à toutes et tous! :)
Le pitch :

Gundall, le jeune intendant de la plate-forme commerciale hammeline dite du Fond Bleu Brume a été retrouvé décédé devant chez lui la nuit dernière. Sa mort n’est pas un accident et toute la communauté est très éplorée, d’autant plus que Gundall, dans un but d’ouverture avec le reste du monde vivait dans le quartier bleu, où résident temporairement les « étrangers » des autres peuples. On sait par ailleurs que ce n’est pas un hammelin ou une hammeline qui a fait le coup, mais bien un ou une étrangère. Tant que le ou la coupable n’aura pas été appréhendé(e), le peuple des hammelins choqué a annoncé mettre fin à tout commerce avec l’extérieur. Des messagers ont étés envoyés relayer l’information aux autres espaces de vie de hammelins et une bonne partie du commerce d’Hypolaïs se retrouve progressivement paralysé, d’autant plus que les marchandises dans les territoires hammelins sont toutes retenues dans les dépôts.

Afin de rétablir la situation et de continuer à entretenir de bonnes relations avec le peuple des hammelins, dont on parle peu mais qui alimente une bonne partie du commerce à travers tout Hypolaïs, les différents territoires dépêchent en urgence des envoyés chargés d’assister l’enquête et de débusquer le criminel qui a osé briser un interdit et s’attaquer à ce peuple mystique.  Les hammelins étant sensible à cette initiative, le nombre d’envoyé par peuple n’est pas limité et toute aide est bienvenue.

Un fait important à noter : un puissant enchantement entoure cette plate-forme commerciale dans laquelle évoluent les Hammelins et les autres marchands itinérants. En effet le petit peuple étant à la fois farceur et exigeant, a ensorcelé ce lieu depuis longtemps et tout être, quel que soit son origine, prend automatiquement la forme d’un Hammelin lorsqu’il pénètre dans le village. Cela permettra aussi d’assurer une enquête en toute objectivité : vous ne saurez pas qui vous interrogerez en dehors de son nom et de sa profession : est-ce dans la réalité un homme, une démone, un elfe, une gobeline ? Nul ne le saura. C’est aussi très pratique : on voit difficilement des dragons de plusieurs tonnes parcourir le marché d’habitants haut comme la moitié d’un homme, alors que grâce à ce sort, tout le monde peut participer !

Vous devez simplement démasquer le ou la coupable. Les hammelins se chargeront ensuite de traduire la justice à leur façon mais vous serez grandement remercié.
A force d’habitude, la plupart des suspects et suspectes sont devenus des habitués de la petite cité hammeline et plusieurs ont des étals sur les places de marchés, voire de petites boutiques, où ils viennent parfois avec femmes et enfants. Si vous ne pourrez parler à ces derniers et dernières, il n’est pas dit que leur présence soit entièrement neutre dans le cas qui nous occupe, ou bien que vous ne découvriez pas des choses qui ne soient pas en lien avec l’enquête mais que certains hammelins seraient heureux d’apprendre et pour lesquelles ils vous rétribueraient, soit en indices, soit avec un petit cadeau.

Les instances locales ont précisé qu’elles savaient que Gundall n’était pas apprécié de tous de par son caractère lunatique et très énergique. Aussi ont-elles mentionné qu’elles ne cherchent qu’à trouver son assassin(e). Aucune mesure de rétorsion ne sera appliquée ultérieurement à son peuple de rattachement et le commerce reprendra normalement pour tous « comme si rien ne s’était produit ».

Messieurs, Mesdames les détectives, vous avez le devoir de rétablir la vérité, et de sauver Hypolaïs d’une paralysie de la production. Faites-vite, sans une réaction rapide, les ateliers de vos chers territoire seront bientôt à court de ressources, la production pourrait se raréfier, les prix grimper voire la malnutrition se répandre.


_________________
Attention! Attention! Ce que vous prenez pour un homme, peut en réalité être un troll! ;)


Dernière édition par Gne le Mer 25 Jan - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
avatar

Masculin Nombre de messages : 220
Style de combat : Attentif


MessageSujet: Re: Annonce: la plate-forme Hammeline: une enquête sous haute-tension -inscriptions et détails-   Mer 25 Jan - 0:42

Comment se déroule l’enquête :

Vous aurez quatre jours pour démasquer le ou la coupable. Chaque journée est divisée en trois temps (matin, midi, et soir). Une période IG dure une journée IRL, de 7h à 22h. Vous disposez donc de douze rounds répartis sur 2 semaines.

Voilà le planning : les lundis mardis et mercredis sont les matins, midis et soirs des jours impairs (1er et 3ème Jour). Les jeudis, vendredis, et week-ends les matins midis et soirs des jours pairs (2 et 4ème jour) (le week-end entier pour le soir des jours pairs, parce que ce sera moins rapide en termes de réponse, j’ai quand même une vie merci). A chaque changement de temps vous disposez de douze heures (du soir 19h heure au lendemain 7h), pour dire si vous désirez vous déplacer (mais pas de panique ! il vous suffit de dire « je vais dans le quartier jaune » par exemple. Ça vous prend une minute et vous pouvez même le faire avec un mobile). Vous pouvez même me l’annoncer en avance si vous pensez ne pas être là (mais pas après coup). Du fait de ces temps restreints, aucune limite de ligne n’est demandée et vous pouvez même faire une seule tirade dans un post si vous dialoguez avec un pnj (mais il vaut mieux regrouper vos demandes si vous désirez une réponse rapide, le/la/les MJs n’étant pas toujours dispo)... Si votre style est apprécié (ambiance, ambiance !), c’est votre potentiel de déduction qui fera la différence.

A chaque moment de la journée, les suspects et suspectes se déplacent en ville: charge à vous de les trouver, et vous ne pouvez qu’être dans un endroit en même temps.
Un fait important à noter : vous ne pouvez pas voir le corps du hammelin qui a déjà été emporté et reçoit les rites funéraires propres à son peuple. Vous ne pourrez donc rien apprendre sur lui si ce n’est ce que vous dirons les gens qui ont vu son cadavre, ou encore en tombant par hasard sur une arme… qui peut avoir servi à tout un tas d’autre chose.

Certaines informations seront publiques. D’autres seront délivrées en mp.
Autre fait notable : si personne n’arrive à confondre le ou la coupable avant la fin, tous les suspects seront convoqués une dernière fois au commissariat, où vous pourrez tenter de lancer une dernière accusation. Dans ce cas, vous devrez tomber juste à la fois sur le motif et sur la personne (pas d’accusation au hasard mouahahah !).

_________________
Attention! Attention! Ce que vous prenez pour un homme, peut en réalité être un troll! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
avatar

Masculin Nombre de messages : 220
Style de combat : Attentif


MessageSujet: Re: Annonce: la plate-forme Hammeline: une enquête sous haute-tension -inscriptions et détails-   Mer 25 Jan - 0:48

Les lieux

Il y a cinq quartiers principaux et vous pourrez vous déplacer alternativement dans n’importe quel quartier lors d’un changement de temps, ou rester dans le même.

- Le quartier bleu : c’est une zone majoritairement résidentielle qui accueille beaucoup d’étrangers, car elle est située près de l’entrée du petit village. Les étrangers ont tendance à s’y retrouver pour dormir le soir, sauf s’ils sont à des réceptions ou des dîners chez d’autres amis (qui peuvent être dans le même quartier !). On y trouve aussi une auberge assez vaste destinée à accueillir les itinérants.

- Le quartier azur : situé immédiatement après, et en bordure de la grande rue ; c’est un peu la place centrale et commerçante de la ville : c’est là qu’on trouve la plupart des établissements et que se déroule le marché. Un marché continue d’ailleurs de s’y dérouler le deuxième et le quatrième jour, à ceci près que seule les transactions locales propres à la vie du village sont effectuées ; les tractations avec les étrangers sont toujours possibles et vous pourrez en croiser, c’est juste que les actes de vente ne seront valables qu’après la réouverture du commerce : en attendant, les marchandises dorment à l’entrepôt. Plusieurs étrangers tenteront peut-être d’y passer durant les marchés  pour écouler leurs produits périssables ! ou ceux dont ils ne devraient pas faire commerce…

- Le quartier jaune : c’est la place administrative où se trouvent la plupart des hammelins. Un vaste quartier constitué de venelles, et traversé par un petit cours d’eau (à noter : le village est doté d’un réseau de canaux sanitaires de petite dimension). On y trouve quelques boutiques mais surtout des bureaux. Je ne suis pas sûr que vous y trouviez grand-chose, si ce n’est pour y surprendre quelque échange important entre un hammelin haut placé et un étranger, quelque information qui pourrait avoir une certaine valeur… La case de l’administration hammeline ne ferme jamais : vous pouvez toujours venir y vérifier certaines informations sur les étrangers. Mais rien ne dit que ceux-ci vous mentiraient. Il est même plutôt certain qu’ils vous diront la vérité. Disons, dans 99% des cas… A vous de savoir insister ou de trouver une preuve de mensonge (personne ne vous dira de but en blanc qu’il est le meurtrier, qu’il a molesté un garde la nuit dernière ou qu’il fricote avec la femme du voisin voyons !). Une personne sous pression finira toujours par vous dire la vérité.

- Le quartier vert : situé immédiatement en face du quartier bleu et du quartier azur de l’autre côté de la route, il accueille les marchandises. C’est le quartier des entrepôts et des dépôts. Le plus souvent les marchandises sont enregistrées et on sait quand chaque marchand a fait entrer ou sortir telle quantité de telle marchandise. Les agents hammelins font assez confiance aux gens en général et les marchandises sont rarement inspectées, mais elles peuvent l’être à votre demande. Attention toutefois à ne pas exagérer : après quelques inspections sans intérêt, les agents vous ignoreront. On y croise peu de monde sinon des agents des dépôts et quelques marchands qui y traînent pour vérifier leurs stocks ou prouver la qualité de leur marchandise à leur client potentiel. C’est un quartier avec pas mal de grues, de cordages et divers objets lourds et contondants, et où on se perd facilement le soir quand on n’est pas du coin. On y trouve aussi des ateliers, tenus parfois par certains des étrangers, plutôt les artisans.

- Le quartier orange : il est constitué par un jardin en son centre qui héberge une case de thermes où les gens viennent se rafraîchir et passer un bon moment. On y trouve aussi de quoi boire un coup, partager un thé et de quoi se sustenter, en la présence d’un gîte d’étape pour toutes les bourses. Les hammelins en charge des différents lieux ont peut-être entendu ou vu quelque chose. Et peut-être pas. Et puis, pourquoi vous le diraient-ils ? Vous pouvez visiter les thermes, le jardin et le gîte en un seul moment mais les thermes ferment tôt le soir, et le gîte connaît son pic d’activité à midi et le soir (c’est ce moment où vous aurez le plus de chance de croiser toute l’équipe au complet et de croiser des étrangers venus manger ou partager un moment). Le jardin est plutôt fréquenté le matin tôt ou le soir (en dehors des heures de commerce).
En entrant dans une zone pour une période donnée, vous apprendrez qui s’y trouve. Attention néanmoins : afin d’assurer l’égalité entre les joueurs et joueuses, vous ne pourrez-vous rendre dans une zone après l’ouverture de la période d’enquête (le matin à 8h). En effet, vous sauriez alors où se trouvent les gens alors que vos collaborateurs et adversaires eux ont dû espérer croiser leurs suspect.e.s sans en être sûr.

Si vous êtes plusieurs dans une zone, vous pourrez discuter entre vous,
mais le mj vous suivra de près et pourra faire intervenir un évènement pour vous séparer ou vous demander en mp de cesser votre conversation. N’essayez pas de prendre le ou la mj de vitesse en faisant dix posts en trois minutes : les mjs sont connus pour leur manque de pitié. bisous

Ci-après un schéma de principe disponible de la plate-forme(je ferais une carte plus complète si j'en ai le temps). Comme vous le voyez, chaque quartier est relié aux autres par de grandes rues principales que vous pouvez emprunter à l’envi à chaque changement de période. Vous pouvez aussi y voir le cours d’eau (majoritairement souterrain, il ne sort en surface que dans le quartier jaune et en quelques points dans le jardin du quartier orange) et les canaux sanitaires complémentaires souterrains en pointillés.



http://imgur.com/a/u8vKn


_________________
Attention! Attention! Ce que vous prenez pour un homme, peut en réalité être un troll! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
avatar

Masculin Nombre de messages : 220
Style de combat : Attentif


MessageSujet: Re: Annonce: la plate-forme Hammeline: une enquête sous haute-tension -inscriptions et détails-   Mer 25 Jan - 0:54

Les suspects, et les autres PNJ :

- Monsieur Ferrand est un jeune forgeron , un artisan talentueux qui s’est installé il y a un peu moins de deux ans  avec femmes et enfants dans la ville. Il travaille à sa forge les meilleurs métaux à prix compétitif pour fabriquer des outils faits d’alliages et de sueur qu’il revend ensuite aux marchands itinérants. Sa fille a été dernièrement vue en compagnie d’un hammelin qu’on pourrait penser être le jeune assistant et neveu de Gundall. Le soir du meurtre, il traînait lui aussi dans le quartier bleu quelques rues plus loin. Pas étonnant néanmoins : c’est là qu’il vit. Il a une assez bonne réputation de travailleur dans le village. Son atelier est situé dans le quartier vert, pas très loin de son petit entrepôt

- Monsieur Larçonneur est un pêcheur qui vient souvent dans le coin pour y vendre ses anguilles dont le village tout entier est très friand. Il jure que celles-ci sont sauvages, mais dernièrement, certains ont mis en doute la qualité de ses produits. Le soir du meurtre il aurait été vu peu avant au gîte du quartier orange, mais il est parti  assez bourru et éméché (peu avant qu’on retrouve le cadavre), en direction de ses pénates dans l’auberge des itinérants du quartier bleu. Il vend ses produits aux établissements de bouche du quartier orange et bleu, mais également sur la place du marché les jours de commerce (quartier azur). Il a un petit coin rempli de glace pilée par enchantement afin d’assurer la fraîcheur de ses produits dans le quartier vert, mais même la magie a ses limites.

- Madame Imane est une enchanteresse et une guérisseuse assez connue dans le village, où elle vit seule, bien que son mari vienne régulièrement lui rendre visite (il est apothicaire à quelques villages de là, et les deux font la paire). Le jour où on a trouvé le cadavre, le mari était là, et il se lamente depuis de ne pas pouvoir rentrer chez lui, où il a peur que son commerce périclite. Madame Imane a une boutique dans le quartier jaune, avec une arrière-boutique où elle reçoit les consultations privées et dort. Elle bouge beaucoup chez ses clients durant la journée. Dernièrement Gundall est venu la voir quelquefois pour acheter des remèdes pour sa femme souffrante. Si on n’a vu nulle part madame Imane le soir du meurtre, elle avait au matin le regard assez fatigué, et puis tout le monde sait que qui manipule les remèdes manipule aussi les poisons.

- Monsieur Imane, sans tout répéter, est le mari de Madame Imane, et dort chez elle quand il est de passage dans le village. Il lui fournit la plupart de ses matières premières afin d’augmenter la marge de la boutique, et il vend aussi quantité de remèdes, drogues autorisées et décoctions sur le marché de temps en temps. S’il a bien dormi chez madame Imane le soir du meurtre, il a été vu hors de chez lui jusqu’à très tard, bien après l’heure théorique de la mort de Gundall.  Monsieur Imane aime bien essayer certaines de ses trouvailles sur lui-même de temps en temps, le temps d’un trip.

- Gerfeuille est une jeune marchande de tout et de rien qui traîne souvent dans le quartier azur. Elle achète et vend au gré des cours et se balade souvent. Elle dispose d’un lit aménagé dans un coin de son entrepôt alloué dans le quartier vert car cela fait bien quatre ou cinq ans qu’elle passe au moins quelques jours par mois mais elle préfère souvent poser ses pénates à l’auberge des itinérants du quartier bleu quand elle a fait une bonne journée. On ne sait pas trop où elle dort actuellement mais dans les heures d’avant les faits on l’aurait vu pestant contre l’administration en sortant en trombe du quartier jaune. Elle est veuve de son mari et sans enfant. Des rumeurs circulent qu’elle n’aurait jamais consommé son mariage.

- Madame Elianna Cutyene vit avec son mari et ses deux plus jeunes enfants dans le quartier bleu depuis un peu moins d’un an. Elle venait avant souvent ici en itinérance. Elle vend des produits issus de sa ferme, qu’elle transforme toute la journée dans sa grande tabernae du quartier vert, ce qui en fait une femme rompue au travail, tandis que son mari s’occupe de la maisonnée. C’est sa première fille et son mari qui tiennent désormais la ferme. Ses produits sont très réputés ici. Dernièrement elle s’est disputée avec Gundall en faisant un esclandre sur la place du marché. Une histoire de taxe et de passe-droit il semblerait.

- « Mademoiselle » Prâline (mais vous pouvez oublier mademoiselle) est une jeune fille sans chichis qui… monnaie ses charmes aux itinérants et aux locaux. Il faut dire que dans le village, les mœurs des locaux peuvent être très strict comme très libérés et personne n’y trouve à redire. En revanche les itinérants et les étrangers implantés, on a plutôt tendance à être assez discret sur le régime conjugal, il paraît. Prâline vous ouvre sa porte dans une petite maison en bordure du quartier jaune, à toute heure. Vous n’y croiserez normalement pas grand monde d’étranger, mais si ça vous arrive pensez à poser quelques questions gênantes, les gens pourraient vouloir écourter la conversation et vous donner un os à ronger. Et puis Prâline aussi est assez bavarde si on sait s’y prendre.  En revanche, vous pouvez déjà la rayer de vos suspects et suspectes. Au moment des faits, Prâline su… entretenait des relations cordiales avec un hammelin qui a témoigné pour elle (ce n’est qu’une pnj). Attention : Prâline est une travailleuse : si vous venez l’interroger sans lui payer son temps, elle risque de vite vous renvoyer chez vous, soyez brefs.

- Henri, dit le Hamster, est un hammelin qui est aussi par définition à rayer de la liste des suspects (c’est un pnj). Il est agent de la ville en charge de l’entretien des réseaux d’eaux. Il paraît qu’on trouve moult chose dans les canaux mais Henri est peu loquace ; il préfère même se balader dans les souterrains pour aller d’un lieu à un autre, car il en connait les accès. Si Henri fait ce métier c’est pour ne côtoyer qu’au minimum les gens, et parce qu’il a un jour trouvé une perle de nacre dans les égouts qui l’a fasciné. Il la garde précieusement chez lui. Depuis il en cherche désespérément, et ne vit que dans l’espoir d’en revoir une autre un jour. (note : les souterrains ne sont pas un lieu. Vous pouvez tenter de les utiliser pour changer de lieu une fois sans attendre le changement de période, en perdant vos outils de crochetage, cf plus loin la rubrique « équipement standard »).

- Le maton et La commissaire divisionnaire sont les deux représentants de l’ordre à qui vous pouvez parler. Ils ne sont pas coupables. Le premier est un tire-au-flanc qui vagabonde de quartier en quartier qui vous glissera peut être un indice en douce en tirant une cigarette d’époumonherbe; il ne sait que peu de chose au début, mais ses avis sont de plus en plus utiles au fil du temps. La seconde est une fonctionnaire imperturbable que vous trouverez à la case administrative où se trouve le commissariat général).


_________________
Attention! Attention! Ce que vous prenez pour un homme, peut en réalité être un troll! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
avatar

Masculin Nombre de messages : 220
Style de combat : Attentif


MessageSujet: Re: Annonce: la plate-forme Hammeline: une enquête sous haute-tension -inscriptions et détails-   Mer 25 Jan - 1:01

Equipement standard

En tant qu’étranger, le hammelins méfiants vous ont retiré tout votre attirail et ne vous ont laissé que vos vêtements. Toutes vos armes ont étés confisquées, comme elles le sont toujours aux étrangers (les armes sont consignées au registre à l’entrée de la ville et sous bonne garde ; personne n’a pu entrer ici). Néanmoins, les étrangers et itinérants acceptés ont le droit d’avoir leurs outils de travail, et c’est fou ce que certains outils peuvent devenir des armes dans les bonnes mains. Pour tout ce qui touche à la forge d’arme, les productions du forgeron terminées sont toujours récupérées et entreposées dans un endroit spécial la nuit, et sa production n’a pas pu servir à tuer Gundall, sauf si quelqu’un a subtilisé une arme dans la journée.

En tant qu’agent en charge de la résolution du meurtre de Gundall, les hammelins vous délivrent néanmoins tout un attirail :
- Une lettre attestant de votre statut : elle vous permet de vous rendre chez les gens, de parler avec eux et ceux-ci auront pour ordre de vous aider dans la limite de leurs moyens. En échange, on vous demande néanmoins de ménager les individus et de ne pas les menacer sans raison ou de prendre de mesure de rétorsion à leur encontre sans justifications dûment fondées.
- Un outil de crochetage : cet objet vous permettra de briser une serrure, d’un coffre, d’une porte… Il se casse après utilisation. Vous disposez aussi de l’autorisation d’aller en acheter des exemplaires supplémentaires au besoin auprès du forgeron ou au marché.
- Une lampe à huile, avec assez d’huile pour durer tout une période. Vous pouvez là aussi vous procurer une dose d’huile en plus au marché ou encore auprès de Gerfeuille ou de Madame Cutyene. L'huile sert à s'éclairer dans les endroits sombres, à révéler votre présence, ou encore à attirer l'attention. Ou bien à d'autrs fins, faites marcher votre imagination que diable!

- Une matraque en bois de sureau, qui devrait ne pas vous servir et sert plutôt à affirmer votre charge auprès de la population. Si vos soupçons sont très lourds, vous pourrez l’utiliser pour tenter d’accentuer la pression sur un suspect dans le but de lui soutirer des aveux. Gare néanmoins à ne pas l’utiliser pour tout et n’importe quoi : la violence est mal vue ici, surtout en ces temps difficiles.

- Une corde : elle vous permet de toujours retrouver l’endroit par lequel vous êtes entrés dans le noir car vous avez la prévenance de l’attacher à l’entrée, mais elle n’aura pas d’autre utilité pour chercher des objets. Elle peut servir à sonder une profondeur, ou attacher le ou la coupable si celle/celui-ci avoue son crime (on considèrera alors que vous remportez l’event. Il y a d’autres moyens pour confondre le ou la coupable, notamment se rendre à l’administration où se trouve le commissariat général).

- Trois cigarettes d’époumonherbe : la commissaire sait ben comment fonctionne son tire-au-flanc de subordonné, qui est aussi son meilleur agent de terrain et de renseignement. Elle vous donne donc trois cigarettes de son tabac préféré. Contre chacune d’entre elle il vous glissera peut être un indice. S’il en a un.

- Deux « jetons verts » : ce sont des jetons qui n’ont cours que dans l’enceinte de la ville. C’est une unité de mesure standard. Ils permettent généralement de payer l’équivalent d’un outil, d’une dose d’huile, d’une passe, de quelques cigarettes ou d’un repas… il peut aussi servir à soudoyer quelqu’un ! Peut-être aurez-vous l’occasion de récupérer des jetons dans votre enquête. A chaque période, un jeton est aléatoirement distribué dans un des lieux, caché mais trouvable. Si vous fouillez un tant soit peu, vous aurez une chance de le trouver. Autrement, peut-être quelqu’un à qui vous aurez rendu service ou qui vous apprécie vous en glisser-t-il un dans la poche.

- Les instances locales vous fournissent gîte et couvert à l’auberge du quartier bleu. Vous n’avez donc pas besoin de vous sustenter dans le RP ou de dormir (mais vous pouvez quand même vous rendre à l’auberge bien sûr). Si vous désirez boire un coup dans un des établissements et laisser traîner vos oreilles libres à vous, il vous sera offert… une fois par jour et par lieu (càd une fois à l’auberge bleue et une fois dans la zone orange, et éventuellement dans le quartier azur les jours de marché). Si vous désirez rester plus longtemps à l’affût dans une auberge vous devrez consommer un repas (un jeton). Dans l’absolu, on vous conseille plutôt d’aller parler aux gens : c’est gratuit !

_________________
Attention! Attention! Ce que vous prenez pour un homme, peut en réalité être un troll! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
avatar

Masculin Nombre de messages : 220
Style de combat : Attentif


MessageSujet: Re: Annonce: la plate-forme Hammeline: une enquête sous haute-tension -inscriptions et détails-   Mer 25 Jan - 1:03

Les quêtes et récompenses :
ENFIN ON ON Y ARRIVE!

- Trouver le ou la criminel(le). Récompense : 4 jetons bleus.
- 3 quêtes cachées : ces quêtes vous apporteront des bonus dans l’enquête, favorisant vos chances de gagner l’event. Elles vous ouvrent aussi droit à 1D2 jeton(s) bleu(s) (tirage sur excel au moment de la révélation, vous devrez me faire confiance). Ce chiffre peut-être amené à évoluer en fonction du nombre d’inscrit (s’il y a trop de quête, le nombre de jetons sera fixé à 1).
Un nombre maximum de jeton est susceptible d’être défini par la modération.

Les récompenses :

A la fin de l’event, vous disposerez de votre stock de jetons bleus (les jetons verts excédentaires se transforment en bleus s’il vous en reste, mais il faut 2 verts pour faire un bleu : autant dire que cela a peu de chances d’arriver).
Chaque jeton vous permet de vous procurer, à titre gracieux et pour avoir aidé à mettre de l’ordre en ville, un objet issu d’une boutique hammeline spéciale (dont la variété de produit est équivalente aux objets présents dans le topic « compensations » du préambule).

Si le criminel est attrapé, vous recevrez tous un petit quelque chose : et oui, si le temps presse, aider un collègue qui est presque au bout de son enquête pourrait s’avérer plus bénéfique que vouloir le prendre de vitesse !



_________________
Attention! Attention! Ce que vous prenez pour un homme, peut en réalité être un troll! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
avatar

Masculin Nombre de messages : 220
Style de combat : Attentif


MessageSujet: Re: Annonce: la plate-forme Hammeline: une enquête sous haute-tension -inscriptions et détails-   Mer 25 Jan - 1:04

#Réservation 1

_________________
Attention! Attention! Ce que vous prenez pour un homme, peut en réalité être un troll! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
avatar

Masculin Nombre de messages : 220
Style de combat : Attentif


MessageSujet: Re: Annonce: la plate-forme Hammeline: une enquête sous haute-tension -inscriptions et détails-   Mer 25 Jan - 1:05

#Réservation 2

_________________
Attention! Attention! Ce que vous prenez pour un homme, peut en réalité être un troll! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)



Idril Palanén

Modératrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 19
Style de combat : stratégique


MessageSujet: Re: Annonce: la plate-forme Hammeline: une enquête sous haute-tension -inscriptions et détails-   Sam 11 Fév - 9:17

Bonjour, bonjour,
Je viens m'inscrire à cet event puisqu'on m'a envoyé un message comme quoi personne ne s'était encore proposé. Et puis, j'aime bien les enquêtes policière aussi. :)

_________________

Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://Floriansa.skyblog.com



Arusia Volkmar

avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Style de combat : Bourrin


MessageSujet: Re: Annonce: la plate-forme Hammeline: une enquête sous haute-tension -inscriptions et détails-   Sam 11 Fév - 15:44

Juste pour le plaisir de rencontrer cette Mademoiselle "Prâline", je vais m'inscrire.

Néanmoins, je pourrais (parfois) rater une période! Le travail est une maitresse bien exigeante.
Revenir en haut Aller en bas



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
avatar

Masculin Nombre de messages : 220
Style de combat : Attentif


MessageSujet: Re: Annonce: la plate-forme Hammeline: une enquête sous haute-tension -inscriptions et détails-   Sam 11 Fév - 18:45

Bienvenus jeunes enquêteur et enquêtrice.
Jessaie de procéder à quelques ajustements au vu du faible nombre de volontaires pour résoudre cette affaire. Mais les inscriptions restent ouvertes.
Ne vous en faites pas. En cas d'absence inopinée vous disposerez quand même d'un récapitulatif.

(Hrp) j'ai moi même enormement de taff cette semaine. Je m'engage a vous répondre rapidement, mais je naurais pas toujours le temps decrire un post rp et vous pourriez donc avoir affaire à quelques reponses laconiques (mais je ferai au mieux promis !)

_________________
Attention! Attention! Ce que vous prenez pour un homme, peut en réalité être un troll! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)
 

Annonce: la plate-forme Hammeline: une enquête sous haute-tension -inscriptions et détails-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un festival sous haute tension (Hyô Misory, Kenko Amaru, Aburame Kaidô)
» Récupération sous haute tension [MISSION MANDALORIENNE N°2] / TELOS IV
» Assassinat d'un chauffeur/membre de la plate-forme Repons Peyizan
» Division dans le camp Martelli « Repons Peyizan » eclate
» A PLATEFORME ALTERNATIVE SEMBLE EMPÊCHER L'INITE DE CONTROLER LA CHAMBRE BASSE



Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Préambule :: Questions, problèmes et aides-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet