Partagez | 
 

 Description de la campagne et de ses différents lieux


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 846
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Description de la campagne et de ses différents lieux   Mar 1 Nov - 18:22

Si vous voulez créer des lieux dans la campagne ou en faire la description, allez-voir ce sujet et écrivez votre proposition dessus.

La campagne humain :

Le Royaume Humain est le pays le plus agricole du continent. la campagne humaine est immense et représente la majeure partie du pays. Le pays est donc recouvert de champs, de prés, de jachères, de bois, de forêts et de haies. Nous sommes dans une société moyen-nageuse, les champs sont donc nombreux et assez petits, souvent en rectangle, avec plein de petits hameaux et petits villages éparpillés.
Il y a aussi des villes de tailles moyennes dans la campagne, celles-ci sont indiquées sur la carte.

la ville de Lecran : une ville marchande, qui revend les poissons péchés au large dans tous les ports de l'Impassible grâce aux bateaux marchands, taillés pour la navigation fluviale.
Gemmis : une ville minière produisant de la pierre de taille et quelques pierres semi-précieuses, installées en bas d'une immense falaise.
Cité de la pierre du faucon : une ville construite sur un a-pic rocheux, autour de la tour de la guilde des fauconnier du sommet, la meilleure guilde de fauconniers du pays.
Pierrolezar : une ville construite dans une ancienne carrière de marbre vide où il ne reste que de la pierre calcaire et un peu d'ardoise. Il y a un guilde renommée de tailleurs de pierres en sculpture d'art.
La croisée : une petite ville étape sur la route d'Espalion comprenant de nombreux relais et auberges.
Kabum : une ville commerciale hébergeant plusieurs guildes de magiciens.
Docade : une ville entourée de verger de pommes, connue pour son cidre. Les forêts alentour contiennent des pommiers sauvages avec des fruits petits mais excellent.
Havre rebelle : un petit village fondé il y a bien longtemps alors qu'un groupe d'hommes s'était opposé à la tyrannie de l'armée en place. (Il n'y a plus d'armée dans le secteur depuis longtemps).
Bourg  du Grand frêne : une petite ville qui était bien plus grande fut un temps, la rumeur dit que l’ancêtre du seigneur local aurait dû être roi.
Bourg d'Aven : construite dans la garrigue, de nombreuses grottes naturelles s’étendent en-dessous, il ne faut pas sortir des chemins la nuit, de peur de tomber dans une grotte et de ne plus en sortir.
Campagne sur Impassible : une petite ville tranquille sur l'Impassible.
Bourg de Cresi et fort Amont : le fort est très ancien, il a été construit, selon la rumeur, pour éviter les invasions venant d'autres pays, dans les faits, les militaires présentent chassent les loups et les trolls qui voudraient se servir dans les réserves des paysans l'hiver. Le bourg, quant a lui, a été fondé bien après par des gens fuyant une épidémie de choléra. Cette ville est spéciale car c'est la seule qui n'est pas sous l'autorité d'un seigneur ou d'un compte, mais est gérée par un maire.  
Bourg des Causses : une ville entourée de garrigues, pareil que pour Bourg d'aven : ne pas s'éloigner des routes la nuit sous peine de tomber dans une grotte et de ne pas en ressortir.
Haut Castel : une ville construit autour d'un immense château fort dominant toute la région de sa hauteur. Le donjon du château fort a été gardé, mais le reste du château a été détruit pour construire un château de plaisance à la place depuis le temps. c'est le plus beau château du pays après le palais royal.
Altar et sont fort : Le fort D'Altar est le jumeau du fort Amont. La ville d'Altar, elle, date d'avant le fort. Elle est construite autour de l'Évanescente et d'un grand ouvrage : une suite de petits barrages en cascade permettant de garantir un débit minimum à la rivière en été mais m’empêchant pas les grandes crues du fleuve. lors des crus, l'eau passent au-dessus des barrages et déferlent dans une  bruyantes cascades, rendant la traversée du fleuve impossible pendant toutes la durée de la crue.
Rive Droite : une grande ville commerciale et artisanale avec des très grandes maisons à colombages.
Blanche ville : une ville construite avec des briques en terre cuite d'un blanc immaculé dû à la terre très spéciale présente à cet endroit. La ville étant à la frontière Est du pays, toute proche de la forêt sauvage, un mur de 2m entoure la ville et les alentours pour la protéger des animaux sauvages.
Marcandor : Une ville de marchands et de magiciens située sur une colline au-dessus du fleuve.
Hautes cîmes : une petite ville perdue dans la forêt produisant beaucoup de fruits.
(Les autres villes moyennes seront détaillées dans la zone littoral.)
Toutes ces villes sont aussi agricoles.

Deux fleuves traversent le pays : l'Impassible : une rivière très calme dont le débit change très peu en fonction des saisons et L’Évanescente connu pour son très fort brouillard matinal fréquent et ses crues fréquentes au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
 

Description de la campagne et de ses différents lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description de la campagne
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Royaume Humain :: Dans la campagne-