Partagez | 
 

 Description d'Espalion et des différents lieux d'Espalion


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 865
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Description d'Espalion et des différents lieux d'Espalion   Mer 29 Juin - 12:06

Si vous voulez créer des lieux dans Espalion ou en faire la description, allez-voir ce sujet et écrivez votre proposition dessus.

La cité royale d'Espalion :

Espalion est la capitale du Royaume et la plus grande ville. Elle est construite sur une colline et au plus haut de celle-ci se trouve le palais royal.
C'est une ville très prospère où se retrouve commerçants, étudiants et artisans. C’est aussi la ville du Royaume humain qui accueille le plus d’étranger, avec même quelque guilde entièrement composée de non-humain.
Elle est entourée d'une muraille séparant d'une ligne nette la ville des champs. Muraille plus symbolique que pratique, symbole de la puissance de la ville et du roi marquant les esprits de tous ceux qui s'approchent de la ville par son imposante magnificence. Quatre grandes portes impressionnantes sont installés aux points cardinaux de la muraille.  
La porte Sud, s’ouvre sur la route menant à la ville de Rive-droite et longe l’aqueduc du canal d’alimentaire en eau.
La porte Ouest ouvre sur la route menant à La Croisée.
La porte Nord ouvre sur la route qui mène à Aquer en longeant le marais de l’or (contrairement au nom, ce n’est pas de l’or liquide dans le marais, mais bien de l’eau XP – et attention, le début du marais -le bout sud-, pue assez).
La porte Est ouvre sur la route vers Marcandor.

La ville est alimentée en eau par un canal qui prélève l’eau loin en amont sur l’Évanescente et qui apporte l’eau jusqu’à sommet de la cité grâce à un aqueduc : l’eau suit un canal sur la moitié du trajet et le canal est surélevé jusqu’à devenir un aqueduc sur la moitié nord. L’eau s’écoule ensuite dans des canaux souterrains pour alimenter des centaines de fontaines réparties dans toute la ville.

La ville est construite en pierre. Les rues sont entièrement pavées de pierres grises et les maisons de pierre calcaire d’un léger ocre jaune très clair. Les bâtiments les plus pauvres n’ont que le rez-de-chaussé en pierre et des étages à colombage.
Revenir en haut Aller en bas



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 865
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Re: Description d'Espalion et des différents lieux d'Espalion   Mer 29 Juin - 12:18

L’académie de magie d’Espalion :

L’académie de magie d’Espalion est pour ainsi dire la seule université du royaume.  Aucune autre structure ne peut accueillir autant d’étudiants à la fois. C’est aussi la structure d’enseignement qui accepte les élèves les plus âgés : l’âge d’entrée maximum dans l’académie va jusqu’à une vingtaine d’année (on peut ensuite y rester jusqu’à 8 ans), un âge où, dans ce monde, les gens ont déjà un métier dans lequel on est bien établi.
Elle peut accueillir jusqu’à 500 élèves grâce à une équipe d’une dizaine d’enseignant, 8 employés (cuisine, secrétariat, gestion des stocks, …) et un directeur.
L’académie tourne en continue (pas de vacances), elle tourne sur la base de 4 trimestres. À chaque nouveau trimestre des élèves où des professeurs peuvent arriver, partir. Les modules de cours  durent sur un trimestre. À chaque trimestre, les élèves choisissent les modules de cours qu’ils veulent suivre (pas de cours réservé aux élèves de secondes années ou assimilé) avec pour seule restriction, les places disponibles pour les cours de travaux pratiques. Il n’y a pas d’examen ni de diplôme. Les élèves choisissent eux-mêmes s’ils restent ou partent à la fin d’un trimestre. Par contre, au bout de 5 ans dans l’école, le staff peut forcer un élève à partir. Si l’élève est motivé par un projet de recherche, le staff peut le garder dans l’académie, il passera alors plus de temps en TP (pour faire ses recherches) qu’en cours magistral (selon l’expression : « les anciens vivent à l’est » - voir la carte pour comprendre).
Le modèle économique repose sur le principe du « ceux qui peuvent payent ». Ainsi, les enfants de bourgeois ou les enfants de nobles payent une grosse sommes pour bénéficier de l’académie alors que les enfants de roturiers ne payent rien ou pas grand-chose. L’académie fonctionne aussi avec du mécénat en demandant de l’argent à de grandes familles ou à des guildes fortunées.
Le directeur de l’académie est choisi pour 2 ans par les professeurs. Le directeur ne donne pas de cours (ou alors en remplacement d’un professeur malade), il va gérer les relations avec l’extérieur (gérer les mécénats), gérer la coordination du staff, veiller au bon fonctionnement et à la survie de l’académie.

La vie des élèves est rythmée par le règlement (tous les élèves sont internes) : 6h30 – 7h30 petit dej ; 8h – 11h30 cours/ TP (certains cours commencent plus tard, certains finissent plus tôt) ; 12h repas ; 13h30 – 18h cours/TP (certains cours commencent plus tard, certains finissent plus tôt) ; 19h repas ; 22h extinction des feux dans le dortoir.  Samedi : Uniquement cours pratique/TP. Dimanche : aucun cours.
Et ceux, toutes les semaines. Comme les élèves choisissent eux-mêmes leurs cours, ils choisissent aussi leurs demi-journées de repos. Par contre, un élève doit au moins choisir 7 cours à suivre par trimestre (par exemple : le cours de botanique, tout les mardi après-midi dans l’amphi 3).
Les élèves peuvent aussi monter des projets personnels qu’ils font en autonomie en salle d’étude. Si les élèves peuvent commencer leur projet sur leur temps libres, s’ils s’engagent à passer tout un trimestre sur son projet, le projet peut aller compter comme un cours dans le compte des cours suivis (par exemple si un élève décide de passer 3 demi-journées par semaines sur son projet pendant tout le trimestre, ça compte comme 3 cours de suivis). Au terme de tout projet, les élèves doivent rendre un rapport  expliquant ce qu’ils ont fait et les résultats obtenus. Les professeurs ne vont pas noter le rapport, mais vérifier si l’élève (ou les élèves si c’est un projet de groupe), ne s’est pas tourné les pouces (si c’était le cas, il pourrait être viré de l’académie). Le rapport sera ensuite intégré à la bibliothèque de l’académie.
Certains professeurs aussi portent leurs propre projet de recherche magique.


(Je vous invite à créer des fiches de personnages PNJ pour les professeurs de l’académie).
Revenir en haut Aller en bas
 

Description d'Espalion et des différents lieux d'Espalion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie
» Les différents styles vestimentaires ?



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Royaume Humain :: Espalion-