Partagez | 
 

 Brena Adasdottir [validé]


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Brena



Féminin Nombre de messages : 3
Style de combat : Corps à corps (hâche et couteau) ou distance (arc)


MessageSujet: Brena Adasdottir [validé]   Ven 11 Mar - 0:03

Prénom : Brena
Nom : Adasdottir
Sexe : Femelle
Âge : 85 ans
Peuple : Nain
Alignement : Fidèle à ses amis (et sa famille en l’occurrence)
Métier : Chasseresse
Votre arme : Une hache, un arc de chasse et un couteau

Physique :
Brena est une digne représentante de la race naine. Du haut de son mètre trente cinq, elle exhibe fièrement une stature musclé et endurante, taillée par les exigences de la nature. Cette jeune femme, à peine dans la fleur de l'âge, affiche une expression sévère, voire dure, entre les marques de quelque peinture de chasse. Son regard perçant, dont les cernes ont été accentué par un trait de charbon, rappelle les neiges de haute montagne, par l'étrangle éclat bleu glacier qui y brille. Quand à sa chevelure, longue, épaisse et d'un noir déjà grisonnant, elle l'attache en une multitude de tresses folles.
L'allure de Brena évoque autant la barbarie de son mode de vie sauvage, que la sophistication typique du peuple nain. Entre les fourrure de bête qu'elle porte aux épaules se glisse des boucles et autre fibules finement ouvragées. Ses armes, bien que sommaires, sont ornées d'entrelacs et figures mythologiques raffinées, semblant forgés dans le plus bel acier.
Outre des manières abrupts et un air farouche, Brena se distingue par un certain savoir vivre tranquille et un charisme renvoyant à une once de grâce. Elle semble constamment osciller entre deux mondes : certain diront que c'est ce qui fait tout son charme.

Caractère :
Brena a conservé de son éducation la connaissance des exigences de la société. Mais son mode de vie sauvage a édifié en elle un tout autre caractère. Bourrue, franche et fruste, elle semble avoir oublié la correcte manière de ménager ses interlocuteurs. La compagnie des gens de montagne et autres mercenaires des routes ont adapté ses manières. Brena en est venu à apprécier leur franchise simple et rustre se méfiant, en écho, des beaux mots et des manières.
Intelligente et combative par nature, c'est une excellente chasseresse. La naine fait confiance à son instinct plus qu'en toute autre chose. Calme, voire taciturne, elle est capable d'écouter, de sentir, avant d'agir ou de poser un jugement. Autant de qualité qui lui confèrent une certaine sagesse : à condition de savoir dépasser la rudesse affichée.
Brena peut aussi se montrer joyeuse et prompte à la fête. Quand le temps s'y prête : au retour d'une bonne chasse ou suite à une bonne affaire, par exemple, elle cède sans regret à l'appel de la boisson. Son répertoire de chant et autre danse villageoise est suffisamment garni pour étendre la nuit par delà les premières lueurs de l'aube. Mais elle n'apprécie véritablement l'amusement qu'en compagnie des gens de son peuple. Car bien qu'elle ne cultive aucune animosité particulière à l'égard des autres races, en dehors de quelque méfiance courante, son cœur appartient aux nains.

Histoire :
C'est au cœur de la montagne que Brena, fille d'Ada et d'Egon, vit le jour. Fruit de l'union prometteuse de deux familles d'artisan réputé : travailleurs du cuir et joaillier, on destinait ses pas au commerce et à l'accroissement de la fortune familiale. Les premières années de la jeune naine se déroulèrent à l'abri de la roche. Dans le vaste hall des marchés, elle découvrit le visage des autres peuples et la correcte manière de commercer. Son habileté au négoce se développa très tôt, comme si le tintement des pièces, de poche en poche, l'avait conditionné dès le berceau. Elle avait l'art et la manière. Les grandes silhouettes ne l'effrayaient pas et elle avait bien comprit l'intérêt de ne pratiquer les meilleurs prix qu'au bénéfice de ses semblables.
Sa sœur, Jonna, semblait faite d'un autre métal. Plus effacée et consciencieuse que sa cadette, elle préférait le confort secret de l'atelier maternel. La senteur du cuir rassurait la crainte de l'oiseau qu'elle avait dans le cœur. Elle aimait demeurer des heures à son ouvrage, rappelée à la vie seulement par le léger brouhaha des rues. Les deux jeunes naines étaient proches. Brena admirait la force tranquille de Jonna, tandis que cette dernière appréciait son aisance en retour.
Mais nulle existence ne se mène sans soubresaut. Le temps pour Jonna de trouver un compagnon obombra bientôt la broderie familiale d'un voile de trouble. Car, depuis peu, elle fréquentait un homme en secret. Un apprentis de la race humaine, un vendeur de peau. Brena était la seule à le savoir. Jonna lui avait fait jurer de garder le secret.
Toutefois, lorsqu'Ada et Egon revinrent avec le nom d'un prétendant, la jeune naine ne pu retenir sa langue. Brena préféra dévoiler le secret de sa sœur, car elle la pensait alors trop docile et influençable pour exprimer son refus. Elle n'avait pas tout à fait tort, mais cela n'atténua pas la colère et la peine de Jonna. Face à la cassure, les parents des deux sœurs acceptèrent qu'elle sélectionne le prétendant de son choix, tant qu'il ne s'agissait pas d'un être humain.
Jonna ne s'y plia pas et s'enfuit. L'homme s'appelait Edvard. Il était grand, bien de sa personne, malgré des membres un peu trop longs pour les canons naniques. Plus encore, il était brave et doux. Jonna ne se trompait pas en le préférant. Le cœur de Brena se fendit à l'instant où sa sœur quitta l'étreinte des bras de la montagne. Elle laissa s'écouler deux années, l'âme affadie, avant de comprendre que sa place n'était plus entre la pierre, le cuir, l'or et les gemmes. Ada et Egon aussi ne semblaient plus vivre qu'à demi.
Un soir, Brena quitta les galeries pour descendre le flanc de la montagne. Elle marcha sans se retourner, ni élever les yeux en direction du ciel haut et vide. C'était la première fois qu'elle allait si loin. Retrouver Jonna lui prit environs deux semaines. Lorsqu'elle pénétra dans le petit campement de chasse, elle découvrit le visage hâlé par le soleil de sa sœur et la tête brune d'un enfant entre ses bras. Les retrouvailles ne se teintèrent que de joie : l'amer ressentiment semblant avoir été lavé par les pluies du ciel, tout au long du chemin.
Brena tenta de convaincre Jonna de retourner aux galeries près des siens et de sa famille. Mais cette dernière avait changé : son cœur n'était plus tout à fait aux nains désormais. Cela faisait deux ans, déjà, qu'elle vivait au milieu des hommes et autres gens de passage. Brena décida donc de profiter de sa compagnie en demeurant à ses côtés quelque temps. Elle s'empressa d'écrire à Ada et Egon afin de les rassurer et leur faire part de sa décision.

Ce nouveau mode de vie imposa à Brena des contraintes inédites. Peu coutumière des milieux forestiers et du caprice des saisons, il lui fallu tout réapprendre. Dans les premiers temps, elle se contenta d'aider au travail des peaux et à leur troc. Puis, peu à peu, elle commença à s'intéresser à ce qu'elle ne connaissait pas. Les bois, la nature, les animaux : Brena se tournait doucement en direction du monde. Edvard, pisteur émérite, entreprit de lui apprendre le maniement des armes de la chasse : la hache, tout d'abord, avec laquelle elle avait des affinités naturelles, le couteau ensuite et enfin, l'arc. En outre, elle apprit à confectionner des pièges, à traquer, à dépecer.
Ce bref passage dans la vie de sa sœur changea la sienne. Après une tentative infructueuse de retourner vivre au cœur de la roche, Brena comprit ce que sa sœur exprimât, lors de leurs retrouvailles. Son cœur avait changé, tout comme celui de Jonna. Elle n'était plus, désormais, tout à fait aux nains, sans appartenir au monde malgré tout.
Poussée par un vent nouveau, Brena parti donc mener sa vie de son côté. Curieuse de connaître le lieu de son existence, elle se mit en tête de voyager. Année après année, elle découvrit la terre des hommes, avant de se hasarder à la frontière de celle des autres. Le tempérament de la chasseresse évolua peu à peu vers l'âme paisible et animale qui la caractérise aujourd'hui. Entre deux saisons, elle se plaisait à retourner auprès de Jonna, mère de Siri et de Ture ; et ne manquait pas une occasion d'offrir à Ada et Egon ses meilleures peaux : maigre consolation pour la perte d'une fille si prometteuse. Ils ignoraient, hélas, que nul ne résiste à l'appel du monde murmurant à l'oreille.

Pouvoirs liés à votre peuple :
> Résistance aux effets de l'alcool
> Nyctalopie
> Résistance aux maladies

Capacités surhumaines :
> Ouïe sur-développée
> Odorat sur-développé

Familier :
Halvar – Aigle royal – Mâle
L'oisillon est il tombé du nid ? Ses géniteurs ont il été abattu par quelque créature des montagnes ? Nul ne le sait. Nurhilda l'a troqué contre quelques une de ses plus belles peaux. Nourri et soigné, elle a veillé à faire de lui un aigle digne de ce nom. Aujourd'hui, Halvar arpente le ciel en toute liberté, ne rejoignant la chasseresse qu'à l'heure des parties de chasse. L'aigle n'est pas un animal domestique à proprement parler, mais il accepte la présence de la naine à ses côtés et ne lui témoigne aucune agressivité.

Veg – Chien loup – Femelle
Veg fut offerte à Nurhilda par l'un de ses anciens compagnon de chasse. Fidèle autant que redoutable, elle constitue le compagnon de chasse idéal pour la jeune naine. Veg a l'allure d'un loup, bien que la forme de sa tête tienne plus du chien, avec un pelage gris brun. Légèrement moins massive que ses homologues sauvages, elle se défend par une musculature et une endurance développée par le mode de vie exigent de sa maîtresse.

Autres : Brena est familière du travail du cuir et a des notions d’orfèvrerie. Elle est douée pour la négociation et connait bien la valeur des choses.  

~~~~~~~~~~~~~~~~
Deviantart - Centurion - Etain D'où vient votre avatar ?
Top-site Comment avez-vous découvert le forum?
Je produis en moyenne deux à quatre réponses par semaines, sauf en période d'examen. A quelle fréquence comptez-vous jouer sur le forum ?


Dernière édition par Brena le Sam 12 Mar - 9:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas



Adrammalech

Smaug de service


Masculin Nombre de messages : 563
Style de combat : Détruiiiiiiiire

Haut-fait : Apôtre Légendaire

MessageSujet: Re: Brena Adasdottir [validé]   Ven 11 Mar - 9:43

Enfin une Naine sexy. Ça change.

Bienvenue o/

_________________
The Vicious Flames

Revenir en haut Aller en bas



Brena



Féminin Nombre de messages : 3
Style de combat : Corps à corps (hâche et couteau) ou distance (arc)


MessageSujet: Re: Brena Adasdottir [validé]   Ven 11 Mar - 11:48

Merci ! o/
C'est pas parce qu'on est petite qu'on n'est pas bonne.

J'ai terminé ma fi-fiche.
Revenir en haut Aller en bas



Mieu Viktoria



Féminin Nombre de messages : 36
Style de combat : Sauvage


MessageSujet: Re: Brena Adasdottir [validé]   Ven 11 Mar - 12:16

Bienvenue sur le forum.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Revenir en haut Aller en bas



Subraya Druth

Fondatrice


Féminin Nombre de messages : 1176
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Re: Brena Adasdottir [validé]   Ven 11 Mar - 20:09

Bienvenue ^^

(alors, normalement, je ne suis pas censé être là aujourd'hui, j'ai juste squatter l'ordi de mon pote 5 minutes. J'aurai pas le temps de vérifier la fiche avant dimanche ^^")
Revenir en haut Aller en bas



Hassam Strongshield



Masculin Nombre de messages : 20
Style de combat : Soigne/Protège ses alliés


MessageSujet: Re: Brena Adasdottir [validé]   Dim 13 Mar - 10:11

Bienvenue Naine !
Revenir en haut Aller en bas



Subraya Druth

Fondatrice


Féminin Nombre de messages : 1176
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Re: Brena Adasdottir [validé]   Dim 13 Mar - 16:09

validé ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Brena Adasdottir [validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Mangemort 23 [Validée par Yuki Hoseki ]
» Presentation : Caroline ambra [Validée by Vivi]



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Préambule :: Personnages :: Fiches de perso acceptées-