Partagez | 
 

 le trésor perdu [PV Xiombarg, Ggaal]


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Xiombarg

avatar

Nombre de messages : 20
Style de combat : attaque sournoise (stormbringer, voleuse d'âme)


MessageSujet: le trésor perdu [PV Xiombarg, Ggaal]   Dim 28 Fév - 23:08

Xiombarg avait trouver dans les archives de l'ambassade humaine d'Espalion, une ancienne carte qui désignait l'emplacement d'un trésor perdu depuis des siècles, il aurais appartenu a un ancien démon mort depuis des siècles (le scarabée de la mort) et se trouvais dans sa crypte. Après des recherche sur son histoire elle découvrit qu'il avait lever une armée de mort-vivant pour essayer de conquérir la cité des démons et de prendre la place du roi et il y parvint et devint le roi de la cité pendant 40 ans avant d'être assassiné.
Elle se doutait que la crypte d'un démon aussi puissant devait être protégée, elle engagea donc un démon de sa connaissance qu'elle savait être dans la région d'Espalion et prit les airs en sa compagnie. La crypte devais se situé a une centaine de km au nord de la cité des démons dans un vallon au bord des montagnes.

La piste suivit par nos deux explorateurs finit par les mener au vallon de la crypte. Le scarabée de la mort avais choisit ce site pour plusieurs raison. Le vallon est petit et n'attire pas l'attention des pillards potentiels. De plus la vallon était relativement proche de la cité des démons, ce qui lui permettrais symboliquement de veiller sur ses sujets depuis sa tombes et les garder des ennemis.

A l'époque de la mort du scarabée l'emplacement de la crypte était connus de tous car nombre de ses sujets avais participé a sa construction et toute l'élite des démons était présente à la cérémonie funéraire. Mais un fois les portes scellées, la coutumes fut de ne plus faire de références a la crypte et même de l'oublier.

Ils se posèrent sur le sol sablonneux du vallon, un vent chaud et sec faisait virevolter les grains de sable et se dirigèrent vers deux colonnes massives qui flanquent une porte à double battant. bien que le sable et le vent ai effacé la plupart des détails, ils remarquèrent sur chaque porte un motif à peine visible représentant un démon guerrier se tenant les jambes écartée et les bras croisés sur le torse.
Les battants sont entrebâillés, l'un des battants étant légèrement poussé vers l’intérieur.
Xiombarg alluma une torche et fit signe à Gaal d'entrer a l'intérieur. Une forte odeur de moisissure et de pourriture exhalait de l'intérieur de la crypte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas



Gaal

avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Style de combat : Hmm... Démoniaque


MessageSujet: Re: le trésor perdu [PV Xiombarg, Ggaal]   Lun 29 Fév - 12:55

Gaal avait reçu un travail de la part de l'ambassadrice démone Xiombarg. Il consistait à retrouver un trésor perdu dans une crypte ayant appartenu à un vieux roi démon mort depuis des lustres... Si le trésor était à la hauteur de ce qu'on lui avait raconté, il n'aurait plus besoin de travailler pendant un an. Il devait se rendre dans les terres démoniaques à la vallée de feu, un des endroits les plus hostiles d'Hypolais. Cela ne l'impressionnait guère, et il s'y rendit en temps et en heure.

Ils étaient tout deux devant une vieille crypte abandonnée depuis au moins un siècle. Un des battants de la crypte était ouvert, et Xiombarg lui fit signe d'entrer. C'est ce qu'il fit. Il pénétra à l'intérieur de cette bâtisse plongée dans un noir complet. Il alluma une torche et balaya les lieux à l'aide de celle-ci. Ils étaient sûrement dans la première pièce de la crypte qui devait s'enfoncer plus loin de le sol. Mise à part de petites araignées inoffensives, la pièce était vide de toute vie. Aucun danger en perspective. Il fit signe à son alliée de rentrer à son tour.
Revenir en haut Aller en bas



Xiombarg

avatar

Nombre de messages : 20
Style de combat : attaque sournoise (stormbringer, voleuse d'âme)


MessageSujet: Re: le trésor perdu [PV Xiombarg, Ggaal]   Lun 29 Fév - 14:19

Xiombarg entra et observa l’intérieur de la crypte à la lumière vacillante de la torche. Elle descendit une volée de marche. Ils se trouvaient dans une salle de 10 m sur 15 creusée et 4 m sous plafond directement dans le granit qui compose le vallon alentour. Elle observa la pièce à la lumière vacillante de la torche. Elle aperçu, a environ deux mètre du sol sur une bande d'une 30aine de centimètre, gravé des glyphes démoniaque surement des avertissement destiné aux pillards, mais elle n'en avait que faire. À chacun de ses pas des volutes de poussières se soulevais du sol. Elle se dirigea vers le fond de la salle ou était posée, au sol, une statue, de marbre noir, de 3 mètres de haut représentant un démon a l'air sévère, les bras croisés sur la poitrine. Avec sur le haut de sa poitrine un disque en or avec des lignes gravées dessus.
Elle fit tourner le disque sur lui même de 90° jusqu’à entendre un déclic. La statue se décala sur le coté pour dévoilé un escalier qui s'enfonçait profondément sous la surface. une forte odeur de pourriture et d’excréments s'échappa de l'ouverture et un grognement puissant se fit entendre. Xiombarg suivi de Gaal descendit les escaliers et arriva dans une grande salle circulaire avec un tunnel qui sortait de l'autre coté. Mais le problème c'est que deux énorme créature à 8 patte et deux puissante pinces de crabe leur barraient le passage son corps était recouvert d'une épaisse armure de chitine.
cancer:
 
Ximobarg se metamorphosa en démon de combat

puis sortit Stormbringer de son fourreau qui trop heureuse d'avoir une âme à dévorer se mit a chanter une mélopée lugubre. Elle chargea sur la première créature, laissant l'autre a Gaal. Elle esquiva de justesse le premier coup de pince et frappa de toute ses forces sur le torse de la créature, mais l'épée noire ne parvint pas à percer son armure. Le combat promettait d'être difficile. Après plusieurs coups esquiver de la part de xiombarg et les nombreux coups qu'elle avait portée sans succès, elle se prit de plein fouet un coup de pince qui la fit chuter au sol. Le cancer se ruat sur elle elle roula sur le coté et enfonça son épée buveuse d'âme dans le corps de la créature entre les pattes. L'épée s'enfonça dans ses entrailles buvant son âme et restituant la force de xiombarg. Xiombarg se releva essuya le sang verdâtre sur sa lame et la remit au fourreau.


_________________
Revenir en haut Aller en bas



Gaal

avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Style de combat : Hmm... Démoniaque


MessageSujet: Re: le trésor perdu [PV Xiombarg, Ggaal]   Lun 29 Fév - 14:47

Xiombarg entra et Gaal suivi. Elle fit pivoter un disque à quatre-vingt dix degrés et une statue se décala, laissant place à un escalier. Un forte odeur s'en dégager, qui pourrait aisément faire fuir un humain sensible. Une créature mugit dans les profondeurs, un cri à vous en glacer les os. Ils continuèrent leur descente et se retrouvèrent face à deux créatures imposantes, armée de lourdes pinces. Il prit sa hache et récita l'enchantement habituel. Sa hache et maintenant plus tranchante que jamais. Gaal allait pouvoir facilement percer l'armure de ces deux créatures. Xiombarg prit la première. Gaal alla se charger de la deuxième.

Il avança vers cet sorte de crabe géant, la hache au poing. Le crabe lui envoya un coup de pince, qu'il évita sans de grandes difficultés. La créature était certes puissante mais peu agile. Gaal infligea un violent coup de hache à une des huit pattes de la bête. La hache pénétra l'armure de son ennemi et lui trancha net le membre. La créature poussa un mugissement de douleur et de haine. Elle chargea sur lui et le percuta de plein fouet, Gaal se retrouva projeter en arrière de quelques mètres.  Il était un peu sonné mais toujours en état de combattre. Il se releva, faisant tournoyer sa hache au dessus de sa tête. Il abattit une nouvelle fois sa hache sur la pince de ce crabe et la féla. Gaal retira sa hache et se prépara à un nouvel assault. La créature le chargea avec toute sa force restante et le démon profita de cette attaque brutale et stupide pour achever la pauvre bête d'une décapitation à la hache.


Dernière édition par Gaal le Mar 1 Mar - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Xiombarg

avatar

Nombre de messages : 20
Style de combat : attaque sournoise (stormbringer, voleuse d'âme)


MessageSujet: Re: le trésor perdu [PV Xiombarg, Ggaal]   Lun 29 Fév - 19:40

Xiombarg regarda la salle avec attention, mais n'y décela aucun danger supplémentaire et prit la direction du fond de la salle pour s’engouffrer dans le couloir qui leur faisait face. Sa torche éclairait bien le couloir qui s'enfonçait dans les profondeur de la montagne jusqu'à arriver à un escalier en colimaçon qui descendait encore plus profondément.

Ils arrivèrent enfin dans une grande salle au plafond qui était environ a 15 mètres au dessus de leur tête, elle faisait prêt de 100 mètres de long sur une vingtaine de large. des statues géantes de démons guerriers était disposé de part et d'autre de la salle. Une étrange impression envahit Xiombarg, elle se sentait observée. Elle continua sa progression vers le fond de la salle ou se dessinait une énorme porte de cuivre qui était devenu verte par la corrosion deux gigantesques anneaux était posé sur chaque battant de la porte.
Elle puisa dans les dernière forces apportées par l'âme de la créature qu'elle avais occis précédemment pour ouvrir la porte, qui s'ouvrit en grinçant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas



Gaal

avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Style de combat : Hmm... Démoniaque


MessageSujet: Re: le trésor perdu [PV Xiombarg, Ggaal]   Sam 5 Mar - 9:51

Lorsque Xiombarg s'avança et ouvrit une énorme de cuivre, Gaal pénétra une en premier dans cette salle. Elle était comme la précédente, plongée dans le noir. Il avança sa torche, et progressa lentement, redoutant un nouvel assaut de créatures. A priori, il n'y avait aucune forme vivante dans cette salle. Le plafond de la salle était plus haut que celui de la précédente, il ne ne voyait aucune sortie quelconque dans cette salle. Mais ce ne pouvait être un cul de sac, pas à ce niveau là... Il fit le tour de la salle en tâtant les murs, à la recherche d'une trace quelconque d'une porte ou autre. Il y eut un mouvement dans le haut de la salle, mais Gaal ne s'en formalisa pas. Il continua de chercher la sortie tant attendue, sans se soucier qu’une énorme bête se déplaçait furtivement au dessus de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas



Xiombarg

avatar

Nombre de messages : 20
Style de combat : attaque sournoise (stormbringer, voleuse d'âme)


MessageSujet: Re: le trésor perdu [PV Xiombarg, Ggaal]   Sam 5 Mar - 10:45

Xiombarg suivit Gaal à l'interieur de la salle, l'atmosphère de cette salle ne lui plaisait guère. Elle avança ne voyant aucune sortie apparente.
Elle entendit un léger bruit qui venait du plafond, elle leva les yeux mais la lumière des torche n'éclairait pas jusque là. Elle eu l'impréssion de voir une forme sombre bouger.
Tout d'un coup la sombre créature se laissa tomber du plafond juste sur Gaal.qui se trouva écraser sous l'araignée géante qui essayait de le mordre de ses mandibules pour lui injecter son venin. Xiombarg sortie stormbringer de son fourreau, l'épée noire se mit à hurler et à émettre comme à l'accoutumée son sombre rayonnement, et les runes gravée dans la lame à palpiter d'un éclat rouge vif, qui vira lentement à un pourpre profond avant de revenir au noir.
Xiombarg eu le temps de détailler l'énorme araignée, elle devait mesurer plus de trois mètre de long et  avais un sorte de crane humain à la place de sa tète d'arachnide.


Elle chargea la bestiole et lui planta son épée dans le dos, qui fit son office et bu son âme, la laissant sans vie les pattes recroqueviller sur elle.
Juste après sa mort un bruit se fit entendre, comme un déclic puis de la pierre qui glissait sur de la pierre. Une ouverture venait de se former dans le fond de la salle.
Elle aida Gaal à se relever et le laissa prendre la tète dans l'ouverture.

_________________
Revenir en haut Aller en bas



Gaal

avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Style de combat : Hmm... Démoniaque


MessageSujet: Re: le trésor perdu [PV Xiombarg, Ggaal]   Mer 9 Mar - 12:16

Alors qu'il commencait à peine à détécter la présence de la bête au dessus d'eux, celle-ci leur sauta dessus. C'est alors que Gaal aperçu l'énorme bête qui les espionnait. Une arraignée énorme, plus de trois mètre de haut pour cinq mètres de long. C'est la première fois qu'il voyait ça. Avant qu'il ne put tenter quoi que ce soit, la sombre bête lui sautait déjà dessus. Xiombarg prit la main et sauta sur l'arraignée. Elle lui planta l'épée dans le dos et la géante arachnide rendit son dernier souffle. L'ambassadrice l'aida à se relever et à reprendre son souffle lenntement. Il entendit un declic et un passage s'ouvrit. Celui-ci conduisait dans un sombre escalier en colimaçon qui descendait dans les profondeurs de la crypte. L'escalier debouchait dans une grande salle couverte de symboles étranges qui semblaient se relféter dans la lumière de sa torche. Cela ressemblait fortement à un langage démoniaque oublié depuis des siècles. Il ne reconnaissait aucune des ses lettres, mais il y avait de fortes chances pour que ce soit une malédiction. Gaal espera que les symboles étaient gravés dans cette pierre depuis trop longtemps pour avoir une quelquonque utilité.
Revenir en haut Aller en bas
 

le trésor perdu [PV Xiombarg, Ggaal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chaton Perdu ? [ PV : Petit Hérisson ]
» perdu avec sa veste [PUBLIC]
» PERDU DOSTY CANICHE ABRICOT 1 AN (33)
» Seul et perdu...
» Rêve perdu cherche rêveurs.



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Territoire Démoniaque :: Vallée de Feu-