Partagez | 
 

 Musique d'un Soir (Edwin - Mëlyònen)


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Edwin Skirata

Iznogoud
avatar

Masculin Nombre de messages : 326
Style de combat : Créatif

Possessions magiques : Un gant de soie créant un arc magique générant ses propres flèches.

MessageSujet: Musique d'un Soir (Edwin - Mëlyònen)   Dim 29 Nov - 18:17

Musique d'un soir

Edwin avait décidé de faire une petite tournée dans le royaume Elfique il y a de cela maintenant un peu plus d'un mois. Il avait donc commencé sa tournée dans les villes et villages du Nord en commençant par Sep'Oton puis Val'flera et avait ainsi continué sa tournée. Il en arrivait maintenant à Gard'nor et c'était la dernière ville de sa tournée. Il était plutôt fier de son travail, étant maintenant précédé par sa rumeur, les salles étaient maintenant quasiment toute pleine et il n'avait guère plus de problème à trouvé logement et rémunération. Le voilà qui arrivait maintenant à l'orée de la ville. Celle-ci n'était pas des plus importantes mais elle était assez grande pour avoir déjà trois auberges. La ville qui était pourtant calme lorsqu'il était venue réservé il y a un peu plus d'un mois de cela était maintenant une vraie ruche, bourdonnante et active comme rarement. Il faut dire qu'elle accueillait le festival de la nouvelle saison et que celui-ci était réputé chez les Elfes comme un festival de joie et de bonheur. Pour l'occasion, de nombreux artistes, comédiens et musiciens s'étaient rassemblés et se préparaient pour le spectacle. Edwin avait hâte de se produire sur scène mais les préparations n'étaient pas à négliger. De plus il allait devoir rejoindre Myryaluna et les autres afin de se coordonner.
Aussi ce mit il en chemin vers l'entrée des artistes du festival, cherchant le stand des siens. De nombreuses personnes commençaient à se rassembler et des affiches relatant le programme du festival étaient diistribués. Cela promettait d'être magnifique !


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °

_________________


Dernière édition par Edwin Skirata le Sam 30 Jan - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas



Mëlyònen Edaniël

Invité



MessageSujet: Re: Musique d'un Soir (Edwin - Mëlyònen)   Lun 7 Déc - 20:47

Message de Mëlyònen Edaniël, elfe.

Mëlyònen parcourait la vaste forêt blanche sur le dos de son fidèle cervidé Därkòmyr. Le carquois et l'arc dans son dos, il ne se considérait pas comme en patrouille cette fois-ci. Bien évidemment, en cas d'intrusion, il saurait comment agir et surtout agir rapidement. Mais disons que pour la peine, ce n'était pas son but premier.  Il était en simple balade aux niveaux des frontières, non loin de Gard'nor. A vrai dire, depuis quelques temps, tout était bien tranquille dans la forêt des elfes mais Mëlyònen se doutait que cela ne durerait pas. A vrai dire, il avait l'atroce sensation que des agitations, peut-être démoniaques, troubleraient rapidement la tranquillité qui régnait en ces lieux. Il se tenait toujours sur ses gardes et faisait toujours son rôle aux quatre coins des bois alors il n'y avait pas lieu de s'alarmer tant que rien n'était encore sûr. Mëlyònen avait peut-être tendance à se prendre trop sérieux. C'était amusant de voir qu'il en était conscient néanmoins !

Shaëellel virevoltait gaiment au-dessus de lui, à travers les arbres, les branches, et les feuillages. Elle chantait et faisait scintiller la beauté de son plumage sous chaque rayon de soleil qui parvenait à franchir l'épaisse couche de feuille qui servait de toit aux habitants de la forêt. Mëlyònen jeta un regard vers elle, le sourire aux lèvres et laissa le choix de la route à sa monture tandis qu'il s'empara de son petit pipeau pour accompagner l'oiseau aux magnifiques couleurs. Oh ce n'était pas un très grand musicien, et son instrument ne faisait que quelques notes, mais c'était suffisant pour égayer ses journées. Il l'avait taillé lui-même dans un roseau. Peut-être que le fait que c'était la période du festival le mettait aussi dans l'ambiance. Tout le monde était de bonne humeur grâce à ce festival. La Forêt Blanche respirait la joie de vivre. Mëlyònen contemplait les gouttes de rosées qui perlaient depuis la cime des arbres tout en cessant le petit sifflement de l'instrument. Il se demandait s'il devait y aller ou non. La foule, tout ça, ce n'était pas son point le plus fort mais il y avait toujours une bonne ambiance et ce serait l'occasion pour lui de changer un peu. Ce n'était pas comme si ça se déroulait tous les jours.

Au bout d'un moment, Mëlyònen entendit de l'agitation non loin de lui, qui se rapprochait de plus en plus. Mais à vrai dire, c'était plutôt lui qui s'en approchait doucement. Le cerf qui lui servait de monture débarqua finalement aux abords d'une ville qui grouillait de monde. Un monde en fête. Voilà qui changeait bien de la plénitude du fin fond des bois. Shaëellel se posa sur son épaule tandis qu'il mit pied à terre. Därkòmyr restait immobile à ses côtés et observait tout ce mouvement autour de lui. Il n'y avait que ses oreilles qui bougeaient de temps en temps. Les voilà à Gard'nor. Mëlyònen s'avança, accompagné de ses animaux. Il regardait un peu partout, un léger sourire aux lèvres qui avait tendance à disparaître dès qu'il était bousculé de trop près. Néanmoins, toute cette joie, ça faisait plaisir à voir. C'est alors que le jeune elfe aperçu une scène non loin de lui. Une scène qu'il attirait pas mal de monde et rien dessus n'avait encore commencé. Piqué par la curiosité, Mëlyònen s'y rendit et resta un peu à l'écart pour que ses compagnons de route aient assez de place pour eux. S'adossant à un arbre, l'elfe croisa les bras et attendit le début du spectacle, intrigué.
Revenir en haut Aller en bas



Edwin Skirata

Iznogoud
avatar

Masculin Nombre de messages : 326
Style de combat : Créatif

Possessions magiques : Un gant de soie créant un arc magique générant ses propres flèches.

MessageSujet: Re: Musique d'un Soir (Edwin - Mëlyònen)   Sam 30 Jan - 19:13

Musique d'un soir



Edwin n'avait guère eu de mal à se repérer dans la foule mais trouver les siens se révéla plus compliqué que prévu. Il n'avait pas prévu qu'il y aurait autant de stands. Se fiant à son instinct, il se déplaça ça et là, observant ce qu'il l'entourait : un stand de pomme d'amour, des stands de nourriture en tout genre, tel que des brochettes mais aussi des assortiments de divers poissons grillés et bien sur les salades typiques des Elfes composées des plantes de la forêt Blanche.
Il y avait aussi de nombreux stands de jeu en tous genre, allant des jeux d'adresse aux jeux de réflexion et bien sur les jeux de hasard. Tant de chose qui rappelait de doux souvenirs à Edwin. Humant l'air, ce dernier se laissa tenter par des brochettes de viande d'ours caramélisé. Il en commanda une douzaine, sachant pertinemment  que tous les autres en voudrait au moins une.
Toujours en se laissant guider par son instinct, il commença à grimper les marches menant du côté du temple. C'est alors qu'il croisa Leno, qui elle descendait dans sa belle tenue de scène.


Leno et Edwin:
 

" Edwin ! Cela fait un moment que nous t'attendons ! Que faisais tu ?! "

" Et bien, je vous cherchais ! " répondit-il d'un sourire candide. " Allons ne fait pas cette tête ! Je n'y suis pour rien ! Et puis, tiens, pour me faire pardonner, je vous ai même pris une boite de brochettes ! "

" Pour te faire pardonner ou purement pour ton plaisir, jeune maître ? Il me semble que tu as une dent sucrée..."

" Voyons, ne dit pas de telle chose !" répondit-il d'un sourire enjôleur. " Allez, montre moi ou est notre stand, il me reste encore quelques préparatifs à réglé non ?" demanda t'il en lui adressant un clin d'oeil.

" Vous êtes aussi irrécupérable que le maître...Quand...Nan, laissez tombez. Suivez moi, plus tôt vous aurez fini, plus tôt vous pourrez vous occupez de nous." rétorqua t'elle en lui tirant la langue.

Et elle fit demi-tour et le guida jusqu'à leur stand.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Musique d'un Soir (Edwin - Mëlyònen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent
» La patagonie sur Thalassa ce vendredi soir 26 nov
» Un soir de pleine lune
» La musique au Moyen Âge



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Bavardages [H-RP] :: Archives-