Partagez | 
 

 Modalité pour l'événement de la nomination du roi


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Modalité pour l'événement de la nomination du roi   Ven 7 Aoû - 6:34


Spoiler pour les gens qui ne sont pas encore au courant : on va tuer le pnj roi humain pour choisir un nouveau roi.

Vous savez déjà que vous pouvez participer (avec ce sujet). Maintenant voici le déroulement plus précis de l’événement afin que vous puisez vous préparer.
Mais d'abord, voici 2 choses importantes que vous devez savoir :
- Le roi ne pourra pas faire de gros évent/grand projet sans qu'un des membres de staff n'encadre correctement les choses.
- Un roi actif est important pour le forum. Aussi, celui qui deviendra roi, s'il disparaît sans prévenir, deviendra un pnj, peu importe la réponse qu'il aura donné à la question des règles.



Ces détails douloureux étant passés, nous en venons au vif du sujet :

Le roi n'ayant pas laissé de descendance et n'ayant plus de famille en vie. Les Membres de la Chambre appliquent une ancienne loi nommée "Le jugement des 3 épreuves" qui permet de choisir un nouveau roi. Les Membres de la Chambre ne peuvent être choisis car ce sont eux qui décident, au final qui sera le roi.
Le "jugement des 3 épreuves" ressemble à un concours qui se déroule de la façon suivante :


L'épreuve de bonté : C'est l’épreuve qui permet de rentrer dans la course au trône.
Ne peuvent rentrer dans la course au trône que des humains nobles ou soutenu par un noble.
Le roturier soutenu par un noble est nommé "Champion" du noble et le noble qui a un champion est nommé "soutien". Un noble ne peut pas être en même temps candidat au trône et soutien d'un champion.
Cette épreuve consiste à faire preuve de bonté par un acte charitable. Comme les Membres de la Chambre ne peuvent pas connaître et voir tout les actes de charité du pays, l'épreuve se passe comme une sorte de plaidoyer.
Un autre noble que le concurrent (son soutien par exemple) réuni les membres de la Chambre, leur présente le concurrent et fait, devant eux, un plaidoyer décrivant un acte de charité du concurrent en expliquant à quel point le concurrent a fait preuve de bonté. le noble faisant le plaidoyer est nommé "garant", le garant peut avoir été témoin de l'acte de charité ou simplement en avoir entendu parler.
Il n'est pas interdit que le garant soit un proche parent du candidat, pour autant cela est assez mal vu.
À la suite du plaidoyer, les Membres de la chambre décident si oui ou non, le candidat peut rentrer dans la course au trône, il suffit d'un seul oui pour que l'épreuve soit validée.


L'épreuve de sagesse : Les nobles ayant le devoir de rendre justice; ils ne peuvent refuser de jouer l'arbitre quand 2 personnes viennent réclamer arbitrage. Lorsque deux personnes viennent demander arbitrage au palais, ce sera aux candidats de rendre leurs verdicts. Chaque candidat devra juger un cas en présence de tout les membres de la chambre. Son jugement ne sera pas remis en cause (sauf cas exceptionnel de jugement catastrophique du genre "pendons les 2 personnes en conflit"), les membres de la chambre en prendrons juste acte pour le vote final qui interviendra plus tard.


L'épreuve de courage : il s'agit d'une joute (deux cavalier s'affrontent avec lance et bouclier, quand l'un des deux tombe à terre, l'autre descend de cheval et s'engage alors une lute à l'épée où il faut désarmer/prendre le dessus sans tuer son adversaire), un tournoi qui a lieu en présence des Membres de la Chambre et de tout ceux qui souhaitent y assister. Si un "champion" n'as pas de cheval, c'est son "soutien" qui devra lui en fournir un, ainsi que tout l'équipement nécessaire. Le gagnant du duel sera celui qui aura fait tomber de cheval son adversaire et qui l'aura désarmer une fois à terre. Si c'est celui qui est tombé à terre qui remporte la partie à l'épée, le gagnant est choisi selon l'avis du public (roturier) présent, en cas d'égalité, la joute est considérée comme nulle et les deux concurrents doivent repasser, chacun face à un autre adversaire.
Un concurrent qui a perdu une joute face à son adversaire n'est pas considéré d’emblée comme éliminé. Car après que tout les candidats soient passés une fois, il leur ai attribué un nouvel adversaire, et encore un autre.
Il y a ainsi 3 tours de joutes. Si un candidat n'a pas pu faire ses 3 joutes car blessé trop grièvement, il est éliminé. Si un candidat n'a pas pu faire ses 3 tours car il manquait d'adversaire, un adversaire ayant déjà fait ses 3 tours sera désigné pour l'affronter, ainsi tout les concurrents auront au moins fait 3 joutes face à un adversaire différent à chaque fois.
Ceux qui n'auront gagner qu'une ou aucune joute seront éliminés.


À l'issue des trois épreuves, il y aura un vote décidera du nouveau roi. Les membres de la Chambre y participerons. Y participerons également jusqu'à 2 ambassadeurs de chaque pays.
les ambassadeurs elfes sont choisis par la reine fée.
les ambassadeurs nains sont choisis par et parmi les Haut dignitaire du siège de Sélénite.
les ambassadeurs démons sont des mains du roi.
les ambassadeurs dragons seront des chefs des chefs choisi pour l'occasion.
Seront ambassadeurs gobelins les 2 premiers gobelins qui arriveront encore vivant au palais royal et qui seront s'exprimer correctement.
S'il reste, à l'étape du vote, 5 concurrents ou plus, il faudra au moins 40% des voix pour un candidats pour l'élire roi. S'il en reste moins, il faudra au moins 50% des voix.
En cas de désaccord, la Chambre et les ambassadeurs devront débattre jusqu'à ce qu'un roi soit choisi.



Dernière édition par Subraya Druth le Ven 15 Jan - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Re: Modalité pour l'événement de la nomination du roi   Dim 3 Jan - 18:48

L'épreuve de bonté est lancé ici.

seul les candidats et les nobles ont les droit de répondre à ce sujet, même si le but n'est pas d'établir une discussion, mais que chaque candidats fasse sa petite histoire indépendante des autres. (les nobles peuvent toujours évoquer leur réaction, mais l'intéret n'est pas qu'il prenne la parole).
À moi d'un gros ratage de la part d'un candidat, il n'est pas prévu qu'un modo réponde à l'évent. Vous réussissez tous l'épreuve à moins que le maître de jeu vienne dire l'inverse (mais faudrait vraiment le faire exprès pour rater cette épreuve, c'est la plus facile ^^).
Revenir en haut Aller en bas



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Re: Modalité pour l'événement de la nomination du roi   Dim 12 Mar - 8:49

L'épreuve de sagesse est ouverte : ici
Seul ceux qui ont passé l'épreuve de bonté peuvent y aller.
Revenir en haut Aller en bas
 

Modalité pour l'événement de la nomination du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Pour notre premier entraînement, je vais t'apprendre la chasse !"[PV : Diamant x3]
» [Fe] Requiem pour un Poulpe - Evénement #36
» Inscription pour l'évênement de Pâques
» [Evénement] Le goûter de la St Nicolas
» Attaquons l’exercice, pour défaire… Suna ! [Entraînement Taïjutsu]



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Préambule :: Suggestions-