Partagez | 
 

 Événement : La chute d'un roi. Extérieur du château.


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2



Malicia

avatar

Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Événement : La chute d'un roi. Extérieur du château.   Lun 14 Sep - 17:39

- Gne ?!? C'est vraiment un nom ça ? T'as pas un surnom autre qu'une insulte ?

Quelle misère roll 1 Elle était tombée sur les deux seuls voleurs humanistes de la cité. Pas qu'elle voulait pas aider la foule à mettre sur un piquet la tête d'un roi, juste qu'elle ne se voyait pas comme une force de la nature pouvant faire basculer l'équilibre ou abattre toute la garde.
L'artificier hyperactif se mit à concocter de nouvelles armes en donnant ses conditions tandis que Talphan préférait entrer par la grande porte et se faire tuer. Belle manière d'entrer dans la postérité, c'est sûr.
Il ouvrait la marche pour faire demi-tour, Malicia le héla:

- Désolé joli coeur, libre à toi d'être suicidaire, mais moi je tiens à ma vie. La vieille n'a rien à gagner à protéger les "grosses bedaines". Si tu as peur de salir tes beaux atours, tant pis pour toi. Ravi de t'avoir connu en tout cas ! Je laisserais une belle épitaphe sur ta tombe "Mort pour le peuple d'Espalion".


Elle lui tira sa révérence, de deux doigts qui quittèrent le haut de sa tête. Elle se retourna vers Gne:

- Ok l'artificier, je suis d'accord d'aider la foule par l'intérieur si du moins le risque n'est pas trop grand. Ca nous fera une sortie de secours de foutre du bordel et nous pourrons "sortir par la grande porte". Ca sera déjà ça ! Quant à ta deuxième requête, je ne peux que comprendre ta couar... ta prudence. Je passerais devant.

Après tout Talphan n'était pas celui qu'elle avait besoin pour entrer, bien qu'elle préférait qu'il la suive également. Elle cria pour bien se faire entendre de ce dernier:

- Si jamais vous me suivez, rester coller à moi durant le passage des douves, ma magie est de courte portée...


Et à l'instar de Talphan, elle ouvrit la marche dans le sens inverse, à la recherche de l'entrée des égouts.
Que les garçons la suivent ou pas, elle mettra son plan en oeuvre, même seule, avec l'espoir de pouvoir dégonder la grille à mains nues (oui car l'espoir fait vivre). Elle savait de toute façon que l'avertissement de la sorcière n'était un subterfuge.

Malicia fera donc le tour des douves en cherchant la grille des eaux usées. Lorsqu'elle l'aura trouvé, elle fera usage de sa magie pour traverser les douves. Elle mettra ses mains à plats devant elle en psalmodiant une formule magique oubliée du coeur des hommes et ses yeux prendront une teinte fluorescente. L'eau se transformera en glace sur un diamètre d'1m60 autour d'elle. Ses compagnons s'ils la suivent pourront traverser ainsi avec elle, comme l'avait fait autrefois un mage nommé Résus*.
La traversée se fera à pas moyens, le temps que le cercle de glace avance jusqu'à la grille des égouts.

_____________________
* On peut aussi attitré à ce fameux mage des sorts tels que la multiplication des pains et transformer l'eau en vin, une formule très recherché par les alcooliques et les taverniers, mais jamais retrouvée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas



Nancy'Whiskey

avatar

Féminin Nombre de messages : 46
Style de combat : massacrante


MessageSujet: Re: Événement : La chute d'un roi. Extérieur du château.   Jeu 24 Sep - 8:13

Nancy tournait en rond sur son balai, invectivant les manifestants et les encourageant à ne pas franchir le cordon de garde. Elle aurait apprécié que les choses évoluent plus vite, car rien ne semblait se passer. Pour autant, elle ne pouvait aider à enfoncer la porte d’une façon ou d’une autre, car ce qui se cachait à l’intérieur l’inquiétait. La Mort l’observait de loin : devant le brusque changement de situation, il s’était simplement assis au milieu de la place et aiguisait sa lame de faux d’un œil expert, pendant que ses camarades maugréaient.

C’est alors que Nancy le sentit. Un picotement fulgurant lui parcourut le corps de haut en bas, signe qu’un important afflux magiques se propageait dans les environs. Ce soudain trop-plein se déversa en elle et lui fit pétiller chacune de ses extrémités. Ses yeux se révulsèrent sous l’afflux si important et elle ne put contenir toute la magie brute lâchée qui partit se fondre dans la nature, sous la forme… de lapins sortis des chapeaux et de pigeons sortis des manches. Qu’est-ce que c’était con ces sautes de magie.
Mais tout cela ne pouvait signifier qu’une chose. Une chose grave. Les mages arrivaient au palais. Et ils arrivaient en nombre. Peut-être quelques-uns venaient-ils demander la destitution du roi mais les connaissant, de vieux barbus attachés coûte que coûte à la royauté et ses subsides, ils venaient plutôt réduire l’opposition au silence. Il fallait choisir un camp.

Les sorcières sont des êtres neutres. Elles ne cherchent pas noises aux mages, car en réalité elles les considèrent comme des débiles qui passent leur temps à détricoter la réalité mais savent à peine se servir d’un couteau et d’une fourchette. Mais si ces types en venaient à tirer sur la foule, elle prendrait position.

L’un des mages arriva sous la forme d’une longue traînée de feu volante dans le ciel. Ajustant sa baguette, Nancy visa adroitement et décocha un éclair verdâtre et pâlichon qui vint cueillir l’inconnu en pleine course. Il y eut une petite explosion et le mage commença à tomber en vrille dans les douves.
« Ah bah ça promet d’être amusant, et dangereux ! Les mages arrivent ! Les mages arrivent ! »
Et, prenant de la hauteur, elle entreprit d’en arrêter autant qu’elle put.

_________________
Si tu veux dire des mots, va donc te bouffer un savon. Et sers-moi un cognac en passant.
Revenir en haut Aller en bas



Malicia

avatar

Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Événement : La chute d'un roi. Extérieur du château.   Mar 20 Oct - 17:01

(Je laisse vague l'entrée des égouts pour permettre aux deux copains de beuverie de reprendre le train en route si besoin, parce que faut quand même avancer quand même...)
_________________________________

Une fois la grille des égouts franchie, elle s'avança à l'intérieur de ce gros boyau à l'odeur aussi immonde que dans le cul d'un troll. L'odeur ragoutante, le filet d'eau malsain et d'une couleur incertaine qui traversait le tunnel puant, les bestioles grouillantes qui survivaient à l'intérieur, tout y était pour passer un moment inoubliable de franche camaraderie entre voleurs.
Un ballet de chauve-souris passa au-dessus de sa tête, elle se protégea comme elle pu. Dans la panique, les bestioles l'avaient griffées au niveau de la main, heureusement, ce n'était que superficiel.

Pas de grille à la sortie, juste une sorte de puits peu profond à escalader. L'ascension n'avait en soi aucune difficulté, mais il n'était jamais agréable de se déplacer dans la fange.
Comme prévu, l'attention des gardes était focalisé sur l'entrée principale. La sortie était donc dégagée. Bien emmitouflée dans sa cape, la demoiselle se rapprocha du lieu de l'action. Derrière le pont levis, beaucoup de partisans du roi, tous tendus comme une arbalète devant les cris de la foule en furie.
Comme elle l'avait promis ou simplement pour s'octroyer une porte de sortie une fois le larcin commis, Malicia s'avança dans la foule des partisans. Si les deux autres voleurs l'avait suivi, elle leur aurait sans doute fait signe de ne pas bouger, le temps qu'elle trouve un moyen d'ouvrir la lourde porte.

Elle réussit à se faufiler jusqu'à peu près 5 m du mécanisme du pont levis. Elle apposa un foulard sur ses lèvres pour que personne ne la voit incanter et commença à poser ses yeux sur la manivelle. La jeune voleuse se concentra, commença à parler une langue perdue du coeur des mortels et ses iris se firent plus lumineux.
La manivelle commença à bouger toute seule, de façon lente et régulière. Il n'y eut pas de réaction jusqu'à se quelqu'un s'aperçoive que le pont descendait. C'est à ce moment que la manivelle tourna de plus en plus vite devant les cris médusés des partisans du roi. Des soldats se bougèrent pour accéder jusqu'à la manivelle mais se faire un chemin dans cette foule compacte n'était pas chose aisée.

Réussirait-elle à faire descendre le pont jusqu'à ce que la foule extérieure puisse l'attraper ? Les gardes arriveront-ils à bloquer la manivelle avant ? Quelqu'un allait-il découvrir que Malicia était à l'origine de cette opération ? Seul le MJ pourra le dire...

_________________
Revenir en haut Aller en bas



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
avatar

Masculin Nombre de messages : 221
Style de combat : Attentif


MessageSujet: Re: Événement : La chute d'un roi. Extérieur du château.   Dim 15 Nov - 10:13

Gne n'en pouvait plus d’attendre. Talphan avait apparemment soudain choisi de piquer un roupillon. Ou peut-être pas. En tout cas il attendait, tranquillement disposé à l'abri des regards, pendant que la population commençait à se faire canarder par des mages ivres de puissance.
Aussi décida-t-il finalement de suivre les traces de Malicia. Ce ne fut pas très difficile. Comme elle l'avait dit, elle s'était faufilée par les égouts, et un instant des chauves souris apparemment dérangées s'égayèrent au-dessus de sa tête, ce qui lui indiqua la route qu'elle avait dû prendre.

Après l'avoir emprunté, Gne remarqua que le chemin finissait assez abruptement par une sorte de puits de lumière rempli de vase. Bon ben, pas le choix.... L'ascension était aisée pour un adepte de l' "édifiscalade" comme lui, même s'il n'était pas sûr de pouvoir jamais complètement récupérer ses godasses. Passant la tête discrètement au-dessus du puits, il constata se trouver dans une cour intérieure remplie de nobliaux. La moitié d'entre eux était terrorisée, pendant que l'autre tentait de prendre l'air bravache en brandissant des épées de parades d'une façon telle qu'il était déjà étonnant que personne ne se soit coupé un doigt lui-même par erreur.
Ne trouvant pas Malicia, il finit par apercevoir une silhouette qui lui ressemblait et aurait pu être elle, mais qui lui tournait le dos. Se faufilant hors du puits, il roula dans une niche aménagée dans le mur. Sûrement un endroit où l'on disposait des étendards ou des icônes religieuses durant les moments adéquats. Tapi dans l'ombre, il observa la suite des évènements. Le pont-levis bougeait doucement, et Gne se demanda comment cela pouvait se faire.

Examinant les lieux, il s'aperçut qu'il n'était pas loin d'escaliers qui montaient et semblaient mener à une tour massive où plusieurs mages atterrissaient. S'ils devait descendre, il était probable qu'ils passeraient par ici. Gne n'aimait déjà pas les mages à l'ordinaire, mais alors là... Sortant ses vieux chausses-trappes, il les jeta à pleine poignée sur les premières marches. Dans l'ombre ils ne se repéraient pas, et s'il pouvait indisposer quelques vieux barbus séniles, c'était avec joie.

_________________
Attention! Attention! Ce que vous prenez pour un homme, peut en réalité être un troll! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)



Maître du jeu

avatar

Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Événement : La chute d'un roi. Extérieur du château.   Mar 1 Déc - 18:08

La porte était à deux doigts de céder quand les nobles et les mages sortirent en donnant l'ordre d'ouvrir la grande porte.
Le roi était évacué par une porte de service, il n'aurait pas fallut que la foule décident de le lyncher avant son procès. Peu de monde le vit donc se diriger de force, vers la prison, sous la menace des gardes qui avaient sorti leurs armes.
Même avec la porte ouverte, personne ne pu rentrer. Un jeune mage en robe verte tenait un champ de force. Le plus vieux des mages, accompagné du vieux duc de la Croisée prirent la parole.
« votre fureur a été entendue. Le roi a été arrêté, il est en ce moment même conduit vers la prison. Nous avons les preuves de son implication dans la vague d'enlèvement. Nous ferons notre possible pour rendre aux familles les disparus.
- Nous vous prions de cesser de vouloir entrer dans le palais et de vous disperser. »


Pour ne pas créer de mouvement de panique, il ne fut pas mention des infectés.
Comme la foule qui se trouvait devant la porte principale ne vit pas le roi partir vers la prison et qu'elle n'eut aucune preuve réelle que la situation venait de changer (à part la gerbe de feu qui s'était  échapper du palais), elle garda le silence quelques minutes, dans un moment de flottement. Les gens se demandaient s'ils devaient les croire ou non. Puis des gens dans la foule répondirent :
« Pourquoi on vous croirez ?
- Donnez-nous des preuves. »


À ce moment-là, Rakshasa Sombrelame, à la tête de la résistance et dont la figure était connue de bien des gens et dont l'honneur ne pouvait être remis en cause, s'avança pour sortir du groupe de mages et de nobles jusqu'à passer devant le vieux mage et le duc de la Croisée. À la vue de tous, elle prit donc la parole :
« Moi, Lamenoire, Commandante de la Révolution et chef des rebelles, je certifie que ce qui vient d'être dit est la stricte vérité et je vous enjoins de cesser d'enfoncer la porte, car il est maintenant temps de célébrer votre victoire ».

La foule comprit alors que c'était vrai et cessa d'attaquer le palais.
Revenir en haut Aller en bas
 

Événement : La chute d'un roi. Extérieur du château.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Effet d'Obama; la chute de l'indice Dow Jones
» La chute de l'homme fort tunisien Zine El Abidine Ben Ali après 23 ans
» Entraînement d'orientation
» lourde chute pour allan jlr



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Royaume Humain :: Espalion-