Partagez | 
 

 Gersalkar Elendil


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Adrammalech

Smaug de service
avatar

Masculin Nombre de messages : 372
Style de combat : Détruiiiiiiiire

Haut-fait : Apôtre Légendaire

MessageSujet: Gersalkar Elendil    Sam 25 Avr - 17:59

Nom : Gersalkar Elendil

Surnom : Ecaille-de-Pourpre

Sexe : Masculin

Âge  * : 727 ans

Peuple *: Dragon

Alignement : Fidèle à son peuple

Métier et/ou rang *: Chef du clan Elendil

Votre arme : Les armes d'un dragon sont multiples, et Gersalkar ne manque d'aucune d'entre elles. De sa gueule sortent les flammes, de sa tête les cornes, de ses pattes les griffes, et sa queue semble munie d'une magnifique masse en son extrémité.

Physique * :

Gersalkar est gracieux, et doté d'une certaine prestance. Son corps à la fois musclé et élégant a charmé plus d'une dracène, et l'a aidé à devenir chef parmi les siens. Il mesure vingt-sept mètres, une taille plutôt grande pour son espèce. Ses écailles sont d'un magnifique pourpre, une teinte dont on dit dans son clan que c'est la couleur des êtres d'exception.
Sa poitrine est bardée d'une rangée de grosses écailles plus solides, et une magnifique crête couvre son épine dorsale, jusqu'à sa tête, sertie de barbillons. Ses ailes ont, lorsqu'il vole au-dessus de l'eau, des teintes irisées fort impressionnantes.

Spoiler:
 

Caractère* :

La sagesse du chef des Elendil est reconnue même en dehors de son propre clan. Gersalkar a en effet la réputation d'être un dragon mesuré et extrêmement intelligent. Il a réglé bien des conflits par la diplomatie, mais a su également se montrer ferme et combattif lorsqu'il en était question. Il est très protecteur envers sa famille, et encore plus envers ses membres claniques. Fortement épris de sa compagne, Boadicé, il écoute souvent ses conseils avisés. Il la trouve parfois même plus sage que lui. Mais sa sagesse ne l'a pas empêché de se brouiller avec sa fille, Arcantya, qui lui servait des histoires sans queues ni têtes à propos d'un autre enfant dont il aurait oublié l'existence. Il a donc quelques rapports difficiles avec sa fille.

Histoire * :

Gersalkar est né au sein du clan Elendil, très réputé et respecté au sein des Montagnes draconiques. Son père, Kalgar, était le meilleur ami du chef Narsadan, grand dragon noir dont la famille cumulait le titre de génération en génération depuis sa fondation. Le dragon pourpre, lui, grandit en toute tranquillité, et ce malgré les quolibets du jeune fils du chef, Sardanapale, un drake délinquant et vantard. Et dire que c'était lui qui allait hériter du titre de son père... Mais la vie continua, sans aucun problème, Gersalkar suivant son bout de chemin et devenant plus fort et plus intelligent. Il fit très vite de l'ombre à Sardanapale, qui ne vit pas cela d'un très bon œil. Lorsque le vieux Narsadan mourut, le titre de chef échut à son rejeton, qui devint rapidement un dragon mégalomane. Il pensait que chaque dracène lui était réservé au nom de sa supériorité, et avait malheureusement jeté son dévolu sur la jeune Boadicé, à l'époque déjà liée à Gersalkar.

Le dragon n'accepta pas le caractère dégénéré de Sardanapale, et avant qu'il ne commence à faire trop de dégâts, et surtout parce qu'il avait un jour essayé de violer sa propre compagne, Ecaille-de-Pourpre décida de provoquer Sardanapale en combat singulier. Les règles du clan étaient sans appel; un combat devrait avoir lieu, et déterminerait qui serait le nouveau chef. Dans son orgueil, le fils de Narsadan releva le défi, et combattit Gersalkar. Le duel fut sans merci, mais au final, ce fut le dragon aux écailles pourpres qui remporta la victoire. Il avait face à lui trois options pour le sort réservé à Sardanapale; la Mort, l'Exil, ou le Pardon. Bien qu'il ressente une profonde colère envers celui qui avait harcelé sa compagne, et malgré les invectives des autres membres du clan qui réclamaient la mort pour lui, Gersalkar choisit l'Exil. Il ne voulait pas que sa première décision commence dans le sang, et avait préféré se débarrasser de l'ancien trublion d'une façon moins arbitraire. Honni et banni, Sardanapale ne reverrait plus jamais les siens... fussent-ils cependant un jour considérés comme tels.

Sous la protection du dragon de pourpre, le clan connut prospérité et tranquillité, et peu à peu, l'aura de Gersalkar s'étendit au-delà de son clan d'origine, tant et si bien que de nombreux autres chefs venaient lui demander conseil, ou bien simplement discuter avec ce dragon de si plaisante compagnie. L'humilité du chef des Elendil le rapprochait de tous les autres drakes et dracènes. Cependant, il fut une dracène avec qui il ne parvint jamais à s'entendre correctement. Sa fille atteinte de cécité, Arcantya, fruit de son union avec Boadicé, lui vouait une sorte de ressentiment profond et tenace. Il n'avait jamais compris pourquoi elle lui reprochait de ne pas se souvenir d'un soi-disant second enfant. Il n'y en avait jamais eu, Arcantya avait toujours été seule, et Gersalkar eut un jour le malheur de s'emporter à ce sujet, sa patience ayant atteint sa limite. La dracène aveugle avait quitté le clan la nuit suivante, sans même un au revoir, ce que le puissant chef s'était beaucoup reproché. La seule chose qui l'empêcha de changer d'avis sur la ténacité de sa fille fut la résolution toute pareille à la sienne de sa compagne Boadicé. Elle non plus ne se souvenait pas de cet autre rejeton. Alors, comment Arcantya pouvait-elle avoir raison? Cela tombait sous le sens...


Pouvoirs liés à votre peuple : Cracher le feu, télépathie, vol

Capacités surhumaines ou pouvoirs magiques : Il est doté d'une concentration supérieure à la normale. Son esprit, durant la pleine lune, peut s'envoler de son enveloppe charnelle et vagabonder au dehors librement, sans pouvoir pour autant toucher les objets et communiquer avec les êtres vivants.

Familier, animaux : Aucun

Autres : Hum... Non.

_________________
The Vicious Flames



Dernière édition par Adrammalech le Mar 28 Avr - 17:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas



Adrammalech

Smaug de service
avatar

Masculin Nombre de messages : 372
Style de combat : Détruiiiiiiiire

Haut-fait : Apôtre Légendaire

MessageSujet: Re: Gersalkar Elendil    Dim 26 Avr - 18:05

Voilà, p'tit UP pour dire qu'il est fini ^^
Et que je compte en faire l'un des Chefs des chefs participant à l'event pour l'élection du Roi humain

_________________
The Vicious Flames

Revenir en haut Aller en bas



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 874
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Re: Gersalkar Elendil    Mar 28 Avr - 16:36

C'est quoi un dracène ?
Je sais que d'habitude, je lis les histoire en diagonale, mais comment un dragon peut-il être un tiran ? Sachant que les dragons ne comprennent pas les notions abstraites (genre "le pouvoir") et que les dragons n'aiment pas obéir au point que le chef ne sert que quand le clan n'arrive pas à se décider.  scratch
Si le chef est nul, on cesse de lui demander son avis ou on se barre de clan suspect

Citation :
Ils se trouve que les dragons sont d'un naturel tranquille et se comportent, en général, un peu comme des chats : ils passent leurs journées à glander, jouer, dormir et chasser. Ils ne comprennent pas les notions trop abstraites, c'est une des raisons qui font qu'ils ne prennent pas part aux conflits qui éclatent dans le monde et qu'ils forment un peuple des plus neutres, même s'il peut arriver que certains s'engagent à titre personnel.
Au niveau politique, les dragons n'ont donc ni roi ni prince. Ils sont organisés en clans, sortes de grandes familles ayant chacune leur territoire dans les montagnes rocheuses. Chaque clan à un chef, dont la seule fonction est de prendre les décisions importantes impliquant le clan en cas d'hésitation, ou de trancher un différent entre deux dragons.
Il arrive que des dragons changent de clans, par affinité ou autre.

Le soucis avec les dragons, c'est leur taille, pas pratique pour aller en ville. Ils n'ont pas non plus de poche pour transporter le moindre objet ni le moindre argent.
J'ajouterai qu'il est impossible d'en recruter plusieurs pour lever une armée de dragons, car faire en sorte qu'un dragon vous obéisse est déjà un exploit en soi, puisque les dragons n'en font toujours qu'à leur tête.
Revenir en haut Aller en bas



Adrammalech

Smaug de service
avatar

Masculin Nombre de messages : 372
Style de combat : Détruiiiiiiiire

Haut-fait : Apôtre Légendaire

MessageSujet: Re: Gersalkar Elendil    Mar 28 Avr - 16:53

J'ai réglé certains détails. Cela dit, quelque chose me chiffonne. Je ne vois pas pourquoi les dragons ne comprendraient pas la notion de pouvoir et pourraient quand même élire un chef, étant donné que c'est une forme de hiérarchie (on s'en remet à quelqu'un pour certaines décisions). Le pouvoir n'est pas une notion abstraite, puisqu'on la retrouve ailleurs que chez l'Homme (les loups, les singes, les cerfs...). Pour moi, un dragon peut comprendre ce que c'est le pouvoir.

Evidemment, j'ai nuancé dans mes petites modifications, en mettant le mot "tyran" à la poubelle. Par contre, les autres dragons essayaient d'ignorer Sardanapale dans sa crise mégalomane. Et il s'est fait éjecter justement parce qu'il est allé trop loin et que Gersalkar a décidé qu'il était temps de le faire payer. Donc oui, en un sens, on arrêtait de lui demander son avis, et on a fini par l'éjecter x)

Par contre, une dracène, c'est le féminin de dragon. J'ai découvert ça sur Internet. Du coup je dis plus dragonne maintenant, parce que ça veut dire aussi autre chose xD

_________________
The Vicious Flames

Revenir en haut Aller en bas



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 874
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Re: Gersalkar Elendil    Dim 10 Mai - 12:32

ok, bon, on crée le compte de suite où on attend ?
Revenir en haut Aller en bas



Adrammalech

Smaug de service
avatar

Masculin Nombre de messages : 372
Style de combat : Détruiiiiiiiire

Haut-fait : Apôtre Légendaire

MessageSujet: Re: Gersalkar Elendil    Dim 10 Mai - 13:25

Ca dépend, attendre quoi?

_________________
The Vicious Flames

Revenir en haut Aller en bas



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 874
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Re: Gersalkar Elendil    Dim 10 Mai - 13:26

le moment où on aura besoin de lui !
Revenir en haut Aller en bas



Adrammalech

Smaug de service
avatar

Masculin Nombre de messages : 372
Style de combat : Détruiiiiiiiire

Haut-fait : Apôtre Légendaire

MessageSujet: Re: Gersalkar Elendil    Dim 10 Mai - 13:29

Ha! Ben... autant le créer tout de suite alors ^^

_________________
The Vicious Flames

Revenir en haut Aller en bas



Edwin Skirata

Iznogoud
avatar

Masculin Nombre de messages : 326
Style de combat : Créatif

Possessions magiques : Un gant de soie créant un arc magique générant ses propres flèches.

MessageSujet: Re: Gersalkar Elendil    Dim 10 Mai - 15:50

Qu'elle superbe logique Sub et Adra !

_________________
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gersalkar Elendil    

Revenir en haut Aller en bas
 

Gersalkar Elendil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etoile d'Elendil
» tuto Elendil
» Tombeau d'Elendil !!
» Eàrànë Elendil
» Tári Elendil



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Préambule :: Personnages :: Personnages Non-Joueurs-