Partagez | 
 

 La Guilde des Voleurs d'Espalion


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Invité

Invité



MessageSujet: La Guilde des Voleurs d'Espalion   Lun 16 Fév - 22:59

Nom : La Guilde des Voleurs d'Espalion
Bannière : -
Fonction/But : Faire du profit
Quel genre de personne regroupe cette organisation ? Voleurs

Fondateur : Ace « Le Voleur d'Âme »
Membres co-fondateurs : Godric Lame-Ardente, Evennie de Vasburg
Chefs actuels : Gareth Daggervyl [PNJ], Shanoa Eldarion [PNJ], Sharwyn Menardi [PNJ]

Histoire :

La Guilde des Voleurs a été créée par Ace, dit «  Le Voleur d'Âme  », un Humain qui eut pour réputation d'avoir été le meilleur voleur durant son temps ; sa tête était mise à prix dans bon nombre de villes humaines, il y a environ un siècle de cela. Son surnom lui venait d'une certaine rumeur qui disait de lui qu'il avait travaillé pour des nécromanciens en leur fournissant des âmes qu'il avait volées à des condamnés à mort ou à des défunts qui n'avaient pas eu le temps de pourrir. Insaisissable, les autorités ne parvenaient à mettre la main sur lui et sa disparition du jour au lendemain de la circulation reste encore un mystère.

Ace « Le Voleur d'Âme », fonda la Guilde des Voleurs avec ses amis de toujours : Godric Lame-Ardente, un homme issu d'une lignée d'aristocrates et qui avait finalement succombé à ses vices les plus profonds, et Evennie de Vasburg, une femme qui a dû choisir entre la voie du Roublard ou celle de la Courtisane. Ace fut l'homme qui les réunit ; malgré cela, aucun de ses deux amis ne pouvait avouer qu'il en savait plus que l'autre sur le passé d'Ace.

Depuis sa tendre enfance, Ace a toujours vécu seul. Faible par nature, il était le plus doué pour être inaperçu et pour s'échapper en douce. Il était aussi suffisamment intelligent pour montrer aux autres ce qu'était la réelle signification de la « Ruse ». Devenu adulte, il avait mûri et arrêta par conséquent les vols qu'il considérait à présent de « bas niveau ». Il tenta de se faire connaître par les plus riches personnalités de la société, notamment dans le secteur du commerce ; et bien qu'une poignée eut daignée lui accorder leur attention, il n'avait pas suffisamment de « réputation » pour marquer les esprits. Il s'était d'abord présenté en tant qu'espion, un pion fort utile pour des hommes trempés dans des affaires suspectes. Malheureusement, après quelques échecs, il pensa qu'il était temps de procéder d'une autre manière.

Il décida de répandre une rumeur. C'était une rumeur qui parlait d'un groupe de voleurs d'élite, capables de dérober n'importe quoi à n'importe qui. Ce n'était pas qu'un simple clan de mercenaires ; mais bien des êtres quasi-invisibles qui faisaient eux-même disparaître des objets ou des sommes d'argent. La seule façon pour les contacter était peu connue. Au départ, Ace rendait lui-même visite aux clients dont il voyait un potentiel bénéfique puis il leur proposait ses compétences, sans leur révéler sa véritable identité.

Les premières missions tombèrent comme une pluie d'étoiles filantes. Les succès qui s'ensuivirent donnèrent plus d'opacité à l'image de ce fameux groupe de voleurs fantômes ; et Ace avait donc prévu d'élargir son territoire d'influence. Il se mit donc à recruter des voleurs en fonction de leur passé, de leur vécu, de leur talent ; et de leur culot.

Entre voleurs, la vie était bien difficile au départ ; mais lorsque tout le monde comprit quelle était la valeur du profit qu'ils faisaient, l'engrenage de la Guilde des Voleurs se mit en marche. Les objectifs, les buts, les ambitions, de la Guilde furent comme métamorphosés. Il ne s'agissait pas seulement de faire du profit, mais bien d'être solidaires, d'agir sous une seule et même bannière tout en restant un être libre et indépendant, nullement soumis aux contraintes qu'imposaient la société, les traditions et les interdictions.

Petit à petit, la Guilde des Voleurs s'agrandit. Légende urbaine du moment, les riches individus eurent peur pour leur fortune ; mais il ne s'agissait pas d'une question d'argent. Il fallait, au contraire, pousser les riches à se battre entre eux ; et non contre la Guilde des Voleurs.

Ainsi, cette Guilde acceptait les requêtes de ses clients, moyennant récompenses. Grâce à ses récompenses, en plus du profit via les larcins qui ne figurait pas dans le contrat du client, la Guilde des Voleurs put se fournir du matériel et engager d'autres types de « membres » tels que « les messagers » ou « les éclaireurs ».

Finalement, Ace disparut dans la nature du jour au lendemain après avoir transmis ses dernières directives à Godric et Evennie. Les chefs qui se succédèrent tentaient, à leur manière, de conserver cette union bien particulière des Voleurs d'Hypolais.

Aujourd'hui, les chefs actuels sont  :

Gareth Daggervyl, un voleur talentueux qui a choisi de maîtriser l'arc et de passer maître dans l'art de la dissimulation.

Shanoa Eldarion, une elfe bannie de sa famille qui a une grande connaissance des pièges et des poisons, la légende voulut qu'elle ait pu commettre un vol sans même entrer elle-même dans la demeure de sa victime.

Sharwyn Menardi, une voleuse demie-elfe qui a une maîtrise parfaite du maniement de la dague, réputée pour répandre le sang à chacun de ses larcins.

Fonctionnement :

La Guilde des Voleurs accomplit des missions moyennant récompenses. La particularité est que leurs clients sont des individus fortunés qui sont prêts à payer pour faire chuter leurs concurrents. En ce qui concerne les vols en dehors des missions, chaque membre de la guilde est responsable de ses propres actes et de son propre bénéfice personnel. Mise à part durant la période d’entraînement, les membres de la Guilde des Voleurs ne sont pas, à proprement parler, des amis proches ou une grande famille comme beaucoup le penseraient. Le niveau d'individualisme variant d'une personne à l'autre, faire partie de la Guilde des Voleurs impose un certain respect des codes et des modes de fonctionnement de l'organisation.

Les missions sont adressées aux membres en fonction de leur capacité, de leur efficacité et de leur disponibilité. Chaque membre de la Guilde se doit de garder le secret sur son identité  ; et même s'il venait à l'avouer, cela ne signifierait pas grand chose étant donné que la Guilde des Voleurs n'a pas de quartier général fixe. Comme le raconte son histoire, seul l'existence de son nom dans la mémoire du peuple suffit à ce qu'elle puisse continuer ses activités.

Pour contacter la Guilde des Voleurs, les clients doivent au préalable connaître un certain réseau de Messagers dont l'origine provient des quartiers malfamés d'Espalion. Les Messagers sont les intermédiaires entre les clients et les Officiers de la Guilde. Si la requête est acceptée, le Messager renverra la réponse aux clients, demandant quel serait le montant de la récompense, si celle-ci n'a pas été mentionnée, ou réclamant une somme plus élevée à verser.

Après acceptation de la requête, l'Officier décidera à qui attribuer la mission. Un Messager est alors envoyé pour communiquer la nouvelle à l'Agent choisi.

Suite à la réussite d'une mission, la récompense est donnée à l'Agent, ce qui signifie que ce dernier en est le destinataire. Cependant, la grande majorité des récompenses de missions dont la valeur est fort élevée est récupérée par un Messager. Les missions qui ont une récompense élevée sont généralement très difficiles et sont donc un profit spécifique à l'ensemble de la Guilde. Ces missions sont surtout attribuées aux Officiers, voire aux Chefs quand ces derniers ne sont pas occupés par leurs « objectifs personnels ».

Hiérarchie :

- Chefs
- Officiers
- Agents

Les Chefs prennent les décisions les plus importantes et donnent l'orientation des ambitions de la Guilde. Pour respecter l'origine de la Guilde, il n'y a que trois places disponibles en tant que chef. Pour le devenir, il faut réunir plusieurs conditions : être choisi par ses prédécesseurs, être approuvé par les officiers et être surtout accepté par l'ensemble des Agents, même si beaucoup n'y portent guère d'importance tant qu'ils se font de l'argent.

Les Officiers se chargent de l'entraînement des nouveaux membres ainsi que de la communication des missions. Des messagers et des éclaireurs sont à leur service pour joindre chaque membre de la Guilde. Ce sont, pour la majorité d'entre eux, des camarades de confiance des Chefs.

Les agents sont simplement les membres de la Guilde qui réalisent les missions.

Liste des Chefs  :

- Gareth Daggervyl [PNJ]
- Shanoa Eldarion [PNJ]
- Sharwyn Menardi [PNJ]

Liste des Officiers (ceux qui sont connus :

- Zax Draekyn [PNJ]

Liste des Agents (ceux qui sont connus):

- Isaac Thanakaï
- Kaëllwan Galanthür [PNJ]

Réputation :

La Guilde des Voleurs serait presque une véritable légende urbaine si son activité n'était pas si évoluée. Elle n'est connue que de nom par le peuple lambda ; tout comme les enfants croiraient au croque-mitaine. En revanche, les personnes situées dans la haute classe de la société, les mercenaires aguerris, les anciens vagabonds et les explorateurs de longue date reconnaissent l'existence de cette organisation ; bien que le seul moyen de le confirmer serait d'attraper un membre de celle-ci et de le forcer à trahir les siens. Cependant, il y eut bien trop de menteurs par le passé ; si bien que la Guilde des Voleurs semble insaisissable.

Alliés : Les Clients, Les Messagers

Ennemis : Les Victimes, Les Gardes des Royaumes

Neutre : -

Quartier général :

La Guilde des Voleurs possède des planques disséminées un peu partout sur Hypolais.

Néanmoins, la planque principale est une grotte accessible uniquement par une caverne subtilement dissimulée par la nature ou par un couloir maritime à l'ouest du continent. Elle se trouve du côté de la plage des mille vagues. Le quartier général ne sert que pour les plus grandes réunions de la Guilde des Voleurs en cas de situation d'urgence ou lors de grands mouvements qui ont pour but de changer les grandes ambitions de la Guilde.

En terme général, la plupart des réunions de la Guilde se font en secret dans des quartiers malfamés, par petits groupes, chacun dirigé par un Officier. Chaque Officier représente ses Agents, c'est-à-dire ceux qu'il a recrutés et formés.

Le quartier général n'est visité régulièrement que par les Chefs de la guilde ainsi que par quelques Officiers.

Possessions :

La Guilde des Voleurs possède un coffre de Guilde placé dans la planque principale. C'est dans ce coffre que se trouve la plus grande partie de la fortune de l'organisation. Le reste est disséminé dans toutes les autres planques.

Le quartier général comporte notamment une armurerie, une salle d’entraînement et un dortoir malgré le fait que peu de monde ne s'y rende, vestiges d'un ancien mode de fonctionnement de la Guilde. Ce qui est le plus utilisé en revanche, c'est sa forge et sa culture d'algues médicinales.

Autres : -
Revenir en haut Aller en bas
 

La Guilde des Voleurs d'Espalion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une brunette aimerait intégrer la Guilde des voleurs
» Invitation guilde
» Présentation : LGDJ ? oui ! La Guilde Des Joueurs !!!
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.
» [Kermesse] La guilde du dé



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Préambule :: Personnages :: Guildes et Entités Politiques-