Partagez | 
 

 [Finie] Neidr Griffe-Montagne, ou "Aile-Tempête" [validé]


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Neidr

avatar

Masculin Nombre de messages : 39
Style de combat : En arrièèèèèèère!


MessageSujet: [Finie] Neidr Griffe-Montagne, ou "Aile-Tempête" [validé]   Dim 1 Fév - 11:22

Prénom ou surnom* : Neidr "Aile-Tempête"

Nom : Griffe-Montagne (nom de son clan)

Sexe : Masculin

Âge  * : 327 ans

Peuple *: Dragon

Alignement : Fidèle à ses amis

Métier et/ou rang *: Membre d'un clan draconique

Votre arme : Outre la manipulation de la magie, qui est son principal atout en combat, Neidr possède également les défenses standards d'un dragon, à savoir ses crocs, ses grandes griffes, sa queue pouvant balayer le sol avec rapidité, ses cornes et sa carapace d'écailles lui servant de bouclier. Malgré tout, bien qu'il soit équipé comme il se doit, il ne sait pas vraiment s'en servir, plus versé dans l'art de la magie. Cela lui a joué quelques tours désagréables, mais personne n'a non plus envie de finir sous un ouragan créé par ses ailes...

Physique * : Neidr est un dragon rouge plutôt moyen, mesurant 22 mètres de longueur. Sa poitrine est naturellement recouverte par un plastron, attribut présent chez tous les mâles de sa couvée. Doté d'une belle paire de cornes, c'est cependant sa crête qui lui donne fière allure. Celle-ci s'illumine lorsqu'il utilise la magie, et certaines fois, le phénomène touche également les pavillons qu'il a à la base de son cou. Pour voler, la nature lui a donné de belles grandes ailes, capables de le porter dans les nuées et les tempêtes. Par leur biais, il arrive également à en provoquer. Son faciès est très expressif, et il sourit la plupart du temps, avec un visage fin et sympathique. Ses deux grands yeux bleus brillent lorsqu'il est jovial et content, ce qui le rend très fier de ceux-ci.

Caractère* : Si il fallait décrire Neidr, deux mots suffiraient; calme et joyeux. On ne sait d'où cette félicité lui vient, mais on peut y assister à chaque moment de la journée, du lever au coucher du soleil. C'est un dragon plein de joie de vivre, qui aime philosopher sur la vie et sa bonté. Certains pourraient le prendre pour un être niais et naïf, mais lorsqu'on le connaît, on sait qu'il n'a pas à en vouloir à la vie; il n'a jamais connu de gros déboires. Sa fierté a peut être été un peu ravalée lorsqu'il a essayé de devenir chef de son clan, mais à part ça, il a toujours été chanceux, béni. Portant un regard sans haine et sans colère sur le monde, il aime toutes les créatures qu'il rencontre, et bavarde souvent avec n'importe qui.
Sa bonne humeur est la plupart du temps communicative, et il a un sens de l'humour plutôt développé.

Histoire * : Neidr naquit dans les montagnes draconiques, au cœur d'une magnifique vallée arrosée par une rivière. Cet endroit à l'aspect paradisiaque était le territoire des Griffe-Montagne, un clan particulièrement prospère et nombreux. Les silhouettes reptiliennes chauffaient au soleil, prostrées sur des pierres. C'était une joie d'être un dragon, et encore plus d'être un Griffe-Montagne. Ces derniers avaient repoussé les Balgrhan, un clan rival qui contestait leur main-mise sur la vallée, et tout semblait aller pour le mieux. Baldr Griffe-Montagne était chef depuis près de deux cents ans. Sous son égide, les drakes et dracènes coulaient des jours heureux, et tout spécialement sa compagne, Tanniyn. En effet, celle-ci avait récemment donné naissance à une couvée. Dans la portée, un seul dragonnet nous intéresse ici; le petit Neidr.

Dans sa fratrie, il y avait deux autres mâles et quatre femelles. Les mâles se nommaient Surt et Hrund. Le premier était un véritable mastodonte, un léviathan massif et bâti comme un monument mais à la cervelle d'oiseau, alors que le second était un être tout à fait normal... Voire un peu banal, à vrai dire. En ce qui concerne les femelles, Hisolda, Gylfa, Gudrun et Sigyn, elles sont toutes de fières et magnifiques dracènes, faisant la fierté de leur père et chef. Neidr, quant à lui, restait le préféré de ses parents; brillant, malin, mais plus encore doué de dons magiques. Baldr avait prié pour compter un mage dans sa descendance. Il poussa donc Neidr dans cette voie, le laissant récolter tous les lauriers et les attentions des autres, laissant ses autres enfants dans l'ombre. Heureusement, Tanniyn avait un cœur plus grand que celui de son compagnon.

Au fur et à mesure que les dragonnets grandissaient, ils suivirent tous des chemins différents. Si celui de Neidr était pavé d'or et de gloire à mesure qu'il apprenait à utiliser sa magie, ceux de ses frères étaient ignorés par Baldr, malgré leurs tentatives pour attirer son attention. Une forme de jalousie s'empara peu à peu de Surt et Hrund, s'envenimant avec le temps. Les rivalités se développèrent. Dans l'ombre, ils ruminaient qu'un jour leur père verrait enfin qu'ils valent mieux que le magicien.

A l'adolescence, Neidr, adulé par ses parents, encensé par ses soeurs et par le reste du clan, passa un cap dans son apprentissage; l'Epreuve. Face au vieux Skarkald, le plus ancien drake maîtrisant la magie au sein des Griffe-Montagne, il dut montrer ses compétences et ses capacités prodigieuses. Au cours d'un duel magique vu par tout le clan, Neidr réussit à prouver sa valeur en surclassant le vieux drake. Envoyé au tapis, il s'est relevé après le combat et s'est exclamé: "Aile-Tempête!" Ipso facto, Neidr, fils de Baldr, devint "Aile-Tempête", mage des Griffe-Montagne. Là encore, alors que les dragons faisaient tous la fête et que le chef louait les qualités de son fils, Surt et Hrund, dégoûtés, se préparaient à faire tomber leur frère du piédestal.

Baldr se faisait vieux, et beaucoup convoitaient sa place. Si Neidr était le candidat naturel à sa succession, n'importe quel autre dragon pouvait, selon les lois claniques, défier le chef et tenter de prendre le pouvoir. Ce que fit Surt au cours d'un été particulièrement chaud. Alors que Neidr se dorait au soleil, accompagné de plusieurs femelles lui faisant les yeux doux, des bruits de combat retentirent. Intrigué, il se dirigea vers leur origine. La scène qu'il vit alors lui fit comprendre qu'il aurait dû s'y prendre plus tôt pour réclamer sa place. Surt, vainqueur, se tenait triomphalement à côté du corps de Baldr, qui n'était heureusement pas mort. Parce que Surt avait encore quelque chose à lui montrer, bien évidemment.

Neidr, ayant une confiance presque infinie en ses talents, défia son frère à son tour, afin de prendre le pouvoir. Surt accepta le défi, et Hrund révéla alors quelque chose qui glaça Neidr d'effroi. Dans les lois du clan, lors d'un combat avec le chef pour l'autorité, ce dernier avait pleinement le droit de choisir les règles de l'affrontement. Hrund, qui était plus intelligent que Surt, lui avait fait miroiter la possibilité d'interdire la magie en combat... Devant cette initiative inattendue, le dragon-mage fut pris au piège, coincé entre un refus qui jetterait le déshonneur sur lui et un combat qu'il était sûr de perdre. Après quelques minutes de réflexion, il décida qu'il devait tenter le tout pour le tout.

Peut être n'y eut-il jamais de défaite plus rapide dans l'histoire des successions des Griffe-Montagne. Quelques secondes suffirent. Neidr, retourné dans tous les sens, venait de se faire rétamer en beauté par l'énorme Surt, victorieux une fois de plus. Et comme le dit très bien le proverbe, plus on est haut, plus dure est la chute. De la gloire, le dragon vaincu passa à la honte. Toute l'attention fut désormais concentrée sur les deux autres frères, qui revendiquèrent cette victoire non pas comme celle d'un seul dragon, mais comme celle de deux frères, Surt et Hrund. Ils se déclarèrent tous deux chefs, et laissèrent Neidr dans sa solitude nouvelle, allant fêter leur ascension sociale avec le reste du clan. Pour la première fois de sa vie, nulle personne ne vint le trouver après le combat, pas même ses sœurs ou les dracènes qui semblaient lui faire du gringue.

Il prit sa défaite avec philosophie. Devenir un dragon lambda ne se fit pas en un jour, les quolibets de ses frères n'aidant pas non plus. Mais avec le temps, il apprit à passer au-dessus de tout ça. Récemment, il a décidé de changer d'air. Le fait de voir tous ses comparses se détourner de lui lui ayant fait réfléchir sur la notion d'amitié, il aspire à présent à voyager et trouver d'autres congénères qui pourraient l'apprécier pour ce qu'il est réellement. Son départ ne fit pas trop de vagues, son père ayant braqué son attention sur les deux autres frères, qui eux-mêmes s'en fichaient.

Seule Tanniyn, Sigyn et Hisolda furent là pour dire au revoir à la silhouette de Neidr qui, s'élevant dans les cieux, partait vers une destination lointaine et inconnue...

Pouvoirs liés à votre peuple : Cracher le feu, communiquer par télépathie, voler comme un zoziau...

Capacités surhumaines ou pouvoirs magiques :

- Paralyser quelqu'un pendant un temps limité
- Envoyer des rafales de vents amplifiées avec ses ailes

Familier, animaux : Aucun

Autres : Heu... Non.

~~~~~~~~~~~~~~~~
D'où vient votre avatar ?
deviantArt
Comment avez-vous découvert le forum? J'y étais déjà depuis un petit moment ^^
A quelle fréquence comptez-vous rester sur le forum ? Je sais pas, le plus possible?
Votre réponse à la question des règles * : Oui


Dernière édition par Neidr le Sam 14 Fév - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Neidr

avatar

Masculin Nombre de messages : 39
Style de combat : En arrièèèèèèère!


MessageSujet: Re: [Finie] Neidr Griffe-Montagne, ou "Aile-Tempête" [validé]   Dim 8 Fév - 20:23

Up! Fini! :)
Revenir en haut Aller en bas



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 874
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Re: [Finie] Neidr Griffe-Montagne, ou "Aile-Tempête" [validé]   Mar 10 Fév - 10:38

On me test, hein, c'est ça ? Razz
C'est quoi ce pouvoir "maîtrise du feu" ?

Revenir en haut Aller en bas



Neidr

avatar

Masculin Nombre de messages : 39
Style de combat : En arrièèèèèèère!


MessageSujet: Re: [Finie] Neidr Griffe-Montagne, ou "Aile-Tempête" [validé]   Mar 10 Fév - 20:18

:3
Revenir en haut Aller en bas



Neidr

avatar

Masculin Nombre de messages : 39
Style de combat : En arrièèèèèèère!


MessageSujet: Re: [Finie] Neidr Griffe-Montagne, ou "Aile-Tempête" [validé]   Sam 14 Fév - 13:15

Et à part ces jolies images, le perso est accepté ou pas? :p
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Finie] Neidr Griffe-Montagne, ou "Aile-Tempête" [validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Finie] Neidr Griffe-Montagne, ou "Aile-Tempête" [validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Finie] Neidr Griffe-Montagne, ou "Aile-Tempête" [validé]
» Quand le vent souffle, la tempête se déchaîne
» patrouille de griffe de panthère
» Foire de la montagne : mettre en valeur les potentialités
» La douleur de la montagne.



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Préambule :: Personnages :: Fiches de perso acceptées-