Partagez | 
 

 Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Yrivain

Invité



MessageSujet: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Jeu 25 Déc - 18:02

Message d'Yrivain, humain.

Noir. Tout était noir. Rien ne pouvait être perçu dans l'obscurité dans laquelle il s'était retrouvé. Il n'étais même pas conscient à ce moment là. Rien ne pouvait être perçu, mise à part peut être un bruit qui tantôt semblait distant, tantôt semblait proche. Ce bruit s'approchait, et reculait régulièrement. Yrivain ne put identifier ce bruit. Il ne put même pas penser...

C'est alors qu'à travers la brume sombre, il perçu une lumière. Yrivain, ne savant pas où est-ce qu'il pouvait aller, il prit la direction du faisceau de lumière. Très bientôt, il illumina tout. Yrivain, qui avait été plongé dans de l'obscurité noir, était plongé maintenant dans un torrent de lumière blanche. Il ne vit pas plus qu'il avait vu dans l'obscurité. Cependant, le bruit paraissait maintenant plus clair. Et c'était un bruit familier, le bruit des vagues qui s'échouaient sur la mer.

D'un coup, comme quand on est réveillé brusquement d'un sommeil profond, Yrivain fut projeté dans la réalité. Il ouvrit les yeux et remarqua, comme instantanément, qu'il était allongé sur la plage. Il sentait les vagues échouer sur lui, l'humidité qui recouvrait tous son corps, la texture douce du sable et la luminosité du soleil, qui était haut dans le ciel. Yrivain reprit immédiatement conscience de ses environs et une seule question lui vint à l'esprit: où était-il?

Il resta planté là, allongé sur le sable, quand il se souvint de ce qu'il l'avait amené ici. Il se remémorait la scène du Palais Impérial, mais surtout celle du cachot dans lequel il s'était trouvé. Il essaya tant bien que mal de se souvenir de la discussion, mais il ne s'en souvint pas. Yrivain regarda ses environs, qui étaient désert, et tenta de se lever.

Il remarqua qu'il avait toujours sur lui sa tenue de moine , qui avait permis d'échapper aux gardes. Il fouilla dans les poches de la tenue et sous sa tenue. Il n'avait plus son arbalète sur lui. Cependant, il trouva sa serpe fétiche. Elle allait servir. Ce n'était pas vraiment une arme de défense, mais mieux vaut une serpe que rien.

C'est alors que, progressivement, Yrivain se remémora la discussion des gardes. Il se souvint de ce qu'ils avaient dit. Ils avaient reçu l'ordre d'exiler Yrivain le plus loin de l'Empire. Ils avaient reçu l'ordre de balancer Yrivain... A l'eau! Yrivain s'était échoué sur une plage! Il ne savait pas sur quelle plage, mais c'était une plage loin de l'Empire en tout cas...

Yrivain tenta de se mettre debout, et de marcher. Mais aussitôt, il s'écroula, mais pas sans remarquer une silhouette au loin, qui semblait s'approcher de lui...


Dernière édition par Yrivain, de l'Ombre le Sam 27 Déc - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Chesire

avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Style de combat : Aucun en particulier


MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Jeu 25 Déc - 18:10

Ceylan venait de perde son collier. Son fameux collier en forme d'ancre que son défunt père adoptif lui avait offert.
Son chat, Berber, semblait parti faire un tour et c'est seul que la blanche partait en direction de la plage. La veille elle était aller faire un tour sur cette même plage.

Au loin, la bleuté de l'océan lui donnait des idée d'aventure. Partir en mer et découvrir toutes les contrées lointaine. Elle avança, sans regarder devant elle.

Quand elle tourna la tête elle vit une silhouette encapuchonnais allongé sur le sable.

"Encore un pauvre type qui à trop profité de la ligueur Naines..."


Revenir en haut Aller en bas



Yrivain

Invité



MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Jeu 25 Déc - 19:19

Message d'Yrivain, humain.

Yrivain savait qu'il avait vu une silhouette au loin, qui méritait son attention, mais il resta allongé sur le sol meuble de la plage pour reprendre ses esprits. Il se sentait pas tout à fait conscient de ses environs. Pendant qu'il était allongé, il pensa à ce qui se passait.

*Comment suis-je arrivé là? Et où suis-je? Peut être que cette silhouette est une personne, et que cette silhouette pourrait m'aider...*

Yrivain sentit que ces forces lui rejoint, mais à peine il eu le temps de se lever qu'il entendit une phrase, provenant de derrière lui. Cette phrase lui fit rire intérieurement d'un côté, grogner intérieurement aussi de l'autre. Yrivain se leva, veillant à ce que la capuche recouvre entièrement son visage, puis se retourna, voyant devant lui une femme à la peau pâle et aux cheveux blancs. Le regard de cette femme était étrangement effrayant d'un côté, mais accueillant de l'autre. Sur ce, Yrivain lui répondit, sans hésitant.

- Et bien, j'ai profité peut être de tout, mais sauf de liqueur...

Yrivain avait maintenant regagné toute sa conscience, mais était toujours désorienté. Yrivain tourna sur lui même, observant chaque recoin du paysage. Puis se tourna vers la femme, qui semblait jeune.

- Dites-moi... Je ne veux pas paraître réellement désorienté, mais où suis-je?

Yrivain mentait: il était réellement désorientée. Il espérait peut être que la réponse de la femme serai satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas



Chesire

avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Style de combat : Aucun en particulier


MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Jeu 25 Déc - 19:28

Elle semblait perplexe... Avec un légers sourire l'hybride expliqua :

"Vous êtes à la terre d'Hypolais, sur les plages de l'ouest qui n'appartiennent à aucune espèces. Mais dites moi étrangers, comment avez-vous put vous retrouver ici puis-je me permettre ?"

Elle s'approcha mais n'arrivait pas à voir le visage de son interlocuteur. Et cette rencontre ne l'aidait pas dans la recherche de son collier.

Plus loin, Berber le chat venait d'attraper un lapin. Il était content.

Mais revenons à nos mouton... Ceylan remarque que le personnage était plus grand que lui et il possédait un accent...
Revenir en haut Aller en bas



Yrivain

Invité



MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Jeu 25 Déc - 22:23

Message d'Yrivain, humain.

Yrivain sentit que la jeune femme était curieuse. Sa réponse releva plus de questions que de réponses pour lui. Yrivain commença déjà à se poser beaucoup de questions sur la réponse de cette femme.

* Tiens... Hypolaïs? Les plages de l'Ouest? Je doit être très loin de l'Empire alors... "les plages de l'Ouest qui appartiennent à aucune espèces", c'est à dire qu'il y en a plusieurs, des espèces? *

Autant de questions sans réponses tournaient dans la tête de Yrivain. Il se contenta alors, pendant un court instant, d'observer les environs. Il voyait, sur cette "plage de l'ouest" du sable s'étendant de droite à gauche, presque paraissant comme infiniment. Yrivain vit aussi, à quelques distances de lui, un chat semblant se régaler d'une proie qu'il avait chassé.

Mais cette admiration du paysage autour de lui fut d'un court instant. A peine Yrivain eut le temps de poser plus de questions sur Hypolaïs qu'il eut été constraint de répondre à la question de comment était t'il arrivé ici. Yrivain se contenta alors d'être vague sur les faits, dont il en était même pas sûr entièrement.

- Et bien, pour être franc... Ma mémoire me joue des tours car je ne me souviens pas clairement de ce qui c'est passé. Je... Je me souviens avoir été enfermé et... Assommé? Je pense... Oui. J'ai été assommé. Et je me suis réveillé ici.

Yrivain était très inconfortable dans sa tenue de moine, étant très humide comme s'il sortait tout juste de l'océan. Mais cela ne l'empêcha pas de parler normalement.

Yrivain fut incertain de la nature de la jeune femme. Qui était elle elle aussi? Yrivain eut une très courte conversation avec lui même. Ses deux personnalités se confrontèrent dans sa tête.

* - Cette personne semble être une personne de confiance à mon avis. Pourquoi ne la fait-tu pas confiance?

- Ecoute, sois raisonnable. Tu ne connais pas cette personne et tu est arrivé dans un lieu inconnu. Qui te dit que cette personne n'est pas une complice de l'Empereur? Je te dit, par d'ici tant que tu peut.

- Et qui te dit que cette personne est une complice de l'Empereur? Je ne vais jamais rencontrer personne qui ne sois pas traître si je fonctionne de ta manière!

- Alors fait ce que tu veux. Fait ça si tu veux t'attirer des ennuies.

- Et bien oui je vais le faire! Il n'y a aucun risque de toute manière. *

Yrivain, face à ce dilemme, fit face à une impasse. Faire confiance ou ne pas faire confiance à cette personne? Après un très court instant, Yrivain céda à faire confiance à cette personne. Il pensait qu'il ne faisait pas le mauvais choix.

- Et vous alors? Que venez vous faire ici donc?
Revenir en haut Aller en bas



Chesire

avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Style de combat : Aucun en particulier


MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Jeu 25 Déc - 22:37

La blanche leva un sourcil. Bon, apparemment cet homme venait d'une contré lointaine. Mais il n'y avait pas de terres aussi proche de Hypolaïs ! Comment a-t-il put voguait jusqu'il sans être mort, noyer ?

Ce personnage semblait plein de mystère :

"Je suis Ceylan Chesire, démone de mon état. Et vous, étrangers ?"

Avec un sourire au coin elle vit Berber revenir, et se frotta à sa jambe.
Revenir en haut Aller en bas



Yrivain

Invité



MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Jeu 25 Déc - 22:56

Message d'Yrivain, humain.

Yrivain ne fut pas surpris par quelque chose en particulier lorsque la démone parla, jusqu'à ce qu'elle mentionne l'expression "de mon état". Cela ne pouvais que faire rappeler à Yrivain son triste passé. Il se rappelait encore de cette période, où il s'était juré qu'il ne se soumettra plus jamais à une autorité supérieure ou un état. Cette expression rappela de mauvais souvenir à Yrivain, mais il tenta de chasser cette idée de son esprit.

Yrivain fut assez gêné cependant par la question de son interlocuteur. Cela faisait trois mois qu'Yrivain avait caché son prénom à la vue de tous, évitant que l'on le regarde. Cette question ne lui avait pas été posé depuis très longtemps. N'étant pas prêt de répondre à cette question, mais ne voulant pas mentir, il décida d'être vague.

- Et bien... Cela fait très longtemps que l'on ne m'a pas posé cette question... Cependant vous pouvez m'appeler... Delombre. En tout cas, je suis enchanté de votre connaissance, Ceylan Chesire.

Yrivain inclina légèrement la tête en avant pour saluer la jeune dame. Il espérait s'en sortir avec le nom Delombre. Ce n'était pas son vrai nom, mais une version dérivé qu'il venait d'inventé de son nom "de famille" qu'il avait changé.

Yrivain remarqua que le chat qu'il eut vu tout à l'heure vint se frotter au genou de la dame. Il en tira alors une hypothèse, qu'il allait essayer de confirmer.

- Hmm... Est-ce votre chat?
Revenir en haut Aller en bas



Chesire

avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Style de combat : Aucun en particulier


MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Jeu 25 Déc - 23:07

Ceylan voulu levé les yeux aux ciels, mais par respect se reprit. Il est vrais qu'elle aurait aimé lui mentir, au sujet de son identité. Après tout elle ne le connaissait pas... À vrais dire elle ne connaisait pas grand monde alors pourquoi ne pas essayer de le connaitre ? De plus cette homme semblais charmant même s'il donnait l'impression de cachait des choses.

"Voici Berber, seigneur Delombre. Mon chat, qui d'ailleurs devrait partir en quête d'un de mes objets."

Cela dit, le brave Berber partit en quête du fameux collier en lançant en regard à Delombre voulant dire : "Tu la touche. T'es mort."

L'hybride prit le temps de regardant rapidement l’horizon et reporta ensuite son attention sur l'homme.
Revenir en haut Aller en bas



Yrivain

Invité



MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Ven 26 Déc - 12:04

Message d'Yrivain, humain.

"Delombre" eut une sensation étrange mêlant la peur et le dégoût. Ceylan venait tout juste de lui regarder d'une manière étrange après qu'elle ai répondu que ce chat était la sienne. Qu'est-ce que cela voulait dire. Yrivain alors se surpris lui même en train de voir ses deux personnalités se parler.

*- Tu as vu le regard qu'elle nous a lancé? Cela ne veut dire qu'une chose, qu'elle néest pas digne de confiance. Je te dit, passons notre chemin et allons voir ailleurs.

- Franchement, toi, toujours paranoïaque. Elle ne nous connaît pas, c'est normal qu'elle agisse de cette façon. De plus, elle connaît le continent, donc elle pourrait nous éclaircir un peu et elle semble avoir perdu quelque chose. Il faut l'aider.

- Si moi je suis paranoïaque, toi tu doit être aveugle. Partons d'ici, on ne la connaît pas et elle ne nous connaît pas. Il n'y a qu'un seul moyen face à cette issue: partir.

- Je ne te crois pas. Je vais l'aider et je me fiche du regard qu'elle nous a lancé.*

Encore une fois, face à ce dilemme, Yrivain choisis de ne pas partir. Il souhaitait savoir quel était l'objet qu'elle avait perdu.

- Vous cherchez un de vos objets? Lequel?

Yrivain pensait que sa question allait gêner peut être son interlocuteur après le regard que Ceylan avait lancé. Mais il devait en savoir plus. Il venait d'arriver ici, donc...
Revenir en haut Aller en bas



Chesire

avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Style de combat : Aucun en particulier


MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Ven 26 Déc - 12:15

Ceylan avait remarqué que l'étranger était intriqué par le regard qu'elle lui a lancer. Elle tenait à son chat plus qu'à sa propre vie à vraie dire.

*Peut-être devrais-je être plus sympathique ? Je suis un Démon pas un humain. Enfin à moitié mais tout de même. Cet homme pourrait mettre très sympathique finalement...*

Elle se décida donc de lui expliquait sa situation.

"J'ai perdu un objet très précieux. Un Collier avec un pendentif en forme d'ancre. J'ai du le perde ici et j'espère que Berber le retrouvera. Mais cher étrangers, que diriez vous de venir avec moi à la cité Humaine ? Peut-être que, avec vos semblables vous trouveriez un moyen de retournez de là où vous venez qui sait ?"

Sur ses bonnes paroles une prit dans un poche de pantalon un morceaux de papier pliée en plusieurs fois.

"Ce si est ma carte de la terre de Hypolaïs. Si vous le voulait je peut vous emmenez où le coeur vous en dit."

Revenir en haut Aller en bas



Yrivain

Invité



MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Ven 26 Déc - 12:44

Message d'Yrivain, humain.

Yrivain fut décidément soulagé. Il trouva que la jeune femme était très sympathique avec lui. Le regard qu'elle avait posé sur lui n'était qu'un regard inquiet. Yrivain fut si soulagé que même son autre personnalité fut convaincu. Quand la jeune femme expliqua qu'elle avait perdu un collier, Yrivain voulait l'aider à le retrouver. Mais Delombre (désormais, cela allait être son surnom) n'eut pas le temps d'affirmer qu'il voulait aider à la recherche du collier qu'une phrase attira son attention. La jeune femme semblait elle aussi vouloir aider Delombre, cette fois ci à retourner de là où il venait. Mais le jeune homme se devait d'expliquer la réalité des choses, tout en étant vague, non pas parce qu'il suspectait la jeune femme, mais parce qu'il était assez tourmenté par son passé déjà.

- Je vous remercie de vouloir m'aider à rejoindre mon lieu d'origine, mais je doit être franc. Il n'y a rien qui m'attend de là où je vient, rien qui me pousse à revenir. Je ne souhaite pas retourner là bas.

Delombre examina ensuite la carte que Ceylan venait de sortir. La carte semblait assez détaillé. Et Delombre fut tout autant surpris quand il vit qu'il y avait plusieurs endroits où régnaient plusieurs races. Le jeune homme pouvait apercevoir sur la carte le Royaume Humain, le Territoire Nain, le Territoire Démoniaque, et beaucoup d'autres lieux... Tant de lieux à explorer figuraient sur la carte. Il était vrai que l'exploration avait toujours été une partie du moteur de la vie de Delombre. Et désormais, il pouvait accomplir son rêve.

Mais cependant, avant de charger tête baissé dans un lieu, il souhaitait poser quelques questions à la jeune dame, qui semblait connaître le continent.

- Donc, si je vois bien, on est... Ici, sur la plage des milles vagues.

Le jeune homme pointa la plage sur la carte avec son doigt.

- Et donc, puis-je en savoir plus sur Hypolaïs? Y a t'il plusieurs races?

Yrivain s'attendait à ce que les réponses soit informatives. Mais de toute façon, après avoir posé ses questions, le début des aventures sur Hypolaïs n'allait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas



Chesire

avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Style de combat : Aucun en particulier


MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Ven 26 Déc - 12:57

L'Hybride remarque le soulagement de l'homme. Et elle se surprit à être si aimable, d'habitude elle lui aurait mentit puis certainement dépouillait de ses maigre possession... La jeune femme ne se comprenait pas.
Et l’intérêt soudain qu'il eut pour les races ne la surprit guère est elle expliqua.

"Oui il y a plusieurs races qui vivent à des endroits différent mais chaque races est libres d'aller ou bon lui semble. On compte le Royaumes humains, le Territoire Nain, les Terres Draconiques, La forêt blanches où vivent les elfes, les Terres démoniaques et les Terres démoniaque où vivent les gobelins."

Elle eu un sourire en évoquant les nains et les démons. Elle s'arrêta là et attendit que l’étranger lui en pose d'autres.
Revenir en haut Aller en bas



Yrivain

Invité



MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Ven 26 Déc - 13:57

Message d'Yrivain, humain.

Delombre trouva la réponse de la jeune femme satisfaisante. Contrairement à son lieu d'origine, Hypolaïs semblait être un lieu plus riche. Dans son lieu d'origine, il n'y avait rien d'autre que la race des humains. Le concept d'accueillir plusieurs races était un sujet tabou.

Delombre fut ravis d'entendre le concept de plusieurs races. Et de plus, cette jeune femme semblait si sympathique. Il fut décidé à poser une autre question, sur le continent lui même.

- Très bien... Et pourriez vous me racontez, si vous connaissez, bien sûr, l'histoire d'Hypolaïs?

L'homme masqué s'était décidé à en connaître plus sur le continent avant de s'embarquer n'importe où. C'est alors qu'il se souvint de l'histoire de la perte du collier. il décida alors d'aider Ceylan.

- Par ailleurs, si vous le souhaitez... Je peux vous aider à retrouver votre objet.

Yrivain se disait soulagé de rencontrer cette femme plutôt qu'une autre personne, qui aurait pu être menaçante, ou pire...
Revenir en haut Aller en bas



Chesire

avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Style de combat : Aucun en particulier


MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Ven 26 Déc - 14:09

Chesire hocha la tête avant d'expliquer avec peu d'entrain.

"C'est simple, les elfes et les démons se détestes. Pareille pour humains qui déteste les démons. Les deux races se sont longtemps fait la guerre... Je ne m'en souviens pas très bien mais je sais que quand les humains on mit un pied sur Hypolaïs les démons les ont aussitôt attaqué pour faire la guerre.
Les nains vivent tranquillement et sont de parfait combattant. Les gobelins sont des créatures sans intelligence. Les elfes et les fées se croient au-dessus de tous. Et les démons sont l'incarnation de la beauté, de l’intelligence et d’excellent adversaire.
Aujourd'hui le monde et en paix mais ma race et les elfes se battent pour la guerre économique.
Après il y a les délires avec les familles royale, les clans et tout ça..."

Elle expliquait tout ça avec une voix consterné.
Revenir en haut Aller en bas



Chesire

avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Style de combat : Aucun en particulier


MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Ven 26 Déc - 16:37

[Excuse j'avais pas fini]

Ceylan n'aimait pas trop parlait des humains alors elle préféra évitait de parler d'eux. De plus sont interlocuteur devait être un humain...

*Alors pourquoi ne pas me débarrasser de lui ? Après tout cela ferait un humain en moins... Mais je suis également un humain alors ne devais-je pas avoir un peu de compassion pour lui ? *

Elle se souvint ensuite de l'aide qu'il lui avait proposé.


"Bien sûr si vous souhaiter m'aider, j'accepte avec plaisir."
Revenir en haut Aller en bas



Yrivain

Invité



MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Ven 26 Déc - 19:43

Message d'Yrivain, humain.

Delombre écouta attentivement les paroles de Ceylan et fut éclairci sur ce qu'était réellement Hypolaïs. Tout au début, il cru qu'Hypolaïs était un endroit sans conflit, utopique. Mais ses rêves furent très vite effacé quand il entendit que presque chaque race en redoutait une autre, au point même de faire la guerre. Et il comprit aussi que la jeune femme semblait être du "camp" des Démons, ayant mentionné les Démons comme étant intelligent et les Elfes comme étant vantard. Delombre s'était dit, en conclusion, qu'il devait faire très attention aux personnes se disant appartenir fièrement à un peuple ou une nation.

Et ce que Delombre redoutait, c'était que Ceylan avait toutes les conditions pour être une personne fière de son peuple (le ton de sa voix lorsqu'elle avait expliqué la rivalité des peuples le confirmait)... Trop fière.

Quand Delombre entendit que Ceylan voulait bien de son aide quand à la recherche du collier, il se mit directement au travail. Le chat semblait avoir fouillé déjà beaucoup de terrain. L'homme à la tenue de moine se mit à marcher sur le sable, tête baissée, scrutant avec ses yeux chaque grain de sable, espérant trouver le collier de la jeune femme.

Après quelques instants, il repéra quelque chose dans le sable. Quelque chose qui semblait briller. Delombre s'agenouilla sur le sol et se metta à creuser avec ses mains. Il ne craignait pas de les abîmer. Elles l'étaient déjà. Delombre vit une chaîne enfoui dans le sable. Il tira sur la chaîne et sortit un collier en forme d'ancre au bout. Il ressemblait à la vague description que Ceylan avait donné du collier.

Delombre se releva et se dirigea vers la jeune femme. Il lui montra ensuite le collier.

- Tenez, madame. Je pense que c'est ce que vous cherchiez. Je l'ai trouvé à moitié enfoui sous le sable à quelques pas d'ici.

Delombre tendit le collier à la cher dame, espérant que ce serai le bon.
Revenir en haut Aller en bas



Chesire

avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Style de combat : Aucun en particulier


MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Ven 26 Déc - 22:31

Les yeux de Ceylan se mirent à briller. Son collier, l'objet auquel elle tenait le plus.
Elle fit un petit sourire.

"Oui, c'est bien mon collier. Je vous en suis redevable... Je vous en dois une étranger Delombre."

La jeune femme fit une légère révérence.

*Espérons juste qu'il soit digne de confiance...*

Sa nature d'humain la mettez hors d'elle. Non seulement elle le remercier mais en plus elle lui en était redevable.
Il est vrais qu'elle aimait sa race. Mais elle n'était pas prête à tout pour eux. Par exemple si une nouvelle guerre éclatait contre les humains elle refuserait de combattre.
L'étranger lui parut sympathique, de plus il ne semblait pas obliger de chercher un collier enfouis sous le sable.

Après quelque instant elle prit le collier et le mit autour de son cou. Berber revint aussitôt et baissa les oreilles en voyant qu'il n'avait pas trouver le pendentif avant Delombre.

Ceylan demanda alors.

"Que voulait vous savoir, messieurs Delombre ?"

Revenir en haut Aller en bas



Yrivain

Invité



MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Sam 27 Déc - 11:58

Message d'Yrivain, humain.

Delombre ne pouvait être, à ce moment là, que satisfait de lui-même. Il venait de trouver le bon collier et Ceylan semblait très heureuse de le revoir dans ses mains. Delombre vit que le chat était un peu déçu, mais il essaya de lui faire signe que ce n'était pas grave. Delombre accueilli les remerciements de façon positive et fournit un petit inclinement vers l'avant en réponse. Désormais, Delombre eut confiance en la jeune femme. Elle avait semblé légèrement hostile au tout début, notamment avec ce regard qu'elle lui avait fourni, mais maintenant, il en était sûr, elle était digne de confiance. Pour l'instant...

Delombre ne savait pas quelle autre question pouvait t'il poser à Ceylan. Elle semblait avoir fait le tour rapidement de ce qu'était Hypolaïs dans son ensemble. Delombre, cependant, avant de partir pour des aventures et des explorations dans ce nouveau continent, devait faire une dernière chose.

- Je pense ne pas avoir d'autre question. Mais avant de partir, j'aimerais faire quelque chose.

Delombre chercha autour de lui quelque chose qui pouvait se voir. Il vit une grande planche de bois allongé sur le sable. Delombre pris la planche, et la planta en face du lieu d'où il avait débarqué. Cela prit quelques minutes pour enfoncer la planche dans le sable, mais il y arriva. Il prit ensuite quelques poignées de cailloux et les mirent sur l sable pour entourer la planche et la fixer.

- Ici, est le lieu où j'ai débarqué. Cette planche indiquera le lieu où j'ai mis mon premier pas sur Hypolaïs.

Delombre s'était amusé sur ce coup là. Il revint vers Ceylan et observa la carte. Les lieux entourant la plage des Milles Vagues semblaient peu accueillant. Une forêt maudite devant une ville de Gobelins (stupides, paraissaient t'ils?) à l'Est et des ruines dans un désert au nord. Le seul lieu possiblement accueillant semblait être le Royaume Humain. Sa tête, et aussi le cœur de Delombre pointaient cette direction.

- Je me suis écouté. J'aimerais prendre une route au nord-est vers le Royaume Humain.

Il ne savait pas quel allait être la décision de Ceylan, étant une demi-Démone, mais il espérait que cette réponse serait positive.
Revenir en haut Aller en bas



Chesire

avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Style de combat : Aucun en particulier


MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Sam 27 Déc - 12:36

Ceylan le regarda mettre la planche. Elle semblait intriguer par son œuvres puis quand il s'expliqua elle compris. Visiblement cet homme voulait partir à l'aventure. Enfin quelqu'un de intéressant. Un humain, certes, mais un bon humain.

Bien sûr la blanche connaissait le Royaume Humain, nombre de fois où elle a du vendre des bijoux à la capitale humaine. L'hybride serait ravie de l'aider dans sa quête, et Delombre l’intriguait, plus que quiconque jusqu'à maintenant. Même s'il semblait dangereux, ou même dément la blanche l'aiderait.

"Pourquoi pas. Mais à une condition, je veut connaitre votre prénom."

Elle sourit, espérant qu'il ne mente pas.
Revenir en haut Aller en bas



Yrivain

Invité



MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Sam 27 Déc - 12:51

Message d'Yrivain, humain.

Delombre ne fut pas étonne par quelque chose en particulier, jusqu'à, bien sûr, cette question fatidique et douloureuse. Cette jeune femme semblait très curieuse. Comment savait t' elle que "Delombre" n'était pas son vrai prénom? Il ne sut pas, mais il savait que mentir n'en valait pas la peine.

Delombre faisait confiance à la jeune femme, mais ce n'étais pas ça qui le gênait. Le nom Yrivain n'avait pas été utilisé depuis longtemps. Très longtemps. Trois mois à vrai dire. Et la dernière personne à avoir prononcé Yrivain était sa mère. Et sa mère avait péri, à cause de Lui. Tout cela pour dire que "Yrivain" signifiait "mort, perte" pour lui. Il ne souhaitait pas aller dans les détails.

Mais alors, que dire à la jeune femme? Lui mentir? Lui expliquer? Yrivain prit la décision de ne pas lui mentir, mais de ne pas tout dire pour ne pas se blesser lui même.

- Je suis désolé, mais je ne peux dire mon vrai nom. Pour moi, mon nom rime avec malheur. Beaucoup de mauvaises choses relatives à mon nom ce sont passés. Je ne souhaite plus évoquer ce souvenir douloureux.

Il espérait avoir satisfait la jeune femme, et rajouta quelque chose.

- Et, pour être franc, cela ne me gêne pas que vous m'appelez Delombre.
Revenir en haut Aller en bas



Chesire

avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Style de combat : Aucun en particulier


MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Sam 27 Déc - 13:03

Chesire hocha la tête, si il ne voulait pas lui expliquait elle comprenait.
Bien sût étant une spécialiste du mensonge la blanche comprit que c'était la vérité, alors pourquoi pas le laissait faire ? Après tout Delombre ne faisait rien de mal pour le moment, l'étranger finirait peut-être par lui dire ?

"Très bien, maintenant nous pouvons y aller. Je vous suis, messieurs Delombre."

Elle fit un sourire et lui montra la carte, elle toucha deux fois dessus et sur la carte un trait lumineux indiqua le chemin à suivre pour aller jusqu'au royaume humain.
Revenir en haut Aller en bas



Yrivain

Invité



MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Sam 27 Déc - 13:45

Message d'Yrivain, humain.

Delombre regarda attentivement la carte et fut surpris par le chemin lumineux apparaissant. C'était clairement une carte enchanté, ou Ceylan avait utilisé de la magie. Dans tout les cas, Delombre savait désormais que, contrairement à son lieu d'origine, la magie était autorisé à Hypolaïs. C'était parfait pour lui.

L'homme à capuche observa attentivement la carte. Le chemin se dirigea plus loin vers le nord de la plage, puis le chemin quittait cette plage pour traverser un fleuve qui s'appelait "Impassible". Et au delà de l'Impassible se trouvait le Royaume des Humains, toute première destination de Yrivain.

Le sens de l'orientation de Delombre n'était pas très bien tout au début de sa vie, mais son sens de l'orientation s'était développé lorsque qu'il avait entreprit de "rencontrer" l'Empereur. Désormais, il savait se repérer s'il avait une carte.

Delombre prit la carte que Ceylan lui donna et commença à prendre la route. Une route vers sa nouvelle vie...

[On continue à RP ou est-ce qu'on ferme ce sujet et on en ouvre un autre dans "le Royaume des Humains"?]
Revenir en haut Aller en bas



Chesire

avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Style de combat : Aucun en particulier


MessageSujet: Re: Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)   Sam 27 Déc - 13:52

[On en ouvre un autre je pence]

La jeune femme caressa Berber qui ronronna.
Maintenant elle était prête à partir vers le royaume. Elle aurait très bien put voler mais l'hybride préférait cacher ses forces.
Et pour la première fois depuis longtemps elle était heureuse. Heureuse de reconstruire sa vie.


[edit de Subraya : ]
[Suite dans un autre rp :
Découverte du Royaume]
Revenir en haut Aller en bas
 

Un homme à la mer (Yrivain - Chesire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sénateur Carlos Fritz Lebon: un homme malhonnete et dangereux
» L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» Monture sang-froid et homme lézard
» Voilà un homme que Sarko ne comprendra pas.



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Bavardages [H-RP] :: Archives-