Partagez | 
 

 Idées de Lunes


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 862
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Idées de Lunes   Dim 7 Sep - 12:14

J'suis en train de voir pour faire un calendrier lunaire et un horoscope 3 lunes.
Du coup je cherches des noms pour les lunes, leurs couleurs, leur formes et la symbolique que chacune aurait en astrologie.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas



Shrikan Tatsu

Conseillère en Machiavélisme
avatar

Féminin Nombre de messages : 190
Style de combat : Rapproché - sabre courts


MessageSujet: Re: Idées de Lunes   Dim 7 Sep - 16:26

Faut voir le nombre de lunes par saisons et combien en tout par ans, ça peut aider ^^.

Pour les couleurs, on peut faire selon les saisons. Genre...

Hiver: blanc, bleu, noir
Printemps: bleu pâle, rose, vert
Eté: jaune, orange, rouge
Automne: pourpre, violet, marron



_________________
Revenir en haut Aller en bas



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 862
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Re: Idées de Lunes   Dim 7 Sep - 17:11

des lunes qui changent de couleurs ? elles ont des saisons aussi ? oh oh
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité



MessageSujet: Re: Idées de Lunes   Dim 7 Sep - 18:14

Les lunes pourraient interagir de façon passive avec les races.
Exemple :
lune 01 => octroie un bonus de vitesse de vol aux dragons
lune 02 => octroie un bonus de discrétion aux elfes
lune 03 => diminue la résistance aux sorts démoniaques
Etc etc.

Leur forme... disons qu'on voit rarement des lunes, planètes ou étoiles en forme de coeur ou d'arbres... Elle peuvent rester globalement rondes, mais certaines sont plus en état de gros rochers irréguliers, une autre hyper lisse mais toujours ronde.... Encore etc etc.
Revenir en haut Aller en bas



Gne

chouchou de Sub' et grand découvreur du secret
avatar

Masculin Nombre de messages : 317
Style de combat : Attentif


MessageSujet: Re: Idées de Lunes   Lun 8 Sep - 13:01

à prendre, laisser, modifier selon les envies...

Il existe X corps qui gravitent ou frôlent Hypolaïs. Parmi eux, on dénombre :

- Lucial, une lune glacée qui tourne autour d’Hypolaïs exactement à la même vitesse que la vitesse de rotation de la planète. De ce fait, elle semble parfaitement immobile dans le ciel. Comme elle est petite et située très au nord dans une partie presque pas éclairée de la planète, on ne la distingue vraiment que depuis la partie Nord du continent, car elle est autrement cachée par les montagnes. On l’associe à Mirdül, le dieu mineur des marées et des courants, ainsi qu’à Hyule, le dieu mineur des vents et (allez savoir pourquoi) des chaussures et des abeilles.

- Le sanctuaire de Veul, le dieu mineur des déchus, de la violence, du chaos, des parias et des corrompus, célèbre quant à lui Rouyenta, une lune de taille moyenne qui gravitent à lointaine distance d’Hypolaïs. Comme sa vitesse de révolution est très lente (environ cinq fois plus faible que la planète d’Hyppolaïs) elle disparaît puis réapparaît périodiquement de la vue des habitants du continent à différents moments suivant les jours et les nuits. Elle symbolise aussi le temps qui passe, et les adorateurs du temps lui vouent une fête à chacune de ces cinquantièmes apparitions. Comme elle est situé très loin d’Hyppolaïs, les astronomes s’intéressent peu à cette lune qui ne représente aucun danger. On pense juste qu’elle est principalement rocheuse.
Lors de la fête, qui est fêté par les adorateurs du temps indépendamment de leurs races, on trouve nombre de célébrations, de bals et de processions sur tout le continent. Certains fanatiques de Veul parfois déguisés en religieux du temps effectuent en cette période des sacrifices rituels aléatoires, alors gare à vos miches.
- Grenaille, la lune rouge-verte, orbite selon une trajectoire irrégulière, car sa course n’est toujours pas stabilisée. Elle a une énorme masse car il s’agit d’un corps métallique, probablement du fer, du nickel, du carbone, et tout un tas d’autres trucs, à en juger par la couleur des stries qui ornent sa surface (ce qui lui apporte son nom). Cette lune tourne également sur elle-même, ce qui entraîne de magnifiques effets lorsqu’elle est éclairée par le soleil. C’est la lune du changement, de la lumière et des espoirs, et elle est associées à toute une myriade de dieu mineurs et à Zoïl (ou Criterio pour les démons) le dieu de la Lumière et du Renouveau. Les nains pensent que les plus valeureux d’entre eux y sont emmenées par de grands forgerons divins, et qu’ils y vivent dans la joie, la beuverie et les batailles, mais ces types-là racontent n’importe quoi. Petite anecdote scientifique : puisque la trajectoire de Grenaille n’est pas certaine, notamment car elle a subi un choc météoritique récent et puis à cause de ce qui va suivre, les astronomes essaient de prédire si (et quand) un choc pourrait avoir lieu entre plusieurs corps célestes. Des morceaux se détachent périodiquement du corps et vont s’abîmer loin dans la mer. Une poignée d’adorateur de ce corps qualifié de bénéfique parcourt les terres d’Hyppolaïs en soignant les pauvres et les moins pauvres gratuitement ; ils sont particulièrement doués (quasi-mystiques) et s’en prendre relève de la malédiction car leurs personnes sont sacro-saintes.

- Enfin Mirinel n’est pas une lune à proprement parler. Il s’agit d’une planète de petite taille (mais respectable tout de même), qui est lancée à vive allure autour d’une étoile beaucoup plus massive que celle d’Hyppolaïs. Cette planète est extrêmement massive elle-même. Elle a une trajectoire presque circulaire et frôle l’orbite d’Hyppolaïs environ une fois tous les 42 ans. En réalité il y a alors une phase de quelques mois pendant laquelle les planètes sont véritablement proches. Si proches qu’il est possible d’apercevoir les irrégularités de la planète avec un télescope. Cette planète est associée à la mort et à l’hiver en même temps qu’à l’inconnu et aux mauvaises récoltes car sa masse fait toujours légèrement dévier Hyppolaïs de son orbite de quelques milliers de kilomètres, rendant le climat plus froid de un ou deux degrés tant que les orbites coïncident, gâtant les récoltes et engendrant parfois de petites catastrophes. Pour autant c’est seulement grâce à cette déviation qu’Hyppolaïs n’est pas irrémédiablement attirée par son étoile. Certes cela prendrait des millions d’années, mais seule l’orbite de Mirinel vient en fait corriger une fois tous les 42 ans environ l’orbite concentrique d’Hyppolaïs (ce qui explique qu’il fait souvent de plus en plus chaud pendant les quelques décennies qui précèdent le croisement, avant que la masse de Mirinel vienne compenser tout ceci). Des mages ont déjà essayé d’envoyer quelqu’un sur Mirinel par magie lors d’un moment de frôlement mais les résultats ont étés décevants, et souvent assez… éparpillés. Le dernier passage de Mirinel date d’il y a 39 années.
o Une petite lune blanche tourne autour de Mirinel, mais on ne sait pas grand-chose dessus. Les démons l’ont baptisé Lahim, du nom du dieu des messagers macabres. Les nains Glo-ënthe, du nom du forgeur qui apporta le premier le savoir des alliages à son peuple et qui osa défier les dieux avec son arme, provoquant leur courroux et entraînant son exil on ne sait où… on ne sait pas s’il existe d’autres significations.

_________________
Attention! Attention! Ce que vous prenez pour un homme, peut en réalité être un troll! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waar.me/joueur.php?id=96  (inscris-toi, maggle!)
 

Idées de Lunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pêcheur de Lunes
» 6 lunes, et toujours pas apprentie!!! [Libre]
» Nuage de Peine • 7 Lunes • Alerte /!\ Apprentie Chiante
» Jade | 3 lunes | LIBRE.
» Revenge - 14 lunes - Femelle - Solitaire



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Préambule :: Suggestions-