Partagez | 
 

 L'art de la forge en mediéval fantastyque et en JDR


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Haron

Grand maître forgeron nain ingénieur artificier
avatar

Masculin Nombre de messages : 212
Style de combat : meur en silence tu gâche le brui de l'explosion


MessageSujet: L'art de la forge en mediéval fantastyque et en JDR   Sam 31 Mai - 8:54

Bonjour /bonsoir  ; je vais vous  exposer le résulta de mes recherche (et d'une passion dans la vie réel). Pour pouvoir  jouer  un forgeron ou un vendeur d'arme dans les univers "med-fan" de  divers jeux de rôle  et je vais procédés ainsi :

- 0 a savoir
- 1 introduction
- 2 les diverse forge
- 3 les divers type de pognée ; arme et armure (voire une liste si j’ai le courage :))
- 4les métaux et les alliage


0 A savoir .

- Ceci n'est pas  fixe  il peut être modifiée .
-  Ceci est une synthèse de mes recherche en temps que Maître du  Jeux  de plusieurs JDR don Warhameur ; Anima beyond fantasy ; elric ; et autre .
-Ceci est aussi un résumée que j'utilise comme base de donnée sur mes  personnage du type combattant ou forgeron.
- Attention !toute les données ne son pas  valable dans tout les  univers . Personnellement je les utilise toute  pour  Hypolais.
-Ce sujet est a l'origine  dans la section HRP du forum  mais  Subraya Druth  peut le déplacer ou elle le désire
-Si vous prenez ce sujet pour le mètre sur  un autre forum je vous pris de cité le forum et moi mémé
-je fais  sa de tête  donc les mot nominatifs ne son peut être pas exacte


1 introduction
 
L'art de la forge c'est quoi ?
     

    L'art de la forger  c'est l'art de créer quelque chose .
Mais ce terme est  surtout  appliquer pour des objet en métaux ou en  alliages.
Généralement  l'art de  la forge et pratiquer par des  forgeron .



Un forgeron c'est quoi ?

 

     Un forgeron ou forgeronne  est une personne  utilisent une forge pour crée des objet comme des arme  ou armure .
Un forgeron peut aussi créer des objet de décoration ou des bijoux simple mais dans  tout les cas il connaît beaucoup de chose sur les matières qu'il utilise ;  surtout sur les métaux et leurs dérivés .



2 Les type de forge

Spoiler:
 


3 les divers type

    De pognée
Spoiler:
 


  D'arme
Spoiler:
 

  D’armure
Spoiler:
 

_________________
Pardonnez mes faute de suis atteint d'une dysorthographie

pour  le gn c'est par ici :
les régle  => R.U.S.E.G.N
les inscription => nos future héros
création des fiche  de  personnage => concours
Le sujet de suivie => fiche de suivie
fiche de perso (elle  est  pas encore entièrement fini ) =>
fiche  de perso actuel pour  le gn

forme dragon /dragonos:
 


Dernière édition par Haron le Dim 31 Aoû - 22:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas



Haron

Grand maître forgeron nain ingénieur artificier
avatar

Masculin Nombre de messages : 212
Style de combat : meur en silence tu gâche le brui de l'explosion


MessageSujet: Re: L'art de la forge en mediéval fantastyque et en JDR   Dim 31 Aoû - 22:12

donc je reprend mon sujet et je fini par la même occasion sa Version beta avec ceci

4 Les métaux et les alliage


Information : Le premier nombre est le bonus du matériau (rareté difficulté a être forger), le second, entre parenthèses est la résistance à la destruction magique.

Une once pèse 28,35 g.

Métaux

Arinyark -5 (+30)

Minéral de couleur turquoise qui absorbe et retient les radiations d’Essence; l’arinyak a la capacité de stocker l’énergie magique. En étant utilisé comme une batterie, il absorbe constamment l’Essence ambiante et peut être utilisé pour renouveler les points de pouvoir. Il ne fonctionne pas de la même manière qu’un additionneur de sort et ne peut pas stocker un sort spécifique. Sa qualité d’absorption peut être utilisée à des fins défensives; une armure totalement faite de plaques d’arinyak donnera +30 au JR (ou -30 au JAE) contre tout sort d’Essence. Le multiplicateur de coût est au moins 1 000, et il coûte 200 po/once.
Laen +25 (+30)

Le laen est un cristal/verre volcanique extrêmement dur qui peut être forgé en de des armes indestructibles et au tranchant toujours affilé. Les armes en laen sont toujours considérées comme magiques. Il est aussi utilisé pour divers objets magiques tels que des amulettes, lentilles et joyaux enchantés. Il existe deux variétés de laen : le fumé et le blanc.

Le laen fumé est naturellement noir, et doit être refroidi à des températures extrêmement basses dans des forges de froid spéciales pour être suffisamment malléable. A ces températures glaciales, il peut être éclairci ou teinté. En se réchauffant il gagne force et rigidité qui sont la marque de ce verre enchanté.

Le laen blanc est clair et ne peut être travaillé que dans des forges incroyablement chaudes. Comme il est très difficile à travailler (sans le faire casser), les forges les plus chaudes et des outils en éog sont requis. Le laen blanc peut être naturellement coloré; et chaque couleur à des propriétés spécifiques. Le laen blanc est le plus pur et le plus fort.

Type de laen Propriétés spéciales
Fumé Forgé à froid. Peut être teinté ou éclairci
Blanc clair Forgé à chaud. Variété la plus forte
Rouge Résistance au feu
Vert Résistance à la magie
Bleu Résistance au froid
Argenté Réceptif pour recevoir la magie

Mithril +20 (+20)


Le pure mithril est malléable, ce métal blanc-argent ne se terni pas et les alliages avec d’autres métaux produisent des métaux enchantés uniques. Beaucoup de Nains placent le mithril au dessus de tous les autres métaux. Sa vraie valeur augmente non pas pur mais en alliage avec d’autres métaux rares. Le multiplicateur de coût est au moins 2 000, et il coûte 400 po/once.

Rularon -10 (+20)

Métal lourd et argenté, le rularon a la capacité d’inhiber les sorts de mentalisme. Un casque complètement plaqué de ce métal peut protéger son porteur des attaques mentales, mais cela l’empêche aussi de lancer des sorts de mentalisme. Il est très doux et malléable et ne requière pas d’équipement spécial pour le forger. Le multiplicateur de coût est au moins 5 000, et il coûte 1 000 po/once.

Shaalk +20 (+10)

Extrêmement léger et flexible, mais avec une parfaite élasticité, la shaalk a un vaste champ d’applications. N’étant ni un vraie métal ni un verre, la shaalk est utilisé pour fabriquer de puissants arcs, mais ses qualités le rendent inutilisable pour d’autres applications (où le bonus de +20 n’est pas applicable). Le multiplicateur de coût est au moins 500, et il coûte 100 po/once.

Ulgond 0 (0)

C’est une pierre liquide elfique qu’on peut verser dans des moules de bois ou de pierre, l’uglond durci en quelques jours et devient une substance plus dur que le roc naturel. Seuls les alchimistes elfes les plus qualifiés travaillent avec l’uglond. Le multiplicateur de coût est au moins 5, et il coûte 1 po/once.


Alliages

Alliage blanc +15 (+5)

Alliage non magique de fer, carbone et titane, il possède une coloration blanche et peut être travaillé dans une forge normale. Le multiplicateur de coût est au moins 100, et il coûte 20 po/once.
Alliage noir +20 (+10)

Alliage non magique de fer et métaux météoriques, il possède une coloration gris à noir et peut être travaillé dans une forge possédant un équipement normal. Le multiplicateur de coût est au moins 500, et il coûte 100 po/once.
Fer enchanté +5 (+5)

Cet acier raffiné et travaillé magiquement, est communément utilisé pour les armes et armures. Le multiplicateur de coût est au moins 10, et il coûte 2 po/once.
Acier enchanté I +10 (+10)

Cet alliage d’acier et de carbone est magiquement travaillé pour lui donner résistance et force, donnant l’acier doux magique. Le multiplicateur de coût est au moins 50, et il coûte 10 po/once.
Acier enchanté II +15 (+15)

Cet alliage d’acier et de carbone est magiquement travaillé pour lui donner résistance et force, donnant l’acier dur magique. Le multiplicateur de coût est au moins 250, et il coûte 50 po/once.
Eog +30 (+30)

L’éog est parmi les métaux les plus rares. C’est un alliage, de mithril et d’autre matériaux inconnus, développé par les forgerons elfes dans les âges passés. L’éog requière une forge à la fois chaude et froide d’une puissance non naturelle qui nécessite une fournaise magique. L’alliage final est incroyablement dur et résistant. Des variétés rouge et blanche existent, mais il peut aussi être noir, bleu ou gris. Le multiplicateur de coût est au moins 10 000, et il coûte 2000 po/once.
Galvorn +40 (+40)

Il est extrêmement rare, le galvorn est hautement malléable et résistant aux coups perforants et tranchants, le matériau ultime pour une armure. Quand il est forgé avec des éléments spécifiques il devient la substance la plus dure connue. Le galvorn est forgé en parti d’acier météorique et d’autres composants connus seulement de certaines guildes de forgerons. des forges extrêmement chaudes et des instruments de forge résistants sont nécessaires pour travailler ce métal. Le multiplicateur de coût est au moins 90 000, et il coûte 18 000 po/once.
Ithildin -20 (+20)

L’étoile-lune est un métal elfique doux et argenté développé par les forgerons à partir de mithril et d’autres éléments. Il est utilisé de manière décorative en incrustation. Les artisans créent des inscriptions secrètes avec de fins fils d’ithildin. Le métal apparaît terne le jour, souvent invisible sur un autre métal. Sous la Lune et les étoiles, il regagne sa brillance argentée et luit avec une blanche luminosité. l’ithildin est aussi utilisé dans des stylo d’argent pour écrire des messages secrets et des runes sur papier ou parchemin. Le multiplicateur de coût est au moins 500, et il coûte 100 po/once.
Ithilnaur +20 (+20)

Le lune-feu est l’alliage favori des Elfes fabriqué à partir de mithril, titane et autres métaux combinés à très haute température. Une fois coulé en lingot, il est martelé en une forme allongée pour compresser la structure qui est en treillis, plié et encore martelé. Pour les armes le pliage est répété une douzaine de fois, créant une lame extrêmement forte. Il ressemble à du très bel argent pur. C’est une substance fabuleusement résistante et très dure qui garde un tranchant affilé, et reste pourtant flexible; parfaite pour les armes et armures. Le multiplicateur de coût est au moins 1 000, et il coûte 200 po/once.
Keron +10 (+10)

Cet alliage noir et luisant est fort, flexible et garde longtemps un tranchant aiguisé. Quand il est poli apparaît humide ou huileux. Utilisé dans l’armement, il ne se corrode pas. Le multiplicateur de coût est au moins 300, et il coûte 60 po/once.

Kregora -10 (+500)

Cet alliage de mithril, or, uranium et autres substances est extrêmement rare ; il est extrêmement ductile et malléable. Il est inutilisable en armement mais c’est le plus puissant matériau anti-magique. Beaucoup d’objet magiques puissants sont rendus dormants quand ils sont entourés par un réseau ou un filet de kregora. Les qualités anti-magiques du kregora sont efficaces pour tous les royaumes de magie. Il peut saper les points de pouvoir d’un lanceur de sorts; la rapidité du drain correspond à la quantité de métal présente. Un équipement et une forge non magiques et hautement spécialisés sont requis pour travailler le kregora. Heureusement pour les lanceurs de sorts le kregora est rare par sa composition et son prix. Le multiplicateur de coût est au moins 100 000, et il coûte 20 000 po/once.

Mithglin +20 (+10)

Ce métal est un alliage de mithril, platine, titane et autres substances. Il est prisé pour sa nuance brillante. Difficile à travailler, le mithglin requière de hautes températures et un travail difficile pour le forger proprement. Il fait des bijoux et des armes durables. Il est parfois combiné avec de l’or pour le rendre plus malléable. Le multiplicateur de coût est au moins 375, et il coûte 75 po/once.
Acier stellaire +45 (+300)

Un alliage utilisant un métal tiré de certaines météorites, l’acier stellaire (ou angil) est extrêmement fort une fois forgé. Sa surface a une apparence grise noire et lourde. Il est naturellement anti-magique. On croit qu’il a d’autre pouvoirs mais ils ne sont connus que de rares guildes d’alchimistes. Le multiplicateur de coût est au moins 25 000, et il coûte 5 000 po/once.


Je manque actuellement de motivation pour vous faire la liste de ceux du monde réel mais un jour elle viendra un jour surment

_________________
Pardonnez mes faute de suis atteint d'une dysorthographie

pour  le gn c'est par ici :
les régle  => R.U.S.E.G.N
les inscription => nos future héros
création des fiche  de  personnage => concours
Le sujet de suivie => fiche de suivie
fiche de perso (elle  est  pas encore entièrement fini ) =>
fiche  de perso actuel pour  le gn

forme dragon /dragonos:
 
Revenir en haut Aller en bas



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 846
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Re: L'art de la forge en mediéval fantastyque et en JDR   Jeu 4 Sep - 19:05

*w* merci pour toute ces précieuse information Haron
Revenir en haut Aller en bas



Haron

Grand maître forgeron nain ingénieur artificier
avatar

Masculin Nombre de messages : 212
Style de combat : meur en silence tu gâche le brui de l'explosion


MessageSujet: Re: L'art de la forge en mediéval fantastyque et en JDR   Lun 8 Sep - 15:32

a péne la moitier va le lire et lutiliser mai c'est fais :) je devrait plus tout expliquer dans mais rp sans avoir le besoin

_________________
Pardonnez mes faute de suis atteint d'une dysorthographie

pour  le gn c'est par ici :
les régle  => R.U.S.E.G.N
les inscription => nos future héros
création des fiche  de  personnage => concours
Le sujet de suivie => fiche de suivie
fiche de perso (elle  est  pas encore entièrement fini ) =>
fiche  de perso actuel pour  le gn

forme dragon /dragonos:
 
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité



MessageSujet: Re: L'art de la forge en mediéval fantastyque et en JDR   Jeu 19 Fév - 20:25

Sympa le post :)
Revenir en haut Aller en bas



Haron

Grand maître forgeron nain ingénieur artificier
avatar

Masculin Nombre de messages : 212
Style de combat : meur en silence tu gâche le brui de l'explosion


MessageSujet: Re: L'art de la forge en mediéval fantastyque et en JDR   Jeu 19 Fév - 21:36

merci

_________________
Pardonnez mes faute de suis atteint d'une dysorthographie

pour  le gn c'est par ici :
les régle  => R.U.S.E.G.N
les inscription => nos future héros
création des fiche  de  personnage => concours
Le sujet de suivie => fiche de suivie
fiche de perso (elle  est  pas encore entièrement fini ) =>
fiche  de perso actuel pour  le gn

forme dragon /dragonos:
 
Revenir en haut Aller en bas



Edwin Skirata

Iznogoud
avatar

Masculin Nombre de messages : 326
Style de combat : Créatif

Possessions magiques : Un gant de soie créant un arc magique générant ses propres flèches.

MessageSujet: Re: L'art de la forge en mediéval fantastyque et en JDR   Jeu 19 Fév - 21:42

Petite curiosité disons,.......de location.

A t'on une forge de glace. Je me doute pour la forge de feu ;) mais il est vrai que la seconde m’intéresserai pour faire un RP commerce dessus. Quelqu'un pourrait me renseigner ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas



Haron

Grand maître forgeron nain ingénieur artificier
avatar

Masculin Nombre de messages : 212
Style de combat : meur en silence tu gâche le brui de l'explosion


MessageSujet: Re: L'art de la forge en mediéval fantastyque et en JDR   Jeu 19 Fév - 21:55

il y en a une en terre naine (a moi ) et je croit que c'est tout pour te renseigner sur sa je suis la

_________________
Pardonnez mes faute de suis atteint d'une dysorthographie

pour  le gn c'est par ici :
les régle  => R.U.S.E.G.N
les inscription => nos future héros
création des fiche  de  personnage => concours
Le sujet de suivie => fiche de suivie
fiche de perso (elle  est  pas encore entièrement fini ) =>
fiche  de perso actuel pour  le gn

forme dragon /dragonos:
 
Revenir en haut Aller en bas



Haron

Grand maître forgeron nain ingénieur artificier
avatar

Masculin Nombre de messages : 212
Style de combat : meur en silence tu gâche le brui de l'explosion


MessageSujet: Re: L'art de la forge en mediéval fantastyque et en JDR   Dim 7 Juin - 9:55

apres une forge de glace doit être faite dans un partenariat nain elf (surement la reson pour quoi y en a qu'une )
dans mon cas c'est un héritage familiale haron sait comment l'utiliser mai pas comment en faire une

si tu veut faire une enquête dessus je te donnerait toute les info
les plus importante sont :
-forge a base de magie elfe
-forge a base de savoir faire nain
-la flamme ne peut s'éteindre que si elle n'est pas utiliser a la pleine lune (dout le retour maison tout les mois pour haron+un major d'home )
-le coeur d'une flame de forge des glace (ou bleu) aten en pleine activité le 0°c absolu (utiliser non stop pandan 5/6j pour forger )
-la pièce ou est la forge bleu doit être isoler thermiquement car si il faut trop chaud elle n'est pas eficace

voilla

_________________
Pardonnez mes faute de suis atteint d'une dysorthographie

pour  le gn c'est par ici :
les régle  => R.U.S.E.G.N
les inscription => nos future héros
création des fiche  de  personnage => concours
Le sujet de suivie => fiche de suivie
fiche de perso (elle  est  pas encore entièrement fini ) =>
fiche  de perso actuel pour  le gn

forme dragon /dragonos:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

L'art de la forge en mediéval fantastyque et en JDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'art de la forge en mediéval fantastyque et en JDR
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Forge World
» Nouveauté Forge World
» FORGE WORLD



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Bavardages [H-RP] :: La Taverne du Brave Cerf-