Partagez | 

Sur la route,on se croise (Ania Torstoïclan - Ich'Méria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ich'Méria Coeur-de-lave

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Sur la route,on se croise (Ania Torstoïclan - Ich'Méria)   Mer 16 Avr - 10:51

La journée était bien avancé et l'on pouvait voir le soleil qui se rapprochait de l'horizon, colorant le ciel de ses couleurs si chaude de feu et de mauve. Cependant il devait sans doute rester quelques bonnes heures de lumière avant qu'une nuit claire vienne prendre la place. Ça se voyait au ciel libre de tout nuage et à la douceur printanière de ce début de saison prometteur.
Dans le ciel, cependant vide de nuage, planait un animal bien loin de l'oiseau. Il volait haut mais l'on distinguait sans mal la forme d'un dragon. Ce dernier se dirigeait vers le royaume humain en direction de l'est, se décalant peu à peu vers la prairie fleurie semblait-il. Le géant devait surement revenir de la forêt maudite et ne faisait que passer. Pourtant l'animal entama alors une lente descente en spiral vers une zone dégagée de tout arbre.
Sa forme se précisait au fur et à mesure qu'il se rapprochait du sol. Puis d'une mouvement le dragon cessa ses cercles et entama un piquet. Ses ailes se collèrent à son corps qui se positionna à l'horizontal. Désormais devenu un trait filant les derniers mètres à une vitesse inquiétant, il se déploya au dernier moment et redressa sa position, tendant ses pattes vers le sol.

L'animal se posa avec violence sur une proie qui se révéla être un boeuf. Ses griffes se plantèrent dans la peau de l'animal et sa gueule s'empara de la tête de sa proie, lui assurant une mort rapide. Puis lentement le dragon, desserra sa prise après les derniers sursauts de vie et redressa la tête pour regarder les alentours, attentive. Elle remarqua un bâtiment entre les arbres à environ 300/400 mètres. Il semblerait de sa présence avait été discrète grâce aux arbres entourant la demeure. Puis elle remarqua des chevaux et se demanda si ce n'était pas l'une de ses auberges typique des humains.
Elle trouvait cela étrange de chercher un toit et un lieu spécifique pour se nourrir ou dormir alors que la nature offrait déjà tout ça partout mais qu'importe ! L'animal se lécha les babines, lavant un peu le sang qui les couvrait puis elle entama son repas sans plus se soucier du reste.
Se cacher ? Pourquoi faire ? Elle n'avait ni peur des humains, ni des voyageurs. Quand à son repas, elle ne connaissait rien des lois de propriétés. Pour elle l'animal était dehors donc libre de mourir par sa patte. Et puis, elle se disait que personne ne viendrait l'ennuyer dans son repas vu l'allure qu'elle avait. Elle se croyait donc bien en sûreté.
Revenir en haut Aller en bas

Ania Torstoïclan

Invité

MessageSujet: Re: Sur la route,on se croise (Ania Torstoïclan - Ich'Méria)   Mer 16 Avr - 12:21

Message d'Ania Torstoïclan, fée.

Vers six heures du soir, une créature ailée légèrement plus grande qu'un humain passa la porte du relai. Elle semblait tellement perdue que l'on devinait sans peine que c'était la première fois qu'elle s'aventurait dans le territoire humain. Et, qui sait, peut-être même la première fois qu'elle entrait dans un relais.
Et, en effet Ania (c'était son nom) n' était jamais allée aussi loin de chez elle. La jeune fée (car, oui, comme vous ne vous en étiez pas du tout doutés, c'est une fée) avait entamé son périple au petit matin, à la recherche de plantes médicinales. La guérisseuse qui lui avait confié cette mission l'avait averti sur les mœurs des humains, bien différents de ceux des Elfes, mais elle n'arrivait pas à réaliser qu'elle devait à présent se comporter comme eux.

Après une rapide inspection de l'auberge relai, Ania se dit qu'elle n'avait absolument aucune envie de dormir cloîtrée dans une chambre sombre, petite et insalubre. En effet, elle claustrophobe suite à un traumatisme d'enfance. Elle avait donc l'habitude de dormir à la belle étoile. Ania abandonna l'idee de passer la nuit au relaii, malgré les recommandations de la Guérisseuse.

Une fois à l'extérieur, elle prit une grande boufée d'air, levant les yeux au ciel. Elle aperçu alors le vol rapide et impressionnant d'un dragon dans le ciel. Lorsque celui-ci arriva à quelques mètres du sol, il prit une telle vitesse qu'Ania, retenant son souffle, eu peur pour lui et sentit son coeur se relever dans sa poitrine.
Le dragon, avant qu' Ania n'ai pu réaliser ce qui se passait, s'abattit sur une vache qui paissait tranquillement dans son enclos devant le relai.

*Mais... Qu'est-ce qu'il fait? C'est une propriété privée ici! Ça a une conscience un dragon , non ? Il doit bien savoir qu'il n'a pas le droit de faire ça et qu'ils vont l'abattre!* pensa Ania.

Dernière édition par Ania Torstoïclan le Sam 19 Avr - 16:25, édité 2 fois

Ich'Méria Coeur-de-lave

MessageSujet: Re: Sur la route,on se croise (Ania Torstoïclan - Ich'Méria)   Mer 16 Avr - 12:59

La dragonne continuait son repas sans se préoccuper de ce qui se passait. Elle n'avait pas vu la créature ailée qui se tenait à proximité de l'auberge ni celles qui venaient en sa direction. Mais finalement elle entendit un éclat de voix et les aperçut à cent mètres d'elle. C'étaient des humains vu leur taille et leur allure quelque peu barbare. Ils faisait des gestes dans sa direction et la créature se redressa pour leur faire face. Elle aperçut aussi une autre créature plus à distance et un autre qui s'approchait de ce qui semblait être une fée.

"Hé toi ! D'où que tu touches à cet animal ! Il va falloir le payer !"

Son regard quitta la scène près de la chaumière et se porta sur le petit groupe de cinq humains qui pestait contre elle. Elle fit claquer sa mâchoire et se leva en étirant ses ailes puis répondit par télépathie.

"Je n'ai pas à payer pour une créature en liberté sur la terre que j'ai chassé. Si vous y teniez tant, vous n'aviez qu'à la protéger, Humains."

"Elle était dans un enclos qui la défini comme appartenant à celui qui a l'enclos."

"Ce n'est là vos coutumes et en aucun cas les miennes mais si vous tenez tant à cette créature allez-y, prenez-moi ses restes mais ce sera à vos risques et périls."

Sa voix s'était faite menaçante dans leurs esprits et elle retroussa les babines tandis que de la fumée commençait à jaillir de ses narines, signe que son feu n'était plus très loin. Même son poitrail devenait plus chaud et lumineux que lors de son repas. Les hommes se reculèrent, visiblement en colère mais se doutant qu'elle n'était pas pacifiste, ils préférèrent laisser tomber pour le moment et firent demi-tour.
La dragonne les regarda s'éloigner en direction du relais. Elle se doutait qu'ils allaient revenir plus tard avec des armes pour essayer de lui apprendre leur coutumes de force. Elle comptais donc pas s'attarder plus que nécessaire.
Son regard se posa sur la fée qui était toujours dehors. Un humain semblait lui parler pour l'inviter à entrer dans le relais. La dragonne, elle se pencha et arracha l'arrière train de l'animal, ne laissant que l'avant pour les humains. Elle comptait aller manger plus loin, dans un bosquet à une demi lieu à peine du relais.
Elle jetta un dernier coup d'oeil en direction de la fée qui semblait jeune et lui lança simplement un avertissement :

"Prends garde aux humains. Ils n'ont pas la délicatesse des elfes ni la courtoisie de ses derniers. Un invitation de l'un d'eux cache souvent une envie et une fée seule est une proie de taille."

Elle déploya ses ailes et commença à s'envoler, emportant son repas entre ses griffes.

[hrp : Si ta perso a un soucis, je t'informe que la mienne ira t'aider. Après à toi de voir si tu souhaites la suivre ou non. Si tu ne la suit pas, j'essayerais de nous croiser à nouveau =) ]

Ania Torstoïclan

Invité

MessageSujet: Re: Sur la route,on se croise (Ania Torstoïclan - Ich'Méria)   Jeu 17 Avr - 8:00

Ania sentait les ondes télépathiques entre les hommes et le dragon. Mais elle n'arrivait pas à saisir ce qui se disait, compte tenu de la distance à laquelle les interlocuteurs se trouvaient. En effet, le pouvoir d'Ania en ce qui concernait la télépathie était encore à développer. Celle-ci avait un don, mais pas un grand talent pour l'exercer, au grand damne de la Guérisseuse.

Intriguée, lorsque le groupe d'homme en eu fini avec l'animal et se dirigea vers le refuge, elle pris un vieil homme à part pour l’interroger (de vive voix car elle n'avait pas confiance en ses capacités télépathiques, et elle avait raison. Chaque fois qu'elle s'en était servi, les messages qu'elle avait voulu transmettre avaient été transformés).

Elle apprit que les hommes, dépassés par leur ego, ne comptaient pas se déclarer perdants si vite. Si la dragonne ne payait pas sa "proie", elle allait être abattue. Le vieillard était apparemment très enthousiasmé à l'idée de regrouper une armée pour tuer l'animal.
"-Vous allez voir, ce sera formidable! L'armée est si puissante que la bête féroce aura l'air d'une mouche à côté des humains! Tant de puissance,  c'est un si beau spectacle!" disait-il.
Ania ne supportait pas l'injustice. Et elle trouvait cela ignoble de vouloir abattre un dragon, qui ne pourra évidemment pas rembourser sa proie. Elle réfléchit à toute vitesse.
*J'ai des sous pour plusieurs nuits en auberge et pour me nourrir durant au moins dix jours...*
C'est ainsi que la jeune Fée mentit pour la première fois de sa vie:
"-Elle est avec moi, je payerai pour elle..."
Tandis qu'elle donna l'argent qu'il réclamait à l'homme, elle sentit une onde télépathique provenant du Dragon, mais elle ne comprit pas ce que celui-ci disait.

[désolé de pas avoir répondu même si j'étais connectée, ça m'a saoulé d'écrire sur un portable^^ . Sinon là je risque de ne pas avoir de wifi pendant quelques jours... Euh... J'ai encore refait la scène du point de vue d'Ania^^ Il faut que nos persos se rejoignent vite pour que j'arrête ça xD]

Dernière édition par Ania Torstoïclan le Sam 19 Avr - 15:15, édité 1 fois

Ania Torstoïclan

Invité

MessageSujet: Re: Sur la route,on se croise (Ania Torstoïclan - Ich'Méria)   Sam 19 Avr - 15:14

Le Dragon s'éloigna lentement, faisant un effort considérable pour soulever sa lourde masse juste après son repas. Ania s'approcha rapidement mais discrètement de la bête, ne voulant pas l'effrayer. Elle souhaitait savoir ce que cette dernière avait voulu lui dire par télépathie.
"-Hum... Excusez-moi, monsieur. Ou madame? S'il vous plaît?"

Ich'Méria Coeur-de-lave

MessageSujet: Re: Sur la route,on se croise (Ania Torstoïclan - Ich'Méria)   Mer 23 Avr - 20:29

La dragonne n'avait pas porté d'intérêt à l'échange entre la fée et l'humain. Elle avait donc commencé à partir quand soudain, elle entendit une voix hésitante et légère. Elle se reposa et tourna sa tête vers la créature qui parlait. Ses yeux se posèrent sur la fée qui se trouvait désormais face à elle.
Elle reposa son repas et se tourna complètement pour lui faire bien face, se demandant ce que lui voulait cette fille.

"Il n'y a ni madame ni monsieur chez les dragons. Ni Sir, ni reine non plus donc ne t'encombre pas de mots comme ça. Je suis un dragon et mon nom est Ich'Méria."

Sa pensée se glissa dans l'esprit de la fée sans sentiment bienveillant ou menaçant. Les politesses humaines n'étaient pas sa tasse de thé et elle avait porté bien des mots dans leurs langues dont bon nombre d'entre eux avaient été des insultes. Elle trouvait donc ce madame quelque peu inutile.

"Que me veut-tu ? Est-ce pour ma proie que tu viens ? Te dois-je un dû à toi aussi ?"

Ania Torstoïclan

Invité

MessageSujet: Re: Sur la route,on se croise (Ania Torstoïclan - Ich'Méria)   Mer 30 Avr - 16:20

"-non euh... excusez moi de vous déranger mada... euh... non, je voulais juste savoir ce que vous avez voulu me dire tout à l'heure... J'ai senti une onde télépathique mais, je n'ai rien compris"

Ania était terrorisée. Elle n'avait pas spécialement de mal à prendre la parole en société, bien qu'elle fut complètement misanthrope, mais une bête aussi imposante qu'un dragon ne la mettait pas forcément en confiance. De plus, si le dragon persistait à lui parler par télépathie, elle aurai du mal à suivre. En effet, elle ne percevait qu'un mot sur deux. La télépathie... son pire ennemi...

[désolé pour la longueur, j'étais bloquée à cause des dialogues... Comment on fait pour les dialogues entre nos deux personnages? On fait parler celui de l'autre ou pas?]

Ich'Méria Coeur-de-lave

MessageSujet: Re: Sur la route,on se croise (Ania Torstoïclan - Ich'Méria)   Dim 4 Mai - 17:02

La fille n'avait rien compris à ce qu'elle avait dit ?!? La dragonne marqua une pause, surprise. D'ordinaire, parler avec quelqu'un par la voie de l'esprit ne posait aucun problème sauf si ladites personne pouvait bloquer son esprit. Cette demoiselle avait donc un pouvoir quelconque qui la protégeait sans qu'elle le sache ? Ich'Méria n'en savait rien et en un sens elle s'en fichait un peu...
Elle ouvrit la bouche et s'humidifia le palais, chose rare sauf pour manger. A dire vrai elle n'avait pas parler depuis des lustres.... Elle se dit qu'elle allait surement avoir du mal à formuler aussi bien que par l'esprit mais bon si la fille ne comprenait rien aussi...
C'est donc avec hésitation qu'elle s'exprima à la fée d'une voix profonde et rocailleuse. Son souffle était chaud et l'on pouvait parfois entrevoir la lueur de son feu sur son palais.

"Je t'ai dit de fairrrre attention avec les humains.... Ils sont vicieux. C'est tout. Je ne les aime pas."

Elle avait parlé doucement en appuyant sur les syllabes pour bien se faire comprendre. La dragonne avait l'impression d'être une enfant et ça l'agaçait un peu. Sa queue remuait pour le signifiait mais sinon rien ne le laissait paraitre ce qui voulait dire qu'elle avait encore assez de patience pour le moment. Elle se décida à continuer pour reprendre ce qu'elle avait dit avant.

"Et je viens de te dirrrre que nous n'avons pas de rrrréels codes sur les sexes ou les rrrangs. Ich'Mérrrria est mon nom.... Maintenant je veux savoirrr ce que tu me veux et la rrraison de ta prrrésence. Si c'est pourrrr la vache j'en laisse une parrrt donc si c'est la tienne débrrrouilles-toi avec ça."

Parler comme les humains l'ennuyait. C'était long et fastidieux.... La pensée était un langage plus fluide et souple. Ici, ni son palais, ni sa langue n'avaient l'habitude et la souplesse de son esprit pour la communication. Elle avait donc quelques soucis et butait sur quelques mots bien que le résultat restait correct.

Ania Torstoïclan

Invité

MessageSujet: Re: Sur la route,on se croise (Ania Torstoïclan - Ich'Méria)   Lun 1 Sep - 3:17

Ania sentait la puissance de la dragonne et se sentait infiniment inférieure. Elle n'osait pas regarder l'imposante créature. Elle avait donc les yeux rivés sur ses chaussures, qui ne lui avaient jamais semblé si intéressantes. Elle sentait le mépris de la dragonne vis à vis de son incapacité télépathique. Elle ne releva pas. En temps normal, et avec des personnes, disons... de sa taille, elle aurait râlé contre ce mépris.

« -Je... je suis ici sur ordres de ma maîtresse... Je ne vous veux aucun mal, et encore moins de votre vache.
-elle reprenait un peu d'aisance- Je suis en quête de plantes médicinales, et je comptais passer la nuit sur ce rocher, là bas. » Dit-t-elle en désignant une roche plate, d'environ cinq mètres de diamètre.

La dragonne eu un léger sourire.

*grrrr saletés d'humains... pourquoi j'essaye toujours de prendre la défense des gens ? Et pourquoi je me mets toujours dans des situations loufoques ?*

Ich'Méria Coeur-de-lave

MessageSujet: Re: Sur la route,on se croise (Ania Torstoïclan - Ich'Méria)   Lun 1 Sep - 15:19

La petite créature ailée regardait ses pieds comme un enfant pris en faute. N'avait-elle donc aucune fierté ? Et bien c'était bien la première fois qu'elle voyait une bipède avec autant d'humilité. La dragonne l'observait comme on observe un insecte et elle écouta ses réponses. Elle suivit même l'indication de la gamine quand cette dernière lui montra où elle comptait dormir. En voyant le rocher elle eut un léger rire proche d'un grondement.

Était-elle donc inconsciente ou bien naïve ? La géante reposa ses yeux sur la jeune fée et elle lui lança :

"Tu ne crrrains ni la pluie, ni le frrrroids alors ? Carrr c'est ce qui t'attends ce soirrrrr."

En effet l'air était annonciateur d'un orage et à regarder cette fille, la dragonne doutait sérieusement de ses capacités de survie.

"Au passage, me rrrregarrrrder serrrait la moindrrre des choses, petite."

Qu'attendait donc cette enfant pour lui faire face au lieu de se cacher. Cela irritait encore plus la dragonne de voir que la fée préférait garder ses yeux sur ses pieds plutôt que sur son interlocuteur.

Ania Torstoïclan

Invité

MessageSujet: Re: Sur la route,on se croise (Ania Torstoïclan - Ich'Méria)   Mer 3 Sep - 9:09

La pluie... Le froid... Ania n'avait pas pris en compte ces facteurs. Elle avait l'habitude de dormir abritée sous les arbres. Et la Forêt dans laquelle elle logeait avait un climat assez clément. Elle se sentie cruche comme ses pieds, qu'elle cessa par la même occasion de regarder. Elle pris une grande respiration, redressa la tête, regarda la dragonne dans les yeux, et elle dis d'un air assuré :

« -Je n'ai juste nulle-part d'autre où aller ! Je fais comme je peux, j'ai l'habitude de me débrouiller seule -elle mentait-. Vous avez un plan vous, peut-être ? Les dragons savent toujours tout sur tout... Une meilleure idée, un conseil ? -elle prenait un air narquois-. Moi, j'vais où j'peux. C'est comme ça que je vis ! »

Ich'Méria Coeur-de-lave

MessageSujet: Re: Sur la route,on se croise (Ania Torstoïclan - Ich'Méria)   Mer 10 Sep - 11:50

La fée lui lançait ses répliques sur un ton catégorique et la dragonne aurait pu y croire si ces paroles n'étaient pas aussi désespérées. Elle la toisa, ayant presque pitié pour la petite chose qui lui semblait se débattre avec elle même.
Elle eut un ton acerbe en lui demandant si elle en savait plus qu'elle sur la survie en milieu inhospitalier et la dragonne retroussa les lèvres en un sourire, dévoilant légèrement ses dents avant de lui répondre :

"J'ai grrrrrandi dans la naturrrrre et j'ai lutté pourrrr surrrrvivrrrrre donc oui, je dois m'y connaitrrre surrrement plus que toi." Elle plissa ses yeux et continua "Tu te débrrrrouille mal."

La dragonne se tourna vers le bosquet un peu plus loin. Elle se releva et commença à marcher vers ce dernier puis s'arrêta et se tourna vers la fée.

"Si tu veux un abrrrri sûrrr, trrrrouve déjà un endroit où te cacher. Cette forrrrêt peut le fairrrre."

La dragonne se disait qu'elle pouvait au moins aider cette petite chose à se faire un toit pour la nuit. Après ça ne voulait pas pour autant dire qu'elles feraient route ensemble mais bon ça allait au moins l'occuper. Elle prit son repas et reprit la route.

Sur la route,on se croise (Ania Torstoïclan - Ich'Méria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1