Partagez | 

De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

*PNJ*

Vagabond

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Mar 10 Juin - 13:02

Daerana la dragonne était un peu fatiguée après ce voyage. Et puis c'était le soir. Daerana bailla. Puis, elle se mit en boule, posa sa tête sur ses pattes, replia ses ailes et somnola en surveillant du coin de l’œil les deux elfes.
Ce sera l'heure de faire un bon repas. Daerana ne serait pas contre une biche grillée. Peut-être qu'elle irait chasser avant la nuit complète. Où alors, elle irait s'envoler sur un rocher pour passer la nuit.
Pour l'instant, elle regarder les elfes. Elle se demandait s'ils auraient encore besoin d'elle et ce qu'il allait faire. En tout cas, elle n'avait pas envie de refaire un long trajet ce soir.

Le temps état calme, il ne se passait rien ...

[hors rp : si vous trouver pas de piste il y a des chance que Daerana s'en aille, et que vous continuiez à 2 jusqu'à ce que vous trouviez le magicien]
Revenir en haut Aller en bas

Saël Gal'Elveré

Noble déchu

Masculin Nombre de messages : 119
Style de combat : la fuite

Possessions magiques : Un livre insensible au passage du temps nommé « Histoire perdue du peuple elfique ».

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Jeu 12 Juin - 20:29

- Non, il n'a rien dit là-dessus. En fait, il ne parlait de rien d'autres que de son sort.

Je regardais au sol, voir si je trouvais des traces de pas. Même si au bout de plus de 8 heures, il y avait peu de chance de trouver quelque chose, c'était notre seule piste. Je ne suis pas un professionnel du pistage, je n'étais pas certains d'obtenir le moindre résultat. Je tournais en rond dans l'herbe sans rien trouver d'autre que les traces de mes propres pas. Puis, je me dis que ce serait plus simple de trouver des traces sur le bord de la rivière. Hum, ça aurait sans doute était plus simple s'il y avait du sable sur le bord de la rivière, malheureusement, c'était principalement des galets.
Je cherchais, je cherchais.
- Mademoiselle Von Raijer, je crois avoir trouvé une empreinte intéressante. Voulez-vous bien regarder, je pense que vous avez plus l'habitude de ce genre de choses.

Une empreinte dans les galets, ce n'était pas facile à voir et encore moins facile de savoir qui l'avait laissé.

Tullia Estrama Von Raijer

Invité

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Ven 13 Juin - 15:55

Message de Tullia Estrama Von Raijer, fée.

Je continuais d'observer le sol, un peu plus loin de Saël. Je ne trouvais rien, mais soudain il m'interpella pour me montrer quelque chose. Je m'approchais, fronçant légèrement des sourcils.

" Voyons voir ça..."

Je me penchais sur la piste, l'effleurant de mes doigts. Une trace près de galet, celui ci étant légèrement enfoncé dans le sol tendre, comme si on avait marché dessus. Je regardais autour de la trace, et crus reconnaitre un peu plus loin de l'herbe piétinée. Il se dirigeait vers l'Est, vers les montagnes moins hautes. Je me relevais, regardant Saël avec perplexité.

" Cela peut être lui, se dirigeant vers l'Est. Mais la piste est trop brouillée, rien en prouve que ce soit lui. Il faudrait continuer dans la direction qu'il a prise, et retourner au sol pour trouver des traces plus visibles. Le mieux, c'est d'envoyer un éclaireur. Mais pour ça, j'aurais besoin d'une image de lui en tête. "

En effet, il m'était possible d'envoyer mon hiboux en éclaireur, dans la direction voulue, pour aller repérer le magicien. Je me tournais vers Saël, m'approchant de lui.

" Tu as vu le magicien, donc tu pourrais m'aider. J'ai un don de télépathie, si tu penses visuellement au magicien dans ton esprit, je pourrais communiquer cette image à notre éclaireur. Et il nous resteras plus qu'à suivre la trace, sur le dos de Daerana. Si elle le souhaite."

Je regardais la dragonne, qui s'était allongée non loin.

"Cela vous dérangerait il de continuer à nous accompagner un peu, le temps que nous trouvions une piste plus claire et fraiche ? "

*PNJ*

Vagabond

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Dim 15 Juin - 15:56

Les elfes semblaient bien se débrouiller. Ils venaient de passer quelques minutes le nez au sol et ils avaient réussi à trouver une traces.  
- Je peux vous accompagner sans problème et faire encore un bout de chemin avec vous. Pas trop longtemps cela dit, je commences à fatiguer.

Daerana se mit en position, vers l'Est, prête à décoller. En attendant que les elfes se décident à venir sur ses épaules. Ils n'étaient visiblement pas encore tout à fait prêt. Ils cherchaient un éclaireur, la dragonne se demandait si un troisième elfe aller les rejoindre.
- Je vous conseilles de vous dépêchez, le soleil va se coucher bientôt. Il ne faudrait pas que l'on soit encore en vol à la nuit noire.

Saël Gal'Elveré

Noble déchu

Possessions magiques : Un livre insensible au passage du temps nommé « Histoire perdue du peuple elfique ».

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Ven 20 Juin - 15:02

- Oui, je vais me concentrer sur le magicien.
Je fermais les yeux et me remémorais ce que j'avais vu plus tôt dans la journée. Pas forcément évidemment de se concentrer après une journée comme celle-ci. D'autant plus qu'il fallait que j'oublie que des gros rochers passaient au-dessus de la tête. Alors, je racontais à voix haute ce que je tentais de visualiser.
- C'était un petit homme, avec un grand chapeau pointu et à large bord. À très large bord ! Il ressemblait un peu à un gros champignon. Il était habillé avec une robe grise.
Je visualisais le magicien à côté d'un rocher et d'un grands dragons, c'était environ une heure avant le lancement de son sort.
- Est-ce que ça fonctionne ? Le voyez-vous ?
J'attendais sa réponse et j'espérais qu'elle n'allait pas pouvoir lire dans mon esprit en permanence. Ça serait déplaisant.

- Quel est-donc votre éclaireur, dame Tullia ? Serait-ce votre lynx ? Il court vite ? Il faudra bien pour qu'il arrive ici.

Ce qui me faisait penser que moi aussi je courrais vite. J'aurai pu partir en éclaireur, seulement je ne serais pas capable de voir les traces du passage d'un humain. Je ne suis pas pisteur.
Quel dommage, il allait encore falloir attendre. Il aurait fallu prévoir un jeu de carte ou de dés.

Invité

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Ven 20 Juin - 17:54

Saël accepta de se laisser aller à l'expérience. M'approchant de lui pour toucher du bout des doigts son front, je fermais les yeux pour me concentrer. Pénétrer l'esprit d'un animal est différent que de pénétrer celui d'un elfe. Mon esprit toucha le sien, et je fis de mon mieux pour rester à l'écart de ses émotions. Je le sentais anxieux, peu confiant. Mais à mesure qu'il décrivait à voix haute le magicien, j'accédais plus facilement au souvenir qui y correspondait. Au travers des yeux de Saël, je vis cet homme étrange, et d'apparence atypique. Je m'imprégnais de son image, le gardant bien dans mon esprit. Il me demanda si je le visualisais. Je souriais, rompant le contact et rouvrant les yeux.

" Oui, je l'ai vu. Il sera facile à repérer."

Pour mon éclaireur, ce ne sera pas une grande difficulté, en effet. j'enlevais ma main du front de l'elfe, et me reculais. Je regardais au loin, vers l'Est. Je réfléchissais à toute vitesse, évaluant le pour et le contre, quand il m'interpella sur la nature même de mon éclaireur. Il semblait croire que ce serait mon fauve, et cela me fit sourire. Je le regardais avec amusement, lui répondant sur un ton malicieux.

" Non, l'éclaireur n'est pas Karleï..."

Une fois cela dit, je tendis mon bras droit devant moi, et me concentrais. Un anneaux de runes bleues apparut juste au dessus, et il en sortit... une chouette grise. Celle ci piailla, se posant sur mon bras tout en observant les alentours. Elle était curieuse, et de très bonne humeur semblait il. Parfait, l'exercice n'en sera que plus facile. Je ramenais la chouette vers moi, et de l'autre main caressais les plumes de sa tête. Je regardais Saël presque avec triomphe.

" Je vous présente Ashka, mon éclaireur nocturne. Elle connait la chanson, ce n'est pas la première fois qu'elle fait cet exercice. Il lui suffit d'une direction et d'une image..."

Tout en disant ces mot, je me connectais à l'esprit de l'animal pour lui montrer l'image du magicien, lui faire écouter le son de sa voix, et lui montrer la direction voulue. La chouette me regarda, poussa deux cris strident puis s'envola en silence vers l'Est. Prenant de l'altitude, elle rejoignait la forêt à l'Est, celle qui bordait la nouvelle plaine. Je soupirais de satisfaction, et me tournais vers Saël.

" Et voilà... Maintenant, il faut se remettre en route. Elle peut faire le travail en avance et sera plus rapide, mais il ne faut pas perdre de temps. "

Je me tournais vers la dragonne, lui demandant si nous pouvions reprendre la route.

*PNJ*

Vagabond

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Dim 22 Juin - 19:42

La fée Tullia avait fait venir un oiseau. Voilà un pouvoir des plus étonnant. Daerana trouvait ce pouvoir super chouette et se demandait si les elfes avaient d'autres pouvoirs pleins de surprises.

La dragonne était déjà prête à partir, elle attendait que l'elfe monte sur ses épaules pour décoller. Et demanda aussi à l'autre si elle préférait monter ou voler seule.

Une fois en vol, Daerana suivi la direction prise par l'oiseau. La dragonne prenait un peu plus son temps que sur le trajet précédent. Elle ne voulait pas se fatiguer encore. L'oiseau prenait de l'avance. Pendant un temps l'oiseau disparu complètement à l'horizon. Mais la dragonne ne s'inquiétait pas pour ça. Elle avait bien mémorisée la direction. Elle s'inquiétait plus du manque de lumière lié à la tombée du jour.
- Il va falloir se poser pour la nuit. Il va faire trop noir.

Saël Gal'Elveré

Noble déchu

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Lun 23 Juin - 14:08

Nous revoilà déjà reparti pour un tour. Je pesais le pour et le contre. Est-ce que je pouvais plutôt courir ? Oui, je pouvais. Je pouvais toujours suivre la chouette ou au pire la dragonne. On n'allait pas faire autant de distance. Et puis, je pouvais suivre une chouette en courant. Bon, c'était pas la chose la plus facile, mais je peux le faire.
… Du moment qu'il n'est pas question de s'envoler encore sur un rocher.
- Dites Daerana, je pense que je vais faire ce trajet à pied. Ne vous inquiéter pas, je ne serais pas à la traine.
La dragonne eut l'air de bouder. Alors, j'ajoutais :
- J'ai juste besoin de me dégourdir les jambes, rien de plus.

Afin, d'éviter de finir de la même manière que plus tôt dans la journée. Je partais déjà dans la direction à suivre en ajoutant :
- On se retrouve là-bas !

ça commençais à faire longtemps que je courais. Elle va vraiment loin cette chouette !

[hors rp : il semblerait qu'on te laisse l'honneur de dire quand et où on arrive Tullia ;) ]

Invité

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Lun 23 Juin - 18:18

La dragonne accepta, mais ce ne fut pas le cas de Saël. Je souriais en l'entendant préférer y aller à pied. Son expérience de vol n'avait vraiment pas été concluante, on dirait. Je montais sur le dos de la dragonne, restant debout.

"Fait comme tu veux Saël. Retrouve ma chouette si tu le peux."

A ces mots, la dragonne s'envola, et je pouvais m'asseoir pour me reposer un peu. Invoquer Ashka m'avait un peu fatiguée, et mes longues heures de vol n'étaient pas pour m'aider. J'attendais donc, soupirant. La nuit tombait, et je comptais vraiment sur ma chouette pour voir là où nous ne pouvions pas....

~ ~ ~

La chouette continuait son vol. Silencieuse comme une ombre, elle planait juste au dessus de  la cime des arbres, passant parfois en dessous pour observer de petites clairières cachées. elle volait dans la même direction, regardant et écoutant. Parfois elle interrogeais dans un hululement des collègues, qui signalèrent la présence d'un de ces bipèdes. La chouette continua, vola un certain temps.
Elle commençait à se fatiguer, quand elle entendit un bruissement familier. Pénétrant sous les branches, elle vit un bipède avec un grand chapeau. Si grand... qu'elle pouvait se poser dessus. Et elle n'hésita pas. Ce fut pour la plus grande surprise du magicien. Une fois posée, elle se mit à piailler, exaltant sa victoire et la promesse d'une récompense délicieuse tout en battant des ailes. Et aussi vite qu'elle s'était posée, elle s'envola de nouveau et prit le chemin inverse, piaillant pendant quelques temps. Il fallait retrouver sa maitresse à présent. Et vite.

~ ~ ~

Le nuit était presque sur nous, et il devenait difficile de voir quoi que ce soit. D'ailleurs, Daerana m'en fit la remarque. Elle devait être fatiguée, elle aussi. Je n'avais aucune idée d'où était Saël, et pour Karleï, il était bien loin. J'allais me résigner à abandonner pour cette nuit, quand j'entendis au loin un piaillement familier.

" Ashka !! "

Je l'appelais, tendant mon bras pour qu'elle puisse se poser. Et fut un soulagement pour elle. La chouette piailla, serrant ses serres pour ne pas tomber. Je la rassurais, lui envoyant un message mental pour la rassurer. Je me connectais aussi à son esprit, pour savoir ce qu'elle avait vu, et où. Je vis le magicien, une clairière, un pic... Je regardais au loin, et vis que nous n'étions pas loin. Je souriais.

" Parfait Ashka, tu es la meilleure, comme d'habitude ! "

Je sortais d'une petite pochette à ma ceinture une friandise de viande, qu'elle avala goulument. Puis elle s'en alla, pour aller chasser et se reposer un peu. J'interpellais la dragonne.

" Noble Daerana, je sais où il se situe. Il est à moins de 10 kilomètres, mais vous en pourrez pas vous poser facilement. Le mieux serait de nous séparer ici, je continuerais à pied avec Saël."

*PNJ*

Vagabond

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Lun 30 Juin - 6:44

- Je comprends, dit Daerana.
La dragonne descendit tranquillement se poser. Elle dit au revoir et bonne nuit à Tullia et Saël. Puis elle repartie en s'envolant. Il était trop tard pour la chasse, alors elle se contenta de se poser sur le rocher volant qui se trouvait à côté. De là, elle observa les ombres des elfes qui continuaient leur chemin. Quelles étranges créatures que ces elfes. Ils ne se reposaient pas, même pour dormir la nuit.  Daerana serait bien restée avec eux pour les observer encore un peu, mais le besoin de sommeil commençait à se faire sentir. Ce n'était plus le moment de jouer, c'était le moment de dormir.
Daerana s'endormit en fixant, au loin tout en bas, les silhouettes des aventuriers qui s'en allaient.

Le magicien Dédaléos était encore réveillé et en pleine forme malgré l'heure tardive. Même si le soleil avait quitté le ciel et la luminosité baissait au point de ne plus pouvoir voir les couleurs, l'excitation et l'adrénaline de la journée le maintenait éveillé. C'était le sort de magie le plus incroyable du monde et il l'avait fait !
Il était arrivé sur l'un des pics rocheux qui étaient resté accrocher à la terre. Sans doute n'était-on pas loin de la limite de la zone touchée par le sortilège.
Et c'est alors qu'un poids se posa sur le chapeau de Dédaléos qui baissa la tête de surprise. Un oiseau ?! C'était un oiseau. Mais qu'est-ce qu'il me veut?Songea le magicien. Il n'eut pas le temps de le savoir, puisque l'oiseau reparti. Cet oiseau n'y voyait déjà plus rien ?
Il faisait p'être trop noir pour continuer son chemin après tout. Avant de finir comme l'oiseau et de s'étaler contre un rocher, Dédaléos se posa et fit un feu de camps.
On y voyait mieux. Le magicien en profita pour faire une pause repas et sortit de son sac de quoi manger.
Et c'est alors que des voix se firent entendre. Quelqu'un arrivait. Non, en fait c'était plusieurs personnes qui parlaient entre elles.

Saël Gal'Elveré

Noble déchu

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Lun 30 Juin - 7:14

Je courrais derrière la chouette sans la perdre de vu. Cela faisait un moment déjà. Je me demandais si les filles suivaient. Je me retournais et cherchais la dragonne dans le ciel. Elle était là, mais elle semblait être fatiguée, elle perdait du terrain. Je ralentissais à mon tour.
Mince ! J'avais tourné la tête 3 secondes et la chouette était déjà hors de vue. Je n'arrivais plus à la retrouver.
Je gardais le cap et continuait à avancer. Au bout d'un moment je vis que la dragonne descendait. Je me dirigeai vers là où elle allait atterrir.
- Tiens, la chouette est revenue ? Je ne l'avais pas vu.
Je trouvais triste que Daerana nous laisse ici. Je la saluai avec toute mon estime.

Je demandais ensuite à Tullia quelle direction il fallait prendre avant de la suivre.
- Est-ce encore loin ?

[hors rp : on en est à 5 pages de rp, super ! On bas des reccords  cheers ]

Invité

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Lun 30 Juin - 17:36

Une fois au sol, je remerciais la dragonne, et rejoignais Saël. La traque allait pouvoir continuer. J'étais étonnée de le voir déjà ici. Il court vraiment vite le bougre ! Il s'était étonné que la chouette soit déjà de retour. Je souriais, le laissant faire ses adieux à la dragonne. Il me demanda ensuite si le magicien était loin. Secouant la tête, et marchant d'un pas alerte dans la bonne direction, je lui répondis.

" Non, plus trop. A environ 10 kilomètres un peu plus au nord. Il avait l'air de se déplacer lentement, on devrait le rattraper rapidement si on ne traine pas. "

J'accélérais le pas, trottinant même. Dans une demi heure, nous devrions y être rapidement. La vallée descendait, et de ce que j'avais vu, il était au fond de cette vallée. Pour passer le temps, je discutais avec Saël.

" Dis moi, tu as été vraiment rapide ! Pas trop fatigué ? "

Saël Gal'Elveré

Noble déchu

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Ven 4 Juil - 20:25

- Fatigué ? Pas trop. J'ai l'habitude. Mais c'est vrai que votre chouette vole drôlement vite.

J'avançais en suivant Tullia. Dix kilomètres, on en avait pour une demi-heure, peut-être moins. J'en profitais pour papoter avec Tullia.
- Je me demande à quoi ressemble ce magicien. Je paris que c'est un grand maigre avec une longue barbe blanche, le parfait cliché. Et vous, vous l'imaginez comment ?

- Hum, c'est qu'il va faire presque tout noir, heureusement qu'on est bientôt arrivé, on y vois presque plus. Hé ! Dites ! Ce n'est pas une lumière là-bas au loin ? Qu-est-ce que c'est ?  

Ce n'était pas la flamme d'un dragon, c'était une lumière plus stable. Plus fine. D'ici, on aurait dit une luciole. Sur le flan d'un colline au loin.
- Est-ce que c'est sur notre route ? On va voir ?

*PNJ*

Vagabond

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Dim 6 Juil - 11:25

[hors rp : c'est affreux je sais vraiment pas quoi écrire ! >_<]

Le magicien se leva et alla voir qui se trouvait là. Il avançait et vu un elfe et une fée. On aurait dit un couple mal assorti. La fée était un garçon manqué et l'elfe était encore plus précieux que n'importe quelle fille. Ils étaient drôles l'un à côté de l'autre.
- Bonsoir. Je ne pensais pas trouver de la compagnie au milieu de nulle part. Je suis Dédaléos, magicien-ermite. Et vous ?

Le magicien, était déjà petit pour un humain et face à 2 elfes, il l'était encore plus. Avec son grand chapeau, on ne voyait pratiquement pas son visage. Et si le magicien n'avait pas lever la tête pour regarder les elfes, inclinant de ce fait son chapeau vers le haut, on n'aurait carrément pas vu son visage.

Il paraissait vieux. Sa peau était aussi ridée qu'un vieux parchemin. Et les poils de sa barbe étaient totalement blancs. Étonnamment, sa barbe n'avait rien d'une barbe de magicien, elle n'était pas longue, ni même en forme de barbichette. Elle ressemblait plus à une barbe d'une semaine qui n'aurait pas été taillée.
Dédaléos avait des vêtements gris et portait sur lui tout un tas de sacoches en cuir.

Invité

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Dim 6 Juil - 11:59

La question de Saël m'étonnait. Pourquoi me demander à quoi il ressemblait ? C'était lui qui l'avait rencontré, pas moi ! Je me retenais de lui faire une réflexion sur sa mémoire défaillante, et lui répondis en souriant.

" Ma foi, de ce que j'ai vu dans votre mémoire il n'est pas bien grand et porte un chapeau pointue. C'est un humain, et il doit être vieux. Je n'ai pas vraiment d'idée de comment il doit être autre que cela. On verra bien !"

Nous continuions de marcher de de parler, la lumière s'amenuisant de plus en plus. J'avais l'habitude de voir dans le noir, ou tout du moins d'essayer de percevoir ce qui m'entoure avec une visibilité très réduite. Il fit une remarque sur le peu de visibilité, et signala la présence d'une lumière. Je regardais dans la direction indiquée, et en effet pouvait la percevoir. Je plissais légèrement les yeux, sentant son énergie. Elle était puissante, ce devait être le magicien. Saël demanda si c'était sur notre route, et je le lui confirmais dans un sourire.

" Oui, c'est sur notre route, car tout laisse à penser que cette lumière provient du magicien. Aller viens, nous ne sommes plus très loin."

Nous changions de direction, et accélérions le pas. Notre recherche touchait enfin à sa fin ! Nous nous rapprochions de la lumière, et bientôt nous pouvions apercevoir la silhouette du magicien. Il était vraiment petit ! On aurait presque pu le prendre pour un nain. Il semblait nous avoir remarqué, et se tourna vers nous. Le magicien nous interpella, et se présenta joyeusement. Je souriais, en même temps amusée et excitée. Je me présentais à mon tour, m'arrêtant à quelques pas du magicien.

" Bonsoir, magicien Dédaléos ! Je me nomme Tullia Estrama Von Raijer, ranger elfe. Et voici Säel, une elfe que vous avez rencontré peu avant d'avoir jeté votre magnifique sort, il me semble."

Il n'était peut être pas nécessaire de présenter Saël, vu qu'ils s'étaient déjà rencontré, mais on ne sait jamais.

Saël Gal'Elveré

Noble déchu

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Ven 11 Juil - 19:35

Merci pour le « une », pensais-je, dépité.
- Je ne m'attendais pas à vous revoir si tôt. Mais je me suis laissé entrainé par un aventurier impétueux. Tullia voulait vous demander quelque chose, je crois. Je l'ai juste aidé en l'accompagnant jusqu'à vous.

Je fit un signe de la main pour dire que je laissais Tullia prendre la parole et que je me taisais. Après tout, je me fichais du serpents géant qui avait glissé hors de sa caverne.
Je rigolerais bien si le magicien lui disait qu'il ne pouvait rien faire ou que les choses allaient s'arranger d'elle-même. Je suis certain que la tête que ferait Tullia serait bien drôle à voir.

Puisque nous étions là sans doute pour un long moment, je décidais de m'asseoir par terre.
Il semblait que là où nous étions, c'est-à-dire au milieu de rien, le magicien avait monté un semblant de camps pour la nuit, avec un feu. Je m'attendais pas à un campement si sommaire que ça de la part d'un magicien.

Et, pendant que j'y penses, il n'y avait pas d'autres magiciens humains avec lui tout à l'heure ?

*PNJ*

Vagabond

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Dim 13 Juil - 12:12

- Oui ! Je me disais bien que ses cheveux roux ne m'était pas inconnu. Enchanté dame Tullia, l'aventurière. Vous n'avez pas fait tout ce trajet pour rien, j'imagine. Vous voulez savoir quelque chose. Je vous en prit, asseyez-vous à côté de ce feu et posez moi vous question ! Vous avez vu le résultat de ce sort magique, c'est inespéré, hein ? Vraiment étonnant. Je ne m'attendais pas à un tel résultat moins-même.

Dédaléos s'assit par terre à côté du feu de camp et ouvrit grand ces oreilles pour écouté la fée. Il était très curieux de savoir ce qu'elle voulais demander. Il espérait que ce soit une question technique. Il adorerait parler technique magique. C'est que c'était un vrai travail d'orfèvre qu'il avait fait aujourd'hui. Un véritable chef-d’œuvre de magie complexe alliant puissance et stabilité. Le rêve de tout magicien.
Il en avait déjà beaucoup discuter avec les magiciens qui étaient venus le voir aujourd'hui et qui l'avait aidé à lancé le sort. Ils avaient bien discuter entre eux. Et tous avaient énormément progresser aujourd'hui. C'est dommage que ces magiciens soit repartis si vite. Bon, ils étaient pas aussi doué que Dédaléos mais ils étaient doué aussi.

Invité

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Dim 13 Juil - 12:55

Saël laissa entendre qu'il était venu malgré lui, ce qui me fit sourire. Comme si je l'avais trainé par la peau des fesses pour qu'il me suive ! Enfin... Il me laissa la parole, et alla s'asseoir à coté du feu. De mon coté, je souriais avec chaleur au magicien, qui était avenant et m'invita à m'asseoir à mon tour pour lui expliquer ma demande. Tout en m'asseyant à coté de Saël, et surtout en face du magicien, je faisais écho avec ferveur sur l'effet de son sort.

" Oui, le résultat de votre sort est véritablement incroyable ! Je n'en croyais pas mes yeux ! Et tous les dragons semblaient si satisfaits et heureux de ce succès. Vous êtes véritablement doué de génie pour avoir accomplis un tel exploit ! "

Mes yeux pétillaient d'admiration et d'excitation, ne pouvant que penser encore en rêvant de ces immenses rochers volants, ainsi que des dragons virevoltants entre ces masses de roc. Cependant, je calmais quelque peu mon enthousiasme pour parler plus sérieusement.

"Cependant, un léger effet secondaire a été remarqué. En effet, en envoyant voler ces morceaux de montagnes, des cavernes ont été mises à nue et leurs habitants se sont retrouvés... déboussolés. Si je parlais de quelques chauve-souris, ce ne serait pas si grave en soit, mais là nous avons été attaqués par un serpent géant des cavernes. Il se peut que vous ayez débusqué sans le vouloir de nouveaux prédateurs pour les voyageurs de cette plaine. Ma question était  de savoir si vous auriez... une idée ou un sort pouvant remédier à cela. Je sais pas, une manière de reboucher les cavernes, ou d'empêcher leurs habitants agressifs de sortir et s'en prendre aux personnes diurnes."

Je ne sais pas si mes paroles étaient propres à bien plaider ma cause. Car même si cela était néfaste pour tout voyageur imprudent, cela l'était aussi à mon sens pour l'écosystème des cavernes. Saël peut bien se moquer de moi autant qu'il le souhaite, mais j'espérais un peu de compréhension de la part du magicien.

*PNJ*

Vagabond

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Sam 19 Juil - 20:39

- Il est fâcheux, en effet que des animaux au potentiel si dangereux. Ce n'était pas prévu. Comme je le disais : je ne m'attendais pas à ce résultat. Malheureusement, je crains de ne rien pouvoir y faire. Ma magie ne permet pas de toucher directement les animaux. Il faudrait les remettre chacun un par un dans une caverne. C'est une tâche impossible et sans fin.

Dédaléos se gratta la joue avec l'air de réfléchir.
- J'espère qu'avec la nuit, les serpents vont retrouver les chemins des cavernes. Je peux toujours tenter d'élaborer un petit quelque chose une fois que je serais chez moi, mais je ne peux rien promettre. Je n'ai pas d'objet ou de formule pour pareil cas. Et si jamais je trouve quelques choses, ce sera sans doute trop tard. Bref, demain je ferais le tour de tout ce que j'ai à disposition et si je trouve quelque chose d'utile, je ferais quelque chose, sinon, hé ben tant pis ! Les serpents retrouveront leur caverne tout seul, il le faudra bien.

Puis le magicien considéra avec plus d'attention les deux elfes. Ils n'avaient pas l'air de grand magicien. Dommage. S'ils pouvaient faire quelques choses, ils l'auraient déjà fait. Ils n'avaient pas l'air de nigaud non plus. Ils pourraient p'être faire quelque chose.
- Dites, si vous m'accompagniez jusqu'à chez moi, peut-être que, si moi je n'arrive à rien, vous vous trouverez quelque chose qui puisse aider ?

[hors rp : svp, acceptez d'aller chez lui, ça sera plus facile pour moi :) ]

Invité

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Dim 20 Juil - 9:31

J'écoutais le magicien, et à mesures de ses paroles je sentais la déception s'installer. Il ne pouvait rien faire, semble t'il. Il y avait peut être de l'espoir s'il trouvait quelque chose chez lui. Mais était ce loin d'ici ? Si sa maison était loin d'ici, le temps d'y aller , de trouver quelque chose et de revenir, il serait peut être trop tard. J'étais autant inquiète pour les êtres des cavernes désorientés que pour les personnes qui auraient le malheur de croiser leur chemin ! Dédaléos nous observa un moment, puis nous fit une proposition intéressante. Mes yeux brillèrent avec un peu plus d'espoir.

"Ce n'est pas une si mauvaise idée ! Est ce que vous habitez loin ? "

Soudain, je pensais à Saël. Le pauvre, je le trimballais avec moi dans cette histoire, dont il n'est pas vraiment concerné. Il m'avait aidé à retrouver le magicien, et maintenant que c'était fait il désirait peut être reprendre son chemin. Je me tournais vers lui, pour lui poser la question.

" Saël, cela te dérangerait il que nous continuions ? Cependant, je comprendrais que tu en ais assez. Après tout, c'est moi qui ai insisté pour trouver Dédaléos. Tu m'y a aidé et je t'en remercie. Mais plus rien ne t'oblige à continuer."

Je ne voulais pas signifier par là que sa présence n'était pas désirée, au contraire ! Mais je n'étais pas vraiment adroite pour ce genre de choses. Je ne voulais aucunement l'obliger à me suivre, surtout pour quelque chose qui, au final, ne lui était pas d'un grand intérêt.

Saël Gal'Elveré

Noble déchu

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Dim 20 Juil - 18:43

J'écoutais le magicien et Tullia parler. Je me fichais toujours autant de savoir si les serpents géants allaient retrouver leur caverne ou non. Et j'espérais bien que ceux qui n'y arriveraient pas se feraient manger par des dragons.
J'avais fini ce que j'avais à faire ici, j'avais amené l'aventurière jusqu'à Dédaléos et maintenant il était trop tard pour faire autre chose. Il faisait nuit noire, alors, au lieu de partir, je restais là à les écouter. Je m'attendais pas à quelque chose chose d'extraordinaire, mais le vieux nous proposa de nous faire visiter sa maison, maison pleine d'objets magiques d'après ces dires.
Cette idée aiguisa au plus haut point ma curiosité. Je pourrais peut-être repartir avec du matériel magique, qui sait !
J'avais presque les yeux qui brillaient.

- Si ce n'est pas trop loin, j'aimerais voir la maison du mage Dédaléos avant de te laisser Tullia. Je suis assez curieux.
Et en me tournant vers le magicien au grand chapeau, j'ajoutais :
- J'ai aussi plusieurs questions que je souhaiterais vous poser. Est-ce que vous souhaitez lancer d'autres sorts de grandes envergures ? Comment vous y  êtes-vous prit ?

Bon, d'accord, en réalité, j'en ai pas grand-chose à faire. Je fais ça surtout pour me faire bien voir du magicien. Et aussi, pour ne pas mettre les pieds dans la prochaine région qu'il prévoit de transformer.
Ce n'était pas la première fois que je ne jouais pas franc-jeu, je suis né noble après-tout. J'ai un dont pour les mondanités.

[hors-rp : je vais quand même pas quitter la quête avant d'avoir reçu le butin !  Razz  ]

*PNJ*

Vagabond

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Dim 27 Juil - 17:02

- Loin ? Pensez-vous ! On est seulement à une journée de marches de chez-moi ! On y sera en fin d'après-midi demain.

Que d’enthousiasme ! Dédaléos était heureux de voir que l'elfe était intéressé par sa magie.  Il ne se doutait pas que Saël ne faisait ça que par politesse. Il était bien trop heureux de pouvoir étaler sa science :
- Non, je ne me suis pas penché sur la question. Je n'ai pas envisagé la possibilité de recommencer. Je compte regarder comment les montagnes réagissent à ce changement, voir s'il y a des changements dans la sphère magique, si les propriétés magiques changent, etc. Et il me faut aussi comprendre pourquoi le sort n'a pas donné le résultat que je souhaitais. Est-ce que j'ai utilisé une magie pas assez complexe ? Où alors ma magie n'était pas de la bonne couleur, j'aurais p'être du prendre une couleur plus magenta, mais je n'ai jamais réussi à maitriser ce sort.
- Il s'agit d'un sort de mon invention, le mélange subtil entre un sort de méta-transendance, de l'art quantique, de figure végétale de haut niveau et de tout un tas d'autres petites choses que j'aurais bien peine à vous énumérer.  

Et le magicien continua à parler un bon moment de choses tout aussi incompréhensible qui paraitrait tordu même à un magicien classique. Un sort magique, avoir une couleur ? Personne n'avait jamais vu ça !

Invité

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Dim 27 Juil - 18:12

Je souriais, contente qu'il continue la partie. Le magicien semblait lui aussi de bonne humeur à cette idée, et nous annonça que sa maison n'étais qu'à une journée de marche. Parfait! Nous le suivions, pendant qu'il parlait de magie et de sort. C'était tout à fait fascinant, et je regrettais seulement de ne pas avoir de connaissances suffisantes dans le domaine pour apprécier tous les détails. Il parlait de couleurs, et je en savais pas que la magie pouvait dépendre de couleur. Je l'écoutais attentivement, sans rien dire, me demandant si Saël lui comprenait plus que moi.

Quoi qu'il en soit, j'étais bien heureuse d'avoir une telle compagnie, et me risquais un peu à me joindre à la conversation. En restant à mon niveau, bien entendu.

" Et quel était le résultat que vous souhaitiez ne premier lieux ? "

Du temps passa, et en effet au bout d'une journée de marche nous arrivions près d'une petite chaumière. Le magicien étant quelque peu lent, je me disais que nous aurions pu arriver plus tôt. Mais bon, autant éviter de presser un magicien.

Saël Gal'Elveré

Noble déchu

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Lun 28 Juil - 18:09

Je faisais semblant de suivre ce que le magicien disait, mais je ne captais pas un mot. Je reprenais un mot de temps en temps sur un air interrogatif et le magicien embrayait sur une autre longue explication.

Au final, je crois que je me suis endormi pendant que le magicien parlait. Je me suis réveillé tôt le lendemain matin, avec une très belle trace d'herbe sur la joue, avec l'étrange sensation d'avoir rêvé de la nature même de la magie.

Ce matin, je me réveillais avec la faim au ventre. Quand était-ce, la dernière fois que j'ai mangé déjà ? Hier matin. Il était vraiment temps de trouver un truc à manger. Comme d'habitude, j'avais rien dans les poches.

...

Voici déjà la fin de l'après-midi. Encore une journée passée à marcher. Pas la meilleure de toutes les journées. Pas parce que j'avais très peu mangé. Plus parce que Dédaléos était au centre de nos discutions et pas moi.

Sur la colline, en face de nous, il semblait y avoir un truc qui ressemble à une cabane. J'imagine qu'on était arrivé.

*PNJ*

Vagabond

MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   Dim 3 Aoû - 13:39

Et les voilà enfin à la maison, De l'extérieur, elle ne payait pas de mine avec ses murs en bois et son toit en chaume collé à la colline. Vu d'ici, elle paraissait toute petite. De l'extérieur, on ne voyait pas qu'elle s'enfonçait dans la colline et que c'était une maison à 90% troglodyte.
La partie extérieure de la maison ne ressemblait pas à un travail d'architecte, les planches de bois n'étaient pas toutes droites et il y avait du jour entre certaines.

Avant d'ouvrir la porte de la maison, Dédaléos souhaita la bienvenue chez lui au 2 elfes. Il ouvrit la poste qui couina avec un bruit de bois qui se tord. La porte faisait un peu pitié, elle n'était pas rectangulaire, ni ronde et n'avait aucun loquet ni aucune serrure.
Une fois dedans, le foisonnement d'inventions et d'objets divers cachait l'architecture approximative de la maison. On ne voyait plus les murs de la maison, ni le plafond et c'est à peine si l'on pouvait voir le sol en terre battue. Il fallait même faire attention à où l'on mettait la tête, car des étranges machines étaient partout attachées au plafond. Pas étonnant, puisqu'il n'y avait plus une seule place de disponible au sol où sur les étagères et autres armoires.

Dédaléos guida les 2 aventuriers dans cette jungle d'inventions et d'objets magiques divers. On passa à côté d'un genre de marionnette de métal en dragon, d'une étagère bondée de rouleaux de parchemins, de boites lumineuses, etc, jusqu'à atteindre un espace plus large, où l'on pouvait enfin bouger sans avoir peur de faire tomber quelque chose. Il y avait là une table et quelques fauteuils défraichis.  

- Avant de faire le tour de toutes mes acquisitions et inventions, que diriez-vous d'une tasse de thé ? Vous en avez sans doute bien besoin après toute cette marche, moi aussi d'ailleurs. Je vous en prit installez-vous.

- Non, ne touchez pas à ça, c'est dangereux !

De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant