Partagez | 
 

 Gestion des rangs


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Subraya Druth

Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 846
Style de combat : Dragon bourrin

Haut-fait : Vieux d'la vieille

MessageSujet: Gestion des rangs   Jeu 11 Avr - 11:51

Vous pouvez avoir quelques mots sous votre pseudo, c'est ce qu'on appelle un rang.
Par exemple les admin et modo ont un "rang" qui rappelle leur statut de "chef" sur le forum.

En tant que membre, vous pouvez demander un rang plus "rp", en général on choisit un métier, le titre du chef de la guilde qu'on vient de créer, ou encore un titre de noble d'un pays. Vous pouvez imaginer le rang de votre choix, sauf pour les titres de noblesse des peuples. Pour ces derniers, il vous faudra vous référer à la liste plus bas.

Pour avoir un rang, demandez-le en répondant à ce sujet.



Liste non exhaustive de métier pouvant servir de rang :

- Forgeron
- Couturier
- Enchanteur
- Soigneur
- Ingénieur
- Bijoutier
- Bucheron
- Prêtre
- Assassin
- Mercenaire
- Espion




Liste des rangs de noblesse selon les pays :


  • HUMAINS :

- Roi / Reine: Grégory Tharon (pnj) (C'est lui/elle qui gouverne, il/elle a un pouvoir sur toutes les décisions ou presque)
- Intendant du roi: (Il remplace le Roi en son absence, le conseille et lui rend la tâche plus aisée lorsque celui-ci est présent. C'est donc un homme de confiance, d'un âge souvent avancé.)Mordred Ophibias
Niels O'Khane
- Maitre de bataille: (C'est après le Roi, le chef des armées. Il exécute ses ordres et propose des plans et son expérience de la guerre à son Roi, c'est un homme important du Royaume, qui s'il est un traitre peu causer de lourds dégâts au royaume humain.)
- Membre de la Chambre: (Environ une dizaine de personnes portent ce titre. Ce sont des conseillers, généralement les nobles possédant les plus gros fiefs, régulant la sécurité du royaume dans leur domaine. Ce titre est héréditaire.) :
- Généraux



  • ELFES - FEES :

- Reine - pnj Iselia Aël'tim
- Généraux (militaire)
- Noblesse administrative
- Noblesse de robe (justice)



  • DRAGONS :

Les dragons sont organisés en clan, chaque clan à son chef mais c'est plus un titre honorifique qu'un véritable chef. Il n’empêchera pas un dragon de faire ce qu'il veut si celui-ci est déterminé. En cas de différents entre les membres du clan, c'est à lui de trancher, de rendre la justice de jouer les arbitres.
Les chefs sont choisi par discussion du clan jusqu'à ce que tout le clan tombe d'accord, en général c'est le plus sage ou le plus vieux qui est choisi.

Il peut arriver que des clans s’allient (toujours pour un temps donné dans un objectif précis), il sera alors choisi parmi les chefs, un chef des chefs.
Ce sont les chefs qui choisiront le chef des chefs.

- Chef des chefs
- Chef de clan



  • DEMONS :

Les démons ont soit un roi, soit une reine, l'époux du roi ou de la reine, s'il y en a un, n'est pas considéré, pas à ce titre en tout cas. La place de roi est très convoitée et change souvent de main.
Ce sont les membres de l’élite qui peuvent prétendre au titre de roi. L'élite, ce sont les plus forts démons parmi les plus forts, parmi les plus forts, parmi les plus forts. Pour avoir la place de roi, il faut, soit tuer l'ancien roi, soit gagner la place par pari ou intrigue. (Pour ceux qui ne comprennent pas : gagner la place de roi par intrigue ça veut dire manipuler les événements pour que le roi n'ait pas de meilleur choix que de vous donner la couronne.)
Le roi nomme des « mains du roi » (ou de la reine) qui sont chargées de mettre en place la politique du roi et de réaliser certaines missions.

Rangs démons :
- Roi ou reine - pnj Aether Luminosus
- Main du roi - Delökia Mor'Khal
- Élite
- Puissant démon
- Grand démon
- Démon supérieur : Abaddon



  • NAINS :

Le grand conseil de Stakrafti prend les décisions. Il est composé de 9 "Grands nobles du haut siège d'Améthyste", qui prennent les plus importantes décisions et statuent en dernier ressort, ainsi qu'une quarantaine de "Haut dignitaire du siège de Sélénite" qui  écrivent les lois et règlent tout un tas de problèmes nationaux.
Ils siègent dans la haute salle du grand conseil (dans la capitale), qui est une grande salle ovale à 2 étages (Le rez-de-chaussée et un étage qui fait le tour de la salle en cercle).

Il y a tout un tas de familles nobles dans chaque ville qui se partagent le pouvoir au niveau local. Il y a des élections de maires régulièrement dans les villes, les campagnes électorales forment le moment idéal pendant lesquels les grandes familles de la ville se bouffent le nez.

En dessous des familles nobles, le rang le plus important est « chef de guilde ». Il existe des guildes pour à peu près tous les corps de métier.
Rangs nains :
- Grands nobles du haut siège d'Améthyste - Haron
- Haut dignitaire du siège de Sélénite
- Grand noble
- Petite noblesse
- Chef de guilde



  • GOBELINS :

- Chefs de Guerre : (Ils sont nombreux et chacun gère sa tribu. Coordination très rare entre ces groupes.)



peuples fermés


  • ELFES NOIR / FEE D'OMBRE :


Pour élire votre nouveau souverain, neuf familles nobles de la forêt des ombres se réunissent dans la capitale : l’ébène tortueux.
ils délibèrent aux yeux de tous du nouveau souverain, qu'ils doivent élire au bout de quelques jours, à raison d'un vote par famille. En principe, tout elfe noir peut être choisi comme roi. Le fait que seuls les nobles votent interdit cependant à un elfe noir/fée d’ombre non-noble d'accéder au trône.
L'élu règne ensuite pour le reste de sa vie.

- Souverain / Souveraine
- Fidèle (Équivalent d'un conseiller)
- Noble
- Stratège
- Membre des Vipères (Éclaireurs d'élite/ espion)




  • ]VAMPIRES :



- Roi / Reine :
- Cour des Lords (Vampire de haute noblesse qui vivent au sein du manoir et pèse sur les décisions)
- Vampires Influents
Revenir en haut Aller en bas
 

Gestion des rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Installation d'un comite de gestion des risques pour l'Ouest
» gestion d'un p2 lezard et TS
» Gestion des BGM
» Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Préambule :: Règles et Contexte-