Partagez | 
 

 A trop vouloir faire le malin... On s'écrase! (Ethelan - Ariel Lystigré)


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Ethelan

Invité



MessageSujet: A trop vouloir faire le malin... On s'écrase! (Ethelan - Ariel Lystigré)   Lun 18 Mar - 21:06

Message d'Ethelan

En cette fin de semaine, le commerce se portait bien mal pour Ethelan qui n'avait absolument aucun colis à livrer. Cependant, comme il n'était pas réellement rémunéré, cela lui importait peu et il avait de toute manière décidé que sauf urgence, il prendrait quelques jours de repos. En effet, cela faisait plusieurs jours que ses bras le faisaient souffrir, et donc ses ailes également puisque ses deux apparences étaient liées. Si la douleur qu'il ressentait n'était que légère et diffuse, c'était amplement suffisant pour le gêner.

Néanmoins, il ne supportait pas l'idée de rester inactif et s'était donc préparé pour une petite promenade de santé. Si décoller avait déclenché des tremblements dans ses ailes, elles avaient rapidement cessé lorsqu'il s'était laissé porter par les courants d'air chaud. Mais après les tremblements était venue une nouvelle douleur, plus violente, qui faisait se contracter ses muscles et menaçait de paralyser ses ailes. D'un regard, il envisagea différentes possibilités qu'il avait pour se poser et opta pour le lac Leona.

Mais Ethelan ne put atterrir. Ses ailes ne voulaient plus battre et il n'eut pas d'autre choix que de se laisser tomber dans l'eau, arrachant de nombreuses branches et peut-être même quelques petits arbres au passage. Submergé, il se débattit pour sortir sa tête de l'eau et fut obligé de ramper jusqu'à la berge, ses ailes pendant lamentablement à ses côtés.

Tremblant autant à cause de la douleur, de la peur qu'il s'était faite et de la rage qu'il ressentait, il hurla de toute la puissance de ses poumons et se précipita contre les arbres alentours qu'il arracha à coup de griffes, de crocs et de queue pour se ménager un espace où il pourrait s'allonger de tout son long. Sa respiration était saccadée, et ses pupilles étrécies par l'angoisse. Qu'allait-il faire maintenant? Et s'il était attaqué? Un essai infructueux lui confirma qu'il avait avalé trop d'eau pour pouvoir encore cracher du feu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas



Ariel Lystigré

Invité



MessageSujet: Re: A trop vouloir faire le malin... On s'écrase! (Ethelan - Ariel Lystigré)   Jeu 21 Mar - 19:44

Message d'Ariel Lystigré

Raeq le corbeau décrivait de larges cercles dans les airs non loin du lac. Ariel était quelque part en bas, immobile derrière un buisson à l'affût d'un quelconque animal. Le corbeau n'aimait pas le style de chasse de la fée, il préférait scruter les berges et les prairies à la recherche de petits animaux insouciants avant de leur fondre dessus à la vitesse de l'éclair. Parfois, si il avait de la chance, il repérait des carcasses d'animaux tués par d'autre et pouvait se nourrir sans efforts.

Alors qu'il s'apprêtait à descendre en piqué sur un raton-laveur sur les berges du lac, le petit animal renifla l'air et détala à toute vitesse. Un instant plus tard, une masse noire tomba dans le lac, dans un éclat d'eau et de branches brisées. Curieux, l'oiseau se percha dans un arbre hors de portée du gros lézard qui rampait hors de l'eau avec difficulté. Surprit, il reconnut le dragon que lui et Ariel avait rencontré quelques jours plus tôt. Visiblement, le plongeon n'avait pas été volontaire et le dragon semblait en état de choc.

Pendant un instant, Raeq pensa abandonner le dragon à son sort mais il se sentit mal de laisser quelqu'un d'aussi charmant dans une situation désagréable. Il poussa un long croassement qui servait habituellement de signal de détresse. Ariel devrait arriver d'un instant à l'autre.

La fée arriva, cherchant son corbeau du regard. D'une aile, Raeq désigna un espace où les arbres avaient été arrachés avec violence. Elle entendait des grognement et des toussotements agressifs mais comme l'oiseau n'avait pas peur, Ariel contourna l'arbre qui lui bloquait la vue. Elle ne le reconnut pas tout de suite. Le dragon qu'elle avait quitté plus tôt cette semaine était sympathique et joueur, pas confus, agité et détrempé.

Elle s'approcha lentement et s'agenouilla près du dragon, gardant une distance suffisante entre eux pour pouvoir s'en aller avant de prendre un coup de patte.

- Ça va? Je peux faire quelque chose pour t'aider?
Revenir en haut Aller en bas



Ethelan

Invité



MessageSujet: Re: A trop vouloir faire le malin... On s'écrase! (Ethelan - Ariel Lystigré)   Jeu 21 Mar - 21:48

Message d'Ethelan

Abattu par son incapacité à voler et à cracher le feu, Ethelan avait finit par se laisser tomber au sol, croisant ses pattes avant pour y poser sa tête. Les yeux mi-clos, il tentait de se reposer quand un corbeau croassa de façon insistante et pour le moins irritante. Comme pour échapper au bruit, il se tourna et se rallongea. Mais le mouvement avait secoué son organisme qui réclamait à présent d'éliminer plus d'eau. Aussi, il se remit à tousser, grognant et s'agitant pour tenter d'en finir au plus vite.

Soudain, un bruit derrière lui, une voix, se fit entendre. Surpris, il se tourna d'un bond et recula en montrant les dents, un grognement sourd dans la gorge, alors que les arbres qu'il poussait émettaient de sinistres grincements. Tremblant, il chercha du regard la menace potentielle, jusqu'à ce qu'il tombe sur la chasseuse qu'il avait rencontrée quelques jours plus tôt agenouillée près de l'endroit où il se tenait précédemment. Quelque peu rassuré, il se détendit un peu et se repris sa place, laissant les arbres se redresser.

-C'est toi chasseuse! Excuse-moi pour ma réaction. Je me suis écrasé et me sentir vulnérable me rend… nerveux.

Plutôt que de laisser ses ailes pendre, Ethelan voulut les ramener contre son dos, ce qui lui arracha un grognement de douleur alors qu'il plissait les yeux. Et dire qu'elles avaient à peine frémi!

-Mes ailes sont paralysées et je souffre le martyr dès que j'essaye de les bouger. C'est… aimable de me proposer ton aide, mais je ne pense pas que soigner des membres de cette taille soie réellement possible. Et me transformer serait réellement une mauvaise idée.

Il n'avait pas osé aborder le fait que sa blessure datait de leur rencontre, ni qu'il se l'était fait en tentant de l'impressionner. Si seulement il avait un peu plus réfléchi! Il ne serait pas dans cette situation ô combien délicate aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas



Ariel Lystigré

Invité



MessageSujet: Re: A trop vouloir faire le malin... On s'écrase! (Ethelan - Ariel Lystigré)   Sam 30 Mar - 20:10

Message d'Ariel Lystigré

Ariel n'était pas surprise de voir le dragon bondir, les animaux blessés sont toujours tendus, dragons et humains y compris. Ainsi, elle resta tranquillement immobile en attendant que l'autre la reconnaisse. Lorsqu'il s'excusa, elle hocha la tête avec compréhension, il arrive à chacun de se mettre dans le pétrin. Pourtant, il l'avait beaucoup impressionnée lorsqu'ils s'étaient quittés la dernière fois. Elle l'aurait qualifié de voltigeur talentueux et elle trouvait étonnant qu'il se soit écrasé.

-Mes ailes sont paralysées et je souffre le martyr dès que j'essaye de les bouger. C'est… aimable de me proposer ton aide, mais je ne pense pas que soigner des membres de cette taille soie réellement possible. Et me transformer serait réellement une mauvaise idée.

Le dragon était visiblement en souffrance, chaque mouvement lui arrachait une grimace de douleur. Contrairement à ce qu'il disait, Ariel était certaine de pouvoir faire quelque chose. Même plus gros qu'un cheval ou un bœuf, les animaux sont pareils à l'intérieur. Pendant ce temps, le corbeau qui observait la scène depuis un arbre s'envola sans bruit.

-Ne bouge pas s'il te plait. Je sais tuer les animaux, je sais aussi les aider. Si tu me dis comment tu t'es blessé, je peux te soigner.

Ariel savait qu'elle pouvait faire quelque chose mais ils étaient au milieu de la forêt et elle n'avait apporté que quelques bandages et remèdes mineurs avec elle. Tout dépendant de la gravité de la blessure, il faudrait peut-être trouver un moyen de déplacer le dragon. Soudain, elle se rendit compte qu'ils ne s'étaient jamais présentés. Mieux vaut tard que jamais, pensa-t'elle.

-En passant, moi c'est Ariel, et toi?
Revenir en haut Aller en bas



Ethelan

Invité



MessageSujet: Re: A trop vouloir faire le malin... On s'écrase! (Ethelan - Ariel Lystigré)   Dim 31 Mar - 11:56

Message d'Ethelan

Lorsque la chasseuse voulut se renseigner sur la façon dont il s’était blessé, le dragon ne sut que répondre. Réfléchissant à toute allure au prétexte qu’il pourrait bien trouver, puisqu’il était hors de question de lui avouer que c’était en tentant de l’impressionner, il laissa planer un silence gêné jusqu’à ce qu’elle se présente.

-Ethelan, enchanté Ariel.

Un instant, il songea que c’était étrange qu’ils ne se soient pas présentés plus tôt. Et il était plus curieux encore que la nommer chasseuse ne l’aie perturbé à aucun moment. Se souvenant brusquement de sa requête, il souffla bruyamment puis reprit la parole.

-J’ai… volé trop vite, avec un chargement trop lourd. Ca m’arrive quelques fois, lorsque mes tournées sont longues ou que j’ai pris du retard. D’ordinaire, il n’en résulte que des courbatures qui s’effacent après un vol tranquille. C’est pour cela que je me suis envolé ce matin, je ne pensais pas que ce serait si grave.

Ce n’était pas exactement la vérité, mais Ethelan estimait s’en être plutôt bien sorti. En effet, il avait effectivement volé trop vite, et trop tôt, mais avec un chargement standard. Il aurait dû se douter que forcer ainsi sur ses ailes aurait fait des dégâts.

-Ariel, écoute-moi. Je ne mets pas en doute ta capacité à me soigner, loin de là, mais ici et maintenant je doute fortement que cela soie faisable. Tu n’as manifestement pas le matériel nécessaire pour soigner des membres de cette taille, sans compter le fait que je n’ai pas la place pour étendre mes ailes. Quant à me déplacer, j’imagine que les traîner derrière moi comme de vulgaires loques en arrachant la moitié des arbres de cette forêt sur mon passage n’est pas la meilleure solution. En fait, il faudrait que je me transforme, mais…

Ethelan laissa sa phrase en suspens. Sa tête s’était baissée jusqu’à presque toucher le sol et oscillait doucement de droite à gauche, comme s’il se balançait d’un pied sur l’autre. Même s’il ne pouvait rougir, la fée devinerait sans peine qu’il était gêné. Après une grande inspiration pour se donner du courage, il se remit à parler dans l’esprit de la jeune femme, sous la forme d’un chuchotement.

-Mes ailes sont un peu comme mes bras, en fait… Et mes vêtements n’apparaissent pas par magie lors de mes transformations… Me promener dans les bois dans le plus simple appareil, et devant une dame qui plus est, n’est pas une idée qui me plaît.
Revenir en haut Aller en bas



Ariel Lystigré

Invité



MessageSujet: Re: A trop vouloir faire le malin... On s'écrase! (Ethelan - Ariel Lystigré)   Lun 1 Avr - 16:48

Message d'Ariel Lystigré

Ariel écouta attentivement l'explication d'Ethelan, puisque c'était son nom et hocha la tête. Malgré la légère hésitation, jamais la fée ne pensa qu'il avait dissimulé la vérité. N'ayant jamais vu de dragons d'aussi près auparavant, elle ne pouvait se douter que la performance de l'autre jour était hors du commun ou potentiellement dangereuse.

-Je vois.

Probablement un muscle déchiré ou un ligament étiré. Avec quelques onguents et beaucoup de repos, il devrait s'en tirer sans conséquences. Toutefois la fée avait quelques craintes face à la réaction du dragon lorsqu'elle lui dirait qu'il ne pourra pas voler pendant quelques temps.

Pendant qu'il exprimait ses doutes quant à la situation, Ariel fronça les sourcils. Raeq l'avait attirée jusqu'ici mais en ce moment, le corbeau n'était nullement visible. C'est alors qu'Ethelan termina son explication à voix basse, ou par télépathie, elle ne saurait dire si la gueule du dragon avait bougée. La fée éclata de rire. Après qu'il se soit quittés quelques jours plus tôt, elle avait beaucoup réfléchi à comment un elfe pouvait se transformer en dragon et voilà qu'elle avait une partie de la réponse.

- C'est problématique en effet.

Ariel regarda autour d'elle, à la recherche d'une solution. Soudain, son visage s'illumina. Rapidement, elle ôta sa cape et la tendit au dragon.

- Je ne la porte pas souvent, tu as de la chance.

Au même moment, le corbeau réapparaissait dans le ciel et dans ses serres, il transportait un sac en cuir. Ariel savait qu'il contenait son matériel de premier soin, elle pourrait ainsi immobiliser les bras de l'elfe lorsqu'il se transformera.
Revenir en haut Aller en bas



Ethelan

Invité



MessageSujet: Re: A trop vouloir faire le malin... On s'écrase! (Ethelan - Ariel Lystigré)   Mar 2 Avr - 19:41

Message d'Ethelan

Lorsqu’Ariel se mit à rire, le dragon se redressa et grogna, de la fumée sortant de ses naseaux, vexé. Ce n’était pas une chose qu’il disait à tout va, et d’ailleurs seulement trois personnes avaient été mises au courant. Une quatrième s’en doutait, mais il avait toujours refusé d’en parler. Néanmoins, alors qu’elle regardait partout autour d’elle, Ethelan se demanda s’il n’avait pas réagit un peu vivement. Après tout, n’était-elle pas occupée à essayer de l’aider ? Il n’y avait donc pas de raisons qu’elle se moque de lui !

-Oh, merci.

Quoiqu’un peu étonné, le dragon s’était avancé de quelques pas pour s’asseoir devant la fée. Il s’assit ensuite, ce qui donnait une position quelque peu étrange, le faisait ressembler un peu à un gros chien à la peau couverte de cuir noir. Néanmoins, cela avait l’avantage de lui laisser les pattes avant de libre et il en profita pour doucement se saisir du vêtement qu’il serra contre son ventre.

-Euhm… Pourrais-tu te tourner, le temps que je me métamorphose, s’il te plaît ? C’est… Heum… Je… S’il te plaît…

Ses métamorphoses étaient quelque chose qu’il aurait préféré garder rien que pour lui pour longtemps encore. Personne n’y avait jamais assisté, pas même ses parents. Il fallait dire que le processus n’était pas particulièrement agréable et qu’il avait besoin de se sentir en paix avant de changer de forme. Et puis, il s’était vu une fois, et il en avait presque eut envie de vomir.

-C’est bon, Ariel…

Annonça Ethelan, lorsque son apparence se fut stabilisée. Devant elle, Ariel avait à présent un elfe grand et musclé pour les critères de son espèce. Agenouillé, la cape étendue sur ses jambes, sa peau pâle couverte de chair de poule et ses longs cheveux noirs encore imbibés d’eau, il avait presque l’air d’un chaton mouillé. Si on exceptait ses joues rouges, ainsi que ses bras enflés et couverts d’hématomes.

-Merde, c’était pas comme ça avant…

Marmonna l’elfe, levant un regard inquiet vers la chasseuse. C’était une situation étrange pour lui, que de se sentir dans la peau d’une proie fragile et affaiblie, au lieu du plus grand prédateur de ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
 

A trop vouloir faire le malin... On s'écrase! (Ethelan - Ariel Lystigré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A trop vouloir faire le malin... On s'écrase! (Ethelan - Ariel Lystigré)
» A trop vouloir jouer les héros on finit par se brûler les ailes !
» A force de trop vouloir en faire on finit par se heurter. {Ft. Isaline}
» Reshiram l'ange céleste :P Je m'y crois
» Aragorn ~ J'ai perdu la lune à essayer de compter les étoiles



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Bavardages [H-RP] :: Archives-