Partagez | 
 

 Guerre de marchandage [PV Siwan]


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Invité

Invité



MessageSujet: Guerre de marchandage [PV Siwan]   Mar 12 Mar - 11:43

Message de Galion de Grandemine

Galion buvait tranquillement, entre deux prospection, dans une bonne vieille taverne typiquement naine. Il était bien reçu chez les nains car il avait été élevé par la famille Kela'Dum, famille de nains originaire de Naldor. La taverne se trouvait dans une grande ville, bien que beaucoup plus petite que Deroth. Une ville spécialisée dans la prospection ou vive beaucoup de chercheur d'or nommée Uldur. Il allait bientôt repartir pour vendre ses trésors qu'il venait de trouver au marché. Il savait que c'était un bon endroit pour vendre ses babioles à un bon prix, il en était bien content. Il paya la grosse addition de la taverne avec regret et sortit en direction du marché, son sac plein à craquer sur le dos, en faisant un tintamarre monstrueux avec tout les objets de fers accroché à celui ci. Dans une cité humaine, il aurait vraiment l'air d'un vieux fou, mais ici, c'est limite si personne ne faisait attention au vieil avaricieux. Il regardait au fur et à mesure qu'il avançait les petites étales de marché pleine de babioles et de richesse en tout genre. Il s'arrêta à l'une d'entre elle, trouvant que le commerçant avait une tête d'honnête homme, ou plutôt d'honnête nain. A vrai dire, il connaissait tout les marchand d'ici à force de venir à ce grand marché Il posa son sac par terre. Le marchand lui dit alors:
_ Bonjour monsieur de Grandemine! Comment vont vos prospection?
_ Bien bien, je vous remercie! Vous pouvez m’appeler Galion vous savez!
_ Mais avec plaisir, monsieur Galion! Vous souhaiteriez que je vous donne un juste prix pour toute vos trouvaille?
Galion fit un signe positif de la tête et vida son gros sac sur le petit comptoir. Le marchand écarquilla les yeux en vue de tout se qu'il y avait dans le gros sac vorace de Galion.
_ Voilà. dit Galion.
_ Bien bien bien! Je vais analyser tout ça et vous donner la somme de vos trésors.
Le marchand analysa très vite tout le contenu du sac et regarda Galion.
_ Je vous en donne bien 350 pièces d'or!
Galion prit un air émerveillé et répondit:
_ Oh que oui! Je prend!
_ Très bien, je garde vos articles!
Le marchand sortit de sa caisse la bonne somme et la donna dans une grosse bourse de cuir à Galion. Galion la fixait, les yeux brillants de contentement.
_ Merci beaucoup, Gartul!
Puis il partit voir les autres étales, le dos plus reposé. Il trouva alors une étales pleine de richesse. Elle était visiblement réservé aux nobles. Galion fut émerveillé face à ses articles, en particulier l'un d'entre eux : Une simple carte. Une simple carte? Mais que dis-je! Une carte aux trésors! Et celle là, Galion ne l'avait pas dans sa collection! Le vieux la voulait absolument! En plus, avec ce qu'il venait de gagné, si le trésor était important, il obtiendrai un maximum de bénéfice puis ce que la carte ne coûtait que 50 pièces d'or! Quel chance! C'est vraiment de la veine!
Revenir en haut Aller en bas



Siwan Flaurot

Marchand d'Espalion
avatar

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Guerre de marchandage [PV Siwan]   Mar 12 Mar - 14:54

Siwan était à la dernière étape de son tour don continent, dans le mines des mains. Son chariot était presque plein de marchandise provenant de tout le monde. Il faisait un dernier tour des marché avant de repartir pour sa terre natale.
Siwan n'était pas tranquille, les nains sont bien vénaux et son chariot et plein de marchandise plus ou moins rare. Qui sais si l'un d'eux ne vas pas voler ses marchandises ? [hors rp : oui c'est un voleur qui a peur des voleurs, ne chercher pas la logique] Siwan ne quittait pas son chariot d'une semelle. En plus, il avait mis une bâche sur le chariot pour recouvrir les marchandises et les soustraire à la vue des passants.
Siwan avait du mal à se déplacer partout avec son chariot, les rues étaient bien encombrées. Pour autant il ne lâchait pas son chariot.

Il était au marché, marchant devant son chariot, tenant le cheval par la bride. Depuis ce matin, il avait trouvé des bijoux et des diamants, un service a vaisselle en argent finement ouvragé et un drôle d'objet magique. Il était très impatient de les revendre.

Siwan passa devant un stand de marchandise, il y avait tout de sorte de marchandises insolites dessus, c'était le genre de stand au grand potentiel pour Siwan. Il y avait un bougeoir, une vielle lampe à l'huile, des beloques diverses, mais aussi une carte qui semblait usée par le temps. C'est cette dernière qui reteint l'attention de l'humain. Siwan ne savait pas quelle était la région dessinée sur cette carte, mais la carte était précise et les dessins d'arbres et de villes très jolie. Siwan pourrait certainement la revendre un bon prix, surtout qu'elle n'était pas si chère que ça pour une carte : 50 pièces d'or.

Maitre nain, je voudrais acheter cette carte.
Il y eut un étrange écho. Quelqu'un venait de prononcer la même phrase que lui au même moment. C'était un viel humain au crâne dégarni portant des vêtements rapiécés.

Mais voyons chez monsieur, que voulez-vous faire de cette carte ? j'en aurai un meilleur utilité que vous.

_________________
Que me donnes-tu en échange ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité



MessageSujet: Re: Guerre de marchandage [PV Siwan]   Mar 12 Mar - 15:08

Galion dit au marchand avec enthousiasme:
_ Maître nain, je voudrais acheter cette carte!
Il y eut un étrange écho. Galion haussa un sourcil et regarda à côté de le lui. C'était un marchand comme les autres, un humains aux cheveux longs. Celui ci regarda Galion et déclara d'un ton moqueur qui ne plut pas à l'avaricieux:
_ Mais voyons chez monsieur, que voulez-vous faire de cette carte ? j'en aurai un meilleur utilité que vous.
Galion le prit mal.
_ Comment ça meilleur utilité?! Vous vous fichez de moi, gamin?! Je ne vois pas ce qu'un vulgaire marchand ferait de plus utile qu'un chercheur d'or réputé comme moi avec une carte au trésor! Tu parles trop vite gamin! On ne juge pas les gens par leur age, mais par leur actes! Un chercheur d'or trouve une meilleur utilité à une carte qu'un marchand qui ne cherche qu'à la revendre!
Il bouscula le marchand et déclara au nain:
_ Marchand, je ferais une meilleur utilité de cette carte que ce sale gosse! Donnez la moi!
Revenir en haut Aller en bas



Siwan Flaurot

Marchand d'Espalion
avatar

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Guerre de marchandage [PV Siwan]   Mar 12 Mar - 16:03

- Mais voyons, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que c'est une carte au trésor ? Elle est bien trop précise et minutieuse pour être une carte au trésor ? De plus, même si s'en était une, depuis le temps, quelqu'un d'autre aura déjà prit le butin.
Et que savez-vous de mes intensions ? Je connais des savants et des cartographes qui serait parfaitement à même de décoder cette carte.


Siwan poussa le viel homme et dis au marchand nain :

- Donnez-la plutôt à moi, et je vous achèterai un autre objet en plus.


ça commençait à partir en bataille grotesque. Et Siwan adorait ce genre de démonstration de virilité où il ne risquait rien. Il donnait tout ce qu'il avait dans la bataille. Menaçant son concurrent du doigt qui n'en faisait pas moins.

-Cette carte est pour moi.

_________________
Que me donnes-tu en échange ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité



MessageSujet: Re: Guerre de marchandage [PV Siwan]   Mar 12 Mar - 16:19

Message de Galion de Grandemine

_ Cette carte est pour moi. dit le marchand.
Galion n'avait même pas eut le temps d'en placer une quand le marchand lui avait parlé. Il le prit par le col et lui annonça:
_ Je sais que c'est une carte au trésor parce que je sens la fortune!
Il appuya sur son nez.
_ Je suis comme ça! Je suis un expert dans les trésor, gamin! Et puis je me fiche de vos amis cartographes grotesque qui ne savent faire rien d'autre que d'observer de la paperasse à longueur de journée!
Il voyait que la petite chamaillerie faisait rire le marchand et ça ne lui plus pas du tout. Il le prit par le col et lui flanqua une énorme gifle qui envoya voler le marchand à terre. Il tapa du point sur le comptoir tandis que le marchand se recroquevillait de plus en plus sur lui même, de peur de s'en prendre une dans la volée.
_ Si vous me donner cette carte, je vous paye le double! dit il sans réfléchir.
Il regarda le marchand couché par terre à se masser la joue.
_ Et si il le faut, je vous achète autre chose!
L'avaricieux s'enrageait de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas



Siwan Flaurot

Marchand d'Espalion
avatar

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Guerre de marchandage [PV Siwan]   Mar 12 Mar - 17:07

Ce vieux fou avait osez lui mettre une gifle. Mais qui était-il pour avoir osez ? Siwan fulminait et ruminait sa rage. Et alors que le vieux renchérissait fessant doubler le prix de la carte, ce qui était en soit totalement stupide -un nain vend déjà trop cher pourquoi en rajouter-, Siwan se releva, rouge de colère.

- Si vous voulez payer encore plus cher pourquoi ne pas payer le triple ?
Ce n'est pas une manière de négocier, comportez-vous de manière plus civiliser ! Nous ne sommes pas au milieu d'une arène, adaptez-vous donc !


Le triple, Siwan , n'avait aucunement l'intention de payer autant pour une simple carte. Il voulais simplement faire ré-enchérir le viel homme pour que celui-ci se fasse vraiment arnaquer. Une petite vengeance pour l'avoir frapper. Ce rustre était tellement susceptible qu'il ne verrait rien venir. Siwan n'avait peu-être pas la force mais il avait la ruse, si ce type ré-enchérissait pour atteindre les 200 pièces d'or, Siwan le laisserait prendre la carte et estimerait quand même avoir gagner la confrontation.

_________________
Que me donnes-tu en échange ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité



MessageSujet: Re: Guerre de marchandage [PV Siwan]   Mar 12 Mar - 17:29

Message de Galion de Grandemine

Le type se releva, tout rouge.
- Si vous voulez payer encore plus cher pourquoi ne pas payer le triple ?
Ce n'est pas une manière de négocier, comportez-vous de manière plus civiliser ! Nous ne sommes pas au milieu d'une arène, adaptez-vous donc !

_ HA! Vous croyez que c'est une manière de négocier, de dire que l'on va acheter autre chose en plus?! C'est exactement pareille! Et puisque "nous ne sommes pas au milieu d'une arène, arrêtez donc de vouloir avoir cette carte qui ne vous servira à rien!
Galion réfléchit un instant puis chuchota au nain:
_ Heu... oubliez ce que j'ai dis... Je vous donne un quart de plus...
Il poussa le marchand qui essayait de s'approcher de l'étale et dit au marchand:
_ Allez! Donnez moi cette carte! Qu'on en finisse!
Revenir en haut Aller en bas



Siwan Flaurot

Marchand d'Espalion
avatar

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Guerre de marchandage [PV Siwan]   Sam 23 Mar - 9:18

- Ce n'est pas à vous de décider à qui il va vendre cette carte ! C'est au maitre nain de faire le choix, et je vous signale que j'ai fait une offre plus intéressante que la votre.

Siwan n'arrivait pas à atteindre l'étale, le viel homme le repoussait à chaque fois. Pour autant il continuait et ne s'avouait pas vaincu jusqu'à moment où il commença à gagner du terrain. Il tentait de pousser l'homme qui tentait lui de pousser Siwan. Siwan, continuait à parler comme un moulin à parole, il parlait d'un ton vachement calme. Sa voie ne reflétait pas la bataille physique qui s'était engagée.

- Réglons ça à l'amiable, pourquoi pas à pierre/papier/ciseau ? Au chou-fleur ? Ou à la courte paille ? OU alors, mieux, CALMEZ-VOUS et laisser le marchand décider. Vous n'allez pas non plus le force à vous la vendre quand même.

[Hors rp : désolé, c'est court, va falloir qu'on se mettre d'accord sur qui gagne et comment hors rp sinon on ne va pas s'en sortir mdr ]

_________________
Que me donnes-tu en échange ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité



MessageSujet: Re: Guerre de marchandage [PV Siwan]   Mer 17 Avr - 20:18

Message de Galion de Grandemine

Galion continua à s'énerver contre le marchand humain, ce dernier faisant de même, oubliant presque le pauvre nain qui attendait une décision. Puis alors, un jeune aventurier s'arrêta à son tour face à l'étale. Sans que les deux humains se chamaillant sans s'en aperçoivent, il demanda d'acheter la carte tant convoitée. Le nain se dépêcha. Il saisit vite la carte et la donna au jeune homme.
_ Ca fera 50 pièces d'or, et faites vite, par pitié!
L'aventurier lui donna l'argent et repartit avec la carte. Mais soudain, Galion s'en apperçu.
_ NOM D'UNE PIPE! Il a prit la carte!
Sans réfléchir, il s'adressa au marchand face à lui.
_ Il faut la reprendre! Ca fait des heures qu'on se bat pour l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas



Siwan Flaurot

Marchand d'Espalion
avatar

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Guerre de marchandage [PV Siwan]   Sam 20 Avr - 19:33

- Quoi ?

Siwan tourna la tête pour vérifié l'horrible réalité. Un jeune homme souriant avait la carte en main tandis que le vendeur s'était retourné, sans doute pour ranger l'argent de la transaction. Purée mais c'est vrai ! En voilà un qui a su prendre les choses à son avantage. Siwan, beau joueur et marchand dans l'âme, respectait le choix du vendeur et la chance de l'acheteur. Il s'était battu pour rien mais c'était ça la loi du marchandage.

- Et bien, c'était bien joué de sa part. Il a gagner à la loyale, pourquoi voulez-vous la lui reprendre ? Vous êtes mauvais perdant ou ... vous pouvez vraiment sentir la fortune ?

Siwan dit ça avec un léger accent de sarcasme, il n'y croyait pas trop. Il fit quelques pas de côté, ce n'était plus la peine de rester collé à l'étale ou au vieil homme.

- Bon, ben, ce fut de belles négociations, quoi que agités. J'espère que nous pouvons faire une trêve et ne plus nous battre.

_________________
Que me donnes-tu en échange ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité



MessageSujet: Re: Guerre de marchandage [PV Siwan]   Dim 19 Mai - 6:38

Message de Galion de Grandemine

_ Quoi ?
L'homme tourna la tête vers le jeune aventurier chanceux et déclara:
_ Et bien, c'était bien joué de sa part. Il a gagner à la loyale, pourquoi voulez-vous la lui reprendre ? Vous êtes mauvais perdant ou ... vous pouvez vraiment sentir la fortune ?
Il attendit un petit instant et se décala de quelques pas avant de terminer :
_ Bon, ben, ce fut de belles négociations, quoi que agités. J'espère que nous pouvons faire une trêve et ne plus nous battre.
Galion sourit, non pas un sourire amical mais un sourire malicieux et plutôt vantard. Il répondit calmement:
_ Une trêve... Ça peut s'arranger... Vous souhaitez vérifier?
Galion resta les yeux fixé sur ceux du négociant puis déclara:
_ Vous avez exactement 72 pièces d'or dans votre bourse, plus 2 petits rubis.
Il regarda le nain et poursuivit:
_ Ce marchand à 598 pièces d'or cachées sous une trappe dissimulé sous le sable de cette place de marché. A l'emplacement de son étalage. Il a aussi plusieurs pierres précieuses dans ses poches dont citer tout les noms durerait un siècle.
Il regarda l'homme d'un air encore plus moqueur et termina:
_ Marchand, autorisez vous mon cher compagnon ici présent à vérifier ce que je dis?
Le nain en avait tellement assez de ces deux fous qu'il montra tout aux deux clients sans réfléchir à ce qui pouvait arriver après ça, qui heureusement pour lui n'arrivera pas. En effet, Galion avait cité les possessions du nains à l'exactitude. Ses deux camarades étaient sciés.
Revenir en haut Aller en bas



Siwan Flaurot

Marchand d'Espalion
avatar

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Guerre de marchandage [PV Siwan]   Dim 16 Juin - 20:17

Pétard. Siwan ouvrait de grand yeux tellement il était estomaqué. Il vérifia sa bourse, parce qu'on est jamais assez prudent. Elle était bien à sa place, et personne ne semblait y avoir touché mais le plus dingue c'est qu'elle contentait exactement la somme indiqué par le vieil homme. 
Quant à l'or du marchand nain, c'était exactement la même chose.

- Par le trésor de Padabert ! Quel est ce prodige ? ... Non, ... incroyable. Vous sentez les trésors !

Voilà un talent vraiment utile. Plus qu'utile. Avec un dont pareil cet homme pourrait être le roi des voleurs ou même le roi du monde. Cet homme serait un partenaire idéal pour ses affaires. Un atout majeur.
Siwan venait de rencontrer un homme très intéressant, il n'avait pas l'intension de le laisser partir. Il fallait se le mettre dans la poche. Il fit son plus beau sourire, attrapa et serra avec enthousiaste la main de cet homme.


-cher monsieur, il semble que je ne me soit pas encore présenté, je suis Siwan Flaurot, marchand d'Espalion. Je suis honoré de vous rencontrer. Que puis-je faire pour vous faire plaisir ? Récupérer cette carte, c'est ça ? Je crois qu'elle est parti par là, allons la retrouver.

_________________
Que me donnes-tu en échange ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Guerre de marchandage [PV Siwan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Prochaine etape de la "guerre au terrorisme", le Pakistan?
» Elections générales anticipées ou Guerre Civile
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Territoire nain :: Zone touristique :: Taverne naines-