Partagez | 
 

 Un tour à la plage (Spyro - Iskierka - Kohlskui)


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Spyro

Invité



MessageSujet: Un tour à la plage (Spyro - Iskierka - Kohlskui)   Mar 22 Juin - 18:55

Message de Spyro, le dragon.

Un ciel noire, un vent glacial, une pluie torrentielle. Voila comment on pouvait résumer cette journée.
J'étais perdu dans cet endroit, enfin ca ne m'inquiétait guère, je me retrouvais si souvent perdu que je m'inquiéterais lorsque je ne le serais pas. Enfin, la pluie m'avait surpris, je m'étais vite réfugié dans une petite cavité formé dans une falaise.  

Maintenant bien au sec, j'en profita pour me secouer et faire partir les nombreuse gouttes coincées entre mes écailles. Ma toilette étant terminé, je m'allongea sur le sol rocheux de mon abri. J'observais les éléments qui se déchainaient dehors. Pourvu que cela ne dure me disais-je.

Effectivement, après une bonne demi-heure de pluie, les nuages noires se disloquèrent pour laisser apparaitre des partie de ciel bleu. Des rideaux de lumière tombaient du ciel pour éclairer le sol. Après la pluie le beau temps.

Le temps le permettant enfin, je sortis de mon abri pour profiter un peu du soleil. Je marchais à présent sur un sable encore humide, je laissais de belle emprunte sur mon passage et ce sable mouillé me collait aux pattes. Un gargouillement me fit rappelait que cela faisait un moment que je m'étais pas mis quelque chose sous la dent.  Seulement dans ce lieu, je ne savais pas trop ce que je pouvais manger.

En parcourant la plage, je tomba sur une étrange bestiole rouge qui rampait sur le sable. Celle-ci avait des sortes de pinces. Je donna quelques coups de pattes pour voir sa réaction, la créature essaya de me choper la patte avec ses pinces. Habillement, je la retourna sur le dos. Je la prit dans ma gueule pour essayer de la manger. Mais rien a faire, tout en grognant de colère, j'essayais de briser sa carapace rouge avec mes dents. Trop solide pour moi, j'abandonnais et filais à la recherche d'une nouvelle proie.

En regardant la mer, je me disais que je pourrais essayer d'avoir un poisson. La mer était agitée par un vent fort, des vagues énormes déferlaient sur la plage. Sans réfléchir, je commença à courir vers la mer, j'eus à peine le temps de comprendre mon erreur, qu'il était déjà trop tard. Je m'arrêta brusquement, leva les yeux et constata une énorme vague me déferlant dessus. Elle s'effondra sur moi et me projeta au loin sur la plage. Encore sonné par le choc, je me releva en titubant.

Tout en reprenant mes esprit, j'aperçus un amas de pierre qui s'avançait dans la mer. Celle-ci était plus clame au large. Je m'empressais d'escalader les rochers et d'y rejoindre le bout. La surface de l'eau était beaucoup plus calme et moins mouvementé qu'après de la plage.  

Voyant quelques succulent poisson nageaient, je m'approcha au plus près possible de l'eau et y enfonça rapidement ma patte pour essayer de choper un poisson et de l'envoyer sur le rocher. Je fis plusieurs tentatives, mais pour le moment aucune n'avaient abouti. Je ne perdais cependant pas espoir et je continua sur ma lancé.
Revenir en haut Aller en bas



Kohlskui

Invité



MessageSujet: Re: Un tour à la plage (Spyro - Iskierka - Kohlskui)   Dim 27 Juin - 13:58

Message de Kohlskui, le dragon.

Quelle belle journée... Il continuait de pleuvoir, comme toujours en faites. Le dragon vert avait tout de même réussi à trouver un faible abri sous un... un arbre. Le temps continuait de se déchainer, mais fini tout de même par se dégrader. Il y avait encore quelques nuages d'une couleur menaçante dans le ciel, mais ils n'avaient plus rien pour ramener la pluie à présent. Il senti son ventre crier famine, heureusement, il venait de voir une grande étendue d'eau. Et, habituellement, quand il y a de l'eau, il y a des poissons. Il ne savait pas trop comment attraper le poisson... Il tenta d'examiner les animaux qui trainaient au sol finalement. Mais ces sales bêtes armurées avaient une poigne incroyablement puissante, Kohlskui dû y mettre tout son poids pour que la créature lâche, mais il n'en resta plus grand chose du cadavre. Il entendit des oiseaux poussé un cri assez dérangeant, principalement lorsqu'on veut profiter d'un moment de silence, il se demanda tout de même quel goût ils pouvaient bien avoir, jusqu'à ce qu'il en vit un plongée... En faites, c'était juste un poisson à plumes. Mais il ressortit avec une proie dans son bec. Pas bête l'idée, en faites, la pêche, c'est comme la chasse, on tombe sur la proie depuis les airs.

Le dragon vert s'envola, prenant de l'altitude et observa la surface de l'eau, mais avec toutes ces vagues et ce vent, le vol était compliqué, et chercher le poisson à cette altitude était trop difficile pour un débutant. Il continua d'apprendre de loin comment ces oiseaux trouvaient le poisson. Il examina les zones qu'elles observaient, et, au bout d'une dizaine de minute, les deux volatiles finirent par trouver un endroit où ils pourraient pêcher. Kohlskui le vit fondre sur une proie sous l'eau, lui aussi avait faim, et s'il ne trouvait pas de poisson, il pourrait toujours croquer un piaf. Lui aussi se laissa descendre jusque dans l'eau, et pris même un peu d'avance. De haut, il apercevait deux trois poissons, mais une fois proche de l'eau, il y en avait tout un groupe juste en dessous ! Avec la vitesse qu'il avait pris, il s'enfonça durement dans l'eau, et fini par ne plus voir où il allait, lorsqu'il voyait à nouveau, il se retrouvait sous l'eau, d'autres oiseaux plongeant et nageant à la poursuite de leur nourriture. C'était plus compliqué que la chasse sur terre, on fond sur la proie, mais il faut tout de même la rattraper sous l'eau, là où la viande fraiche est avantagée. Comprenant ses erreurs, Kohlskui nagea aussi vite qu'il pouvait pour attraper un des oiseaux, trop peu méfiant de ce qui l'entourait.

Il sorti rapidement de l'eau et repris à nouveau de l'altitude, une proie sous la dents, il l'a dégusta dans les airs. Il entendit les cris d'angoisses et d'agonies de sa nourriture, il senti la viande fraiche sur sa langue, les os craquer sous sa mâchoire, quelles délicieuses sensations. Il en attrapa d'autres avant de retourner sur la plage, il était fatigué de ce long vol, et surtout de cette course poursuite sous l'eau. Il alla se coucher sur un des rochers environnant lorsqu'il vit un jeune dragon violet pêcher le poisson comme un chat le ferait. C'était mignon à voir. Il devait être beaucoup plus jeune que Kohlskui, et surpris de voir un dragon dans les parages. Le dragon nocif n'avait rien à lui reprocher par rapport à son passé, ce petit dragon n'était sans doute même pas encore dans son œuf lorsque le dragon vert fut rejeter. Avant de se mettre à son aise sur un rocher, il lui adressa la parole.

-Bien le bonjour, à qui ai-je l'honneur ?

Il huma son odeur d'assez loin, mais le sel des vagues perturbait son odorat. Et puis, il s'était couché maintenant, il avait la flemme de se relever. Et surtout, pourquoi cette manie à vouloir retenir l'odeur de tout ceux qu'il croisait ? Puisque de toute façon il en oublierait la moitié... Il laissa au dragon violet le soin de se présenter, et aussi de renifler son odeur, si l'envi lui vient.
Revenir en haut Aller en bas



Iskierka

Invité



MessageSujet: Re: Un tour à la plage (Spyro - Iskierka - Kohlskui)   Dim 27 Juin - 15:24

Message d'Iskierka, ange-dragon.

La journée commença d'une manière affreuse. Une magnifique pluie diluvienne. Voler dans ses conditions était loin d'être facile. Des vents me jouaient des tours en me frappant de travers. La vision affreuse finit par m'obliger à me poser. Aucun endroit asser grand ne me proposait un abri. Je finis par m’allonger en boule sur le sable mouillé et attendis que la pluie s'arrête. Ce qu'elle fit d'ailleurs après un petit bout de temps. Moins d'une heure. Lorsqu'elle s'arrêta, je me relevais. Le sable me collait aux écailles mais bon. J'irai sûrement à l'eau plus tard. Je me propulsais dans les airs d'un bond prodigieux. Déjà bien loin du sol.

Profiter de cette journée pour aller à la plage, quelle bonne idée. Depuis le temps où je n'avais pas vu la mer et ses multiples richesses. Je volais à basse altitude pour voir si un quelconque endroit serait apte pour me poser. Survolant un rocher plat, j'aperçu un banc de poisson étincelant. Pas difficile à manquer avec leur dos argentés qui brillaient de mille feux sous le soleil. Mes écailles séchaient asser rapidement. Le sable finit par me déranger. Avoir les articulations en quelques sortes bloquer par les particules qui avaient réussit à s'y loger.

Je me posais sur le rocher et regardais les poissons. Je mourrais de faim d'ailleurs. Je n'avais pas mangé depuis deux jours. Sous forme de dragon, je pouvais tenir trois jours au gros maximum sans chasser. Les poissons me paraissait fort appétissant en cet instant. Si je sautais à l'eau, je les ferais fuir. J'étais bien trop grande sous ma forme de dragon...

Je pris ma forme humaine. Enfin presque. Et retirais ma cape et mon sac pour les poser sur le rocher. Des bruits d'éclaboussures au loin attirèrent mon attention. Pestant contre ma curiosité maladive, je repris mes effets personnels et les dissimulaient entre deux rochers. Je me mis en marche vers la source du bruit.

Je vis deux dragons de petites tailles. L'un était violet et pêchait. C'était vraiment mignon à voir. Et l'autre était sur un rocher. Sa carrure, ses écailles me rappelèrent le dragon qui m'avait quelques peu... Mis en colère. J'attendis un moment avant de finir par avancer vers eux. Leur odorat aurait tôt fait de me remarquer. De même que leur ouïe.
Revenir en haut Aller en bas



Spyro

Invité



MessageSujet: Re: Un tour à la plage (Spyro - Iskierka - Kohlskui)   Dim 27 Juin - 18:19

Message de Spyro, le dragon.

Raté, encore raté, ah j'en ai...a non....Je commençais vraiment à m'énerver, le désespoir m'envahit.
La faim me prenait de plus en plus. C'est alors qu'une voix rompit ma tranquillité. Je fus un bond de surprise et redressa la tête pour regarder qui venait de m'adresser la parole. Je vis enfin mon interlocuteur, il s'agissait d'un dragon de couleur verte, il était allongé sur un rocher. Mon odorat ne l'avait pas détecter car le vent venait du large et de ce fait je ne pouvais sentir aucune présence venant par derrière moi.

Je commença à reculer de lui lentement, mais bientôt je n'avais plus de rocher pour reculer. Il n'était pas bien grand, mais j'étais quand même encore assez petit à côté de lui. J'étais inquiet, mais voyant qu'il ne faisait que de me regarder, je reprit confiance en moi. Je lui répondit avec une voie sans aucune assurance.


" heuu...bonjour...je m'appelle Spyro....et vous?

J'essayais de ne pas le lâcher du regard, mais la faim me rappelait la raison première de ma présence sur ses rochers. J'étais faible, mais je n'avais pas le choix. Je rassembla quelques forces et cracha une petite boule de feu qui se dirigea vers un banc de poisson. La boule de feu pénétra dans l'eau et explosa rapidement. Un bruit sourd ce fit entendre suivit d'un geyser, quelques secondes plus tard, deux poissons remontèrent à la surface et y flottaient, tué par le souffle.

Je plongea rapidement dans l'eau et en saisit un dans la gueule et l'autre dans une de mes pattes. Je revint sur les rochers pour déguster les poissons, je n'aimais pas vraiment utilisé ce pouvoir pour chasser car il était bruyant et je me faisais souvent repéré quand je l'utilisais.
Tout en dégustant le poisson, je garda un œil sur cet inconnu. C'est en regardant vers la plage que je vis un silhouette approcher.
Revenir en haut Aller en bas



Kohlskui

Invité



MessageSujet: Re: Un tour à la plage (Spyro - Iskierka - Kohlskui)   Dim 27 Juin - 20:00

Message de Kohlskui, le dragon.

C'était un mauvais pêcheur, un peu explosif sur les bords, mais ce jeune dragon violet était un mauvais pêcheur. Bah, chacun a sa méthode pour pêcher le poisson, et celle de Kohlskui était... nulle. Il s'était présenté sous le nom de Spyro, original, bah, un peu comme le sien ou un autre. Il avait tout de même réussi à attraper deux poissons avec ce... cette explosion de feu qu'il avait cracher. Depuis quand un dragon avait cette capacité ? Il ne chercha pas plus loin, il commença tout d'abord par se présenter.

-Spyro, hein ? Je m'appelle Kohlskui, mais on me surnomme "dragon nocif".

*Mais pourquoi j'annonce à tous mon surnoms...*


Il le regarda manger, sa petite taille et ses gestes lui rappelant des souvenirs antérieurs. Il n'eut cependant pas le loisir de ressasser son passé qu'une odeur familière le chatouillait le nez. Il tenta de donné un position à cette odeur lorsque son regard croisa une silhouette, celle-ci était tout autant familière. Celle d'une femme qu'il avait rencontrer dans une forêt... quelque part. Il ne pût s'empêcher de se mélanger ses idées. Soit il l'accueillait comme si rien ne s'était passé auparavant, soit il lui criait à nouveau dessus, à cause de ses origines de dragons... Il l'accueillait.

-Tiens tiens, on ne se serait pas déjà vu dans une forêt... quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas



Iskierka

Invité



MessageSujet: Re: Un tour à la plage (Spyro - Iskierka - Kohlskui)   Jeu 1 Juil - 17:45

Message d'Iskierka, ange-dragon.

Je regardais les dragons qui étaient à une dizaine de mètres de moi. Le violet mangeait tranquillement et avait redresser la tête lors de mon approche. Et le vert me regardait du haut de son rocher. La pointe de colère revenait dans mes prunelles. S'il s'amusait encore à me faire remémorer mon passé...

- Tiens tiens, on ne se serait pas déjà vu dans une forêt... quelque part ?

Je gardais un air impassible et répondais froidement :

- Lac Leona, territoire elfe. Si je ne me trompe pas, tu es Kohlskui. Le dragon nocif.

Les bras coisés contre ma poitrine, je toisais le dragon de ma taille humaine. Sous le coup de la colère, de l'impuissance face à la mort et de l'amertume, mes pupilles se dilatèrent. Pour devenir aussi mince qu'une simple ligne. Je serrais les dents et détournais la tête. À quoi bon, il n'avait pas causer la mort de ma mère. ce n'était pas à lui que je devais m'en prendre.

Je jettais un regard au dragon violet et me présentais. Tout en ignorant l'autre dragon.

- IsKierka. Hybride.
Revenir en haut Aller en bas



Spyro

Invité



MessageSujet: Re: Un tour à la plage (Spyro - Iskierka - Kohlskui)   Jeu 1 Juil - 18:24

Message de Spyro, le dragon.

Alors que je mangeais le poisson, le dragon vert se présenta à son tour. Il s'appelait Kohlskui et son surnom était "dragon nocif". Pourquoi un tel surnom? Poussé par la curiosité, je lui demanda:

" Pourquoi te surnomme-t-on "dragon nocif"?."

Je reprit mon repas et goba les derniers reste du poisson, j'avais la pense pleine, et ca faisait un moment qu'elle ne l'avait pas été. Repu par ce repas, je m'installa sur le bord du rocher. C'est alors que l'étrange silhouette s'approcha, je pus remarquer que c'était une femme. Quand  Kohlskui l'aperçut, il lui adressa la parole. A ce que je pouvais voir, ils s'étaient déjà vu. Quoiqu'il en soit, j'avais dû mal à faire confiance au grand dragon, mais les autres espèces encore plus. L'humaine semblait avoir une dent contre  Kohlskui qu'elle appela justement par son surnom. Je ne comprenait pas grand chose.

Quand, elle s'avança vers moi, je me mis à reculer. Elle se présenta sous le nom de IsKierka et elle était une hybride. Je n'aimais pas trop ça, je n'aimais pas tout ce qui était plus grand que moi en fin de compte, bref quasiment tout les êtres pensants. Plus elle s'avança plus je reculais, mais bientôt je n'avais plus de rocher pour continuer ma retraite. Je me tapis alors sur le sol rocheux et je feula en montrant mes crocs pour lui montrer que je ne souhaitais pas être approché par des inconnus.

Confiance en personne ? Oui, dans un monde tel que celui-là, je préfère rester méfiant envers tout et tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas



Kohlskui

Invité



MessageSujet: Re: Un tour à la plage (Spyro - Iskierka - Kohlskui)   Jeu 1 Juil - 19:41

*Ça va, elle se souvient encore de moi.*

C'était avant tout une première pour le dragon vert, d'habitude, les autres gens préfèrent tout oublié à son propos, mais il semait tellement d'empruntes derrière lui que les souvenirs revenait rapidement. Kohlskui était le plus difficilement oubliable, son souffle corrosif avait détruit pas mal d'objets précieux, plus par pur volonté que par une autre force. Il voulu continuer son sadique lorsqu'elle voulu s'approcher de Spyro, apparemment contre sa volonté puisqu'il l'a repoussa dans un ultime effort de la jeunesse. Le dragon vert s'était mis en position assise pour observer la réaction du dragon violet, il aimait bien voir le monde, pour mieux le comprendre, pour mieux le contre-attaquer. Perdant vite sa patience en entendant ces pathétiques feulement, il s'approcha de même du petit dragon, et s'interposa entre ce dernier et la demi-dragonne.

-Désolé, mais il refuse tout simplement, à quoi bon insisté ?

Il fixa l'hybride un moment, puis baissa les yeux, elle ne devait même pas comprendre pourquoi il prenait la défense de ce dragon là. Il ôta la patte qui était censé l'empêcher d'avancer, à quoi bon ?

-Pardonne moi... mais la première fois que je t'avais vu, c'était sous ta forme de dragonne, je t'avais pris pour un des leurs et je n'arrivais pas à focaliser autre chose que cette haine...

Il avait parler vite et sans réfléchir, il n'avait même pas fait attention qu'il l'a tutoyait. Il garda la tête baissé un moment, attendant la réaction de l'intéressée.
Revenir en haut Aller en bas



Iskierka

Invité



MessageSujet: Re: Un tour à la plage (Spyro - Iskierka - Kohlskui)   Mar 6 Juil - 12:57

Message d'Iskierka, ange-dragon.

Je m'arrêtais. Voyant que le dragon violet refusait catégoriquement de me laisser l'approcher. Je reculais et allais m'adossé à un rocher un peu plus loin. Le son des vagues, un son tout a fait apaisant. La question du dragon émeraude m'arracha à ma béatitude. Quoique, c'était une bonne chose. Puisque je risquerais de perdre des questions qui m'étaient adresser ou de quelquonque bribes de conversations.

- Pardonne moi... mais la première fois que je t'avais vu, c'était sous ta forme de dragonne, je t'avais pris pour un des leurs et je n'arrivais pas à focaliser autre chose que cette haine...

Je relevais la tête vers Kohlskui. Esquisant un sourire, je lui répondis :

- Je cherche simplement une place dans un monde où la vie n'est pas toujours facile et où la vie aisée est le luxe de ceux qui ont trouver leur place. J'ai peut-être du sang de dragon, mais il ne m'a servit seulement lorsque j'étais en position trop difficile pour ma forme normale. ; Je fis une pause et enchaînais ; Tu as le droit de focaliser ta haine sur quelque chose. Moi j'ai focaliser la mienne sur les truands de toutes races. Simplement pour venger une mort qui devait arriver.

Jouant nerveusement avec une mèche de mes cheveux, je me renfermais. Abordé mon passé n'était pas une chose aisée. La mort de ma mère m'avait perturbé mais je ne pouvais rien faire pour changer un passé. Regarder droit devant. Voilà ce que le monde devrait faire. Mais tous le monde est trop occupé à être rancunier avec les autres.

- Arrêtons de regarder en arrière. Nous ne pouvons pas réecrire le passé. La seule chose que nous pouvons faire, c'est de regarder en avant et avancer.

J'avais dis cela tout haut. Sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas



Spyro

Invité



MessageSujet: Re: Un tour à la plage (Spyro - Iskierka - Kohlskui)   Mar 6 Juil - 13:32

Message de Spyro, le dragon.

J'étais toujours sur ma défensive, prêt à détaler à toutes jambes si je me sentais vraiment en danger. C'est alors que Kohlskui vint se mettre entre moi et elle, lui qui semblait l'avoir déjà vu, la regardait avec un certain mépris dans les yeux. Il semblait vouloir me protéger d'elle, puisqu'il la connaissait déjà, il avait surement une raison de me protéger.

C'est alors que le dragon vert s'excusa auprès d'elle. En lui parlant, j'appris que la deuxième forme de l'hybride était une dragonne. Tout de suite, je me détendais, je crains moins les dragonnes que les dragons, car elles ont toujours un instinct maternel. Alors que les grands dragons pouvaient très bien essayer de me dévorer.
Ce que j'avais du mal à comprendre, c'est que Kohlskui semblait avoir une haine envers les dragons. Silencieusement, je me recula de lui. Je ne savais pu à qui faire confiance. Kohlskui n'aimait pas les autres dragons, mais il m'avait protégé d'elle et il la connaissait. Bref un sacré problème, de plus je n'étais pas dans ce qu'on pourrait appeler une position de force.

Ils semblaient tout les deux se pardonner, leur dernier rencontre avait l'air d'avoir été tendu. J'essayais de trembler de moins en moins. Je demanda alors à Kohlskui pourquoi il n'aimait pas les dragons et si j'avais quelques chose à craindre de lui.
MA dernière question était vraiment stupide, s'il me voulait du mal, il n'allait pas me le dire, mais plutôt me mentir. Des fois j'ai envie de me taper la tête contre un mur.
Revenir en haut Aller en bas



Kohlskui

Invité



MessageSujet: Re: Un tour à la plage (Spyro - Iskierka - Kohlskui)   Mar 6 Juil - 15:16

Message de Kohlskui, le dragon.

Regarder en arrière, c'est tout ce que faisais le dragon vert jusqu'à maintenant, depuis quand n'avait-il pas savourer le présent ? À aucun moment cette idée ne lui avait traversé l'esprit, profiter de quel moment ? Pendant toute son existence on se fichait de lui, de sa petite taille et de son souffle corrosif. De temps en temps, il se disait qu'il détestait le monde parce qu'il ne lui donnait pas l'amour qui lui manquait, mais cette excuse devenait de plus en plus transparente et sans aucun sens de jour en jour. Le petit dragon violet lui posa une question assez... disons plutôt sans avoir trop réfléchi sans doute. Si il avait quelque chose à craindre de lui... Peut-être ça. Il mi Spyro à l'épreuve, soit il craindra ou haïra le dragon nocif que Kohlskui est, soit il verra enfin à quel point le dragon vert avait souffert durant sa vie. Il cracha donc une goutte d'acide sur les cartilages des restes du repas du jeune dragon violet, le liquide vert dissolvait tout ce qui entrait en contact, puis fini par disparaître entre les rochers.

-Voila à cause de quoi on me craint depuis ma naissance, et à cause de cette peur que tout le monde éprouvait à mon égard, j'ai développé cette haine en moi, et principalement contre les dragons qui m'ont rejeté.

Il fixa le regard de Spyro, cherchant une quelconque émotion de sa part face à cette épreuve qu'il subissait, il y trouva ce qu'il attendait, ou pas, après tout, même si lui aussi commencerait à le détester, il pourrait toujours le faire disparaître.

-Je n'ai rien contre toi, tu ne devais même pas être né lorsqu'on m'a jeté dehors.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un tour à la plage (Spyro - Iskierka - Kohlskui)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» Tour du monde virtuel



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Bavardages [H-RP] :: Archives-